Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ferrières Saint-Hilaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyMar 05 Nov 2013, 08:41

Pour ce dimanche de début du mois de novembre, j'ai voulu aller dans un très bel endroit afin d'y rechercher les couleurs de l'automne. J'ai choisi le circuit de Ferrières Saint-Hilaire, proche de Bernay et Broglie, qui se déroule en forêt dans un environnement absolument somptueux. En voici le tracé. C'est le trajet réel, enregistré par le gps :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_000


Photo 1 – Auprès de la mairie, un panneau annonce la randonnée :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_001


Photo 2 – Et c'est parti. Nous voici sur la passerelle enjambant la Risle. L'endroit serait bien plus beau avec un ciel ensoleillé :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_002


Photo 3 – Parmi les dames qui m'accompagnent, Heidi est aussi mordue de photo que moi :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_003


Photo 4 – Pendant la montée après la passerelle, panorama sur la vallée :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_004


Photo 5 – Et nous voici en forêt. La déception est vive : les couleurs de l'automne ne sont pas là. On ne les verra sans doute pas cette année car les feuilles tomberont avant même de jaunir. En plus, il n'y a plus de soleil, alors que, ce matin, le ciel était tout bleu :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_005


Photo 6 – Seules les fougères ont vraiment jauni :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_006


Photo 7 -

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_007


Photo 8 – Alors que les arbres sont verts, les chemins sont couverts de feuilles mortes :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_008


Photo 9 – Seuls certains arbres, taillés en têtards, ont totalement perdu leur feuillage :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_009


Photo 10 – Alors que nous cheminons sur une petite route, utilisant ma canne comme pied photographique, je fais la photo de groupe. A Côté de moi, il y a Sophie, Sylvie, Heidi et Joëlle :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_010


Photo 11 – Pratiquement, j'ai programmé cette rando dans le but de faire cette photo. Et je la rate ! Je ne me suis pas méfié du manque de lumière et, ne stabilisant pas suffisamment mon appareil, j'ai du flou de "bouger" :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_011


Photo 12 – Un peu plus loin, une lumière qui prend une touche de couleurs de l'automne, mais le vert reste quand même largement dominant :

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_012


Photo 13 -

Ferrières Saint-Hilaire 20131103_013


Nous avons marché vite ensuite car la nuit menaçait. Même, nous avons pris un léger raccourci, nous faisant gagner 700 mètres environ. Il était temps : lorsque nous sommes arrivés au parking, les éclairages municipaux étaient allulmés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyMar 05 Nov 2013, 08:46

Belles flaques en forêt ! Mais pas aussi belles que celle dans laquelle tu es sur ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyMar 05 Nov 2013, 11:39

J'aime bien la photo n° 11, justement parce qu'elle est un peu floue. Les arbres pourraient ressembler à des images fantamagoriques de forêts enchantées. On pourrait presque y raconter l'histoire du petit poucet...

Merci pour cette belle promenade
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi
Invité




Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyMar 05 Nov 2013, 12:34

Coucou
Tes photos sont très belles, malgré le peu de couleurs automnales tu as réussi à faire ressortir de belles couleurs. Celle qui me concerne m'a beaucoup fait rire : je suis en pleine réflexion =instant rare, on voit ma perplexité...
Je suis un peu déçue des miennes, 2 ou 3 sortes du lot.
Dans tous les cas cette balade était très sympa et je t'en remercie.
A bientôt
Heïdi
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyMar 05 Nov 2013, 13:10

Heïdi, tu peux mettre des images ici, si tu le souhaites. Prends simplement la précaution d'en réduire la taille avant, au maximum 800 pixels.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:53

tu as raison cette année nous aurons du mal à découvrir les belles couleurs de l'automne ,et comme en charente il pleut des trombes d'eau je n'ai pas envie d'aller avec mon appareil à leur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrières Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire   Ferrières Saint-Hilaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrières Saint-Hilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrières Saint-Hilaire
» Ferrières Saint Hilaire
» Ferrières Saint-Hilaire
» Ferrières Saint Hilaire
» Ferrières Saint Hilaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: