Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES ACOUPHENES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyMer 01 Jan 2014, 17:37

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un souffre d'acouphènes (bruit permanent dans les oreilles, ronronnement ou sifflement ou autres, cela dépend mais cela ne s'arrête jamais. Il n'y a parait-il pas de remède possible et les O.R.L. n'ont aucune solution à proposer sauf de faire le chèque de consultation.  S'ils sont "supportés" dans la journée puisque les bruits ambiants les camouflent un peu, ils sont handicapant pour trouver le sommeil le soir ou se rendormir la nuit. Est-ce que quelqu'un en a ou connait quelqu'un qui en a. LES ACOUPHENES Bof 








« Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? C’est de la fatigue inutile
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:15

Une de mes amies randonneuse a ce problème. Je vous plains. Il m'arrive d'avoir des sifflements, mais ce n'est que passager.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:41

J'ai entendu parler de ce problème mais je ne connais personne qui en souffre. Je sais qu'il existe quelques associations qui regroupent des personnes atteintes. Je pense qu'un ORL pourrait vous conseiller utilement
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:05

Malheureusement, je ne peux vous aider et je le regrette, car c'est un phénomène terriblement lancinant et je pense que la cause n'en est pas connue.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 04 Jan 2014, 20:09

mon mari ,mon fils sont atteints ainsi que ma soeur ,il faut dire qu'ils aiment particuliérement les fonds sonores dans la journée ,mon mari met souvent la télé moi celà m'épuise puisque je fais partie de ces personnes qui ont l'ouie particuliérement sensible aux bruits celà finit par m'épuiser certains jours! ma soeur met de la musique ,par contre ils sont habitués et la nuit ils dorment .Certains acouphénes se soignent mais il faut que ce soit pris au début.J'avais une tante celà avait fini par lui porter sur le systéme nerveux ,surtout qu'elle était devenu presque sourde,c'est difficile à vivre pour ceux qui en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 04 Jan 2014, 21:06

Par hasard, un de mes amis en parlait justement aujourd'hui, il se demandait si ce n'était pas lié à de l'hypertension.
Il a aussi connu quelqu'un qui s'est fait mettre un implant derrière l'oreille, cela l'a soulagé, mais quand les acouphènes ont des fréquences différentes, il semblerait que cela n'élimine qu'une seule de ces fréquences et qu'on continue à souffrir des autres. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je répète ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 04 Jan 2014, 21:48

Bonsoir tout le monde

En ce qui concerne les acouphènes, pour avoir travaillé dans le milieu médical, j'ai interrogé toutes sortes de Médecin et vulgairement je dirais "tout le monde s'en fou", i n'y a pas de remède, ils prescrivent des vaso-dilatateurs, des anti-depresseurs, de la sophrologie, l'hyppnose, psychologue, ostéopathe etc...... mais c'est une vraie cause de suicide quand les gens n'en peuvent plus. Moi, quelqu'un m'a dit qu'il fallait que j'arrive à les aimer (hic). Personnellement, je me trouvais en caravane dans un camping lors des inondations dans le Var en 2010, je me suis réveillée à 4 heures du matin et l'eau montait plus haut que le plancher. J'ai réveillé mon Epoux et nous sommes partis en catastrophe avec de l'eau jusqu'à la ceinture, bref, on me dit que cela a pu me faire un choc puisque j'ai vu des choses assez dures. On me dit souvent "mets des boules Quies" mais ce bruit vient du cerveau et rien ne l'arrête. Bon, je me dit qu'il y a pire que moi, quand je n'en peux plus, j 'écoute doucement de la musique avec un MP3. Il existe ce que l'on appelle "des bruits blancs" c'est à dire deux petites prothèses que l'on met dans l'oreille qui emettent des sons contraires au acouphènes. J'avoue  que je ne connais pas les résultats et que cela coûte 900 euros. En plus, je suis du genre maladroite et c'est tellement petit que j'ai peur de les perdre.
Voilà, si quelqu'un a une solution à me proposer, je prends !.......
Bonne soirée LES ACOUPHENES 644963
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 04 Jan 2014, 22:12

Je crois que les implants dont je parlais plus haut servent précisément à générer les "sons blancs", mais ce doit être très onéreux, et seulement adapté à une seule sorte d'acouphène, pas à des acouphènes divers (sons aigus puis graves etc).
Comme tes acouphènes semblent être la suite d'un choc psychologique, j'aurais pensé que l'hypnose pouvait aider, mais si tu as essayé et que ce n'est pas le cas..
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage, je comprends à quel point ce doit être lancinant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyDim 05 Jan 2014, 04:12

Si ça vient du cerveau, ça a peu de chances d'être résolu dans un délai bref. Les psys le reconnaissent eux-mêmes : c'est un domaine où on ne sait rien.

Faute de médecine officielle, as-tu essayé autre chose : magnétiseurs ou autres guérisseurs ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 11 Jan 2014, 19:32

les médecins te l'on dit ,pas de solution encore ,mais tu as raison j'avais une tante qui a fini par devenir acariâtre voir dérangée du cerveau mais chez elle dans la tête c'était un vrai tintamarre .Pour mon mari ce fût suite à un exercice obligatoire dans son travail séance de tir ,mais voilà le chef avait oublié les casques et ils ont tiré sans , depuis il souffre d'acouphéne ,il a fini par gérer mais chez nous il y a toujuors un bruit sonnore de fond et parfois c'est moi qui en souffre celà me fatigue ,mais comment faire?courage àtoi car je sais apr ceux qui m'entoure et qui en souffre que c'est épuisant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptySam 11 Jan 2014, 20:17

Merci pour ceux qui peuvent comprendre car beaucoup ignorent ce que c'est. J'ai eu un petit-fils il y a 3 mois (Julien) et contrairement à ce que l'on peut croire, quand il pleure (parce qu'il réclame le biberon) j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore, cela me fait une diversion, je trouve cela nettement plus agréable que des sifflements (bien sûre il ne s'agit de souffrance pour lui, ce n'est qu'une réclamation.
On m'a dit qu'à Béziers il y avait de super O.R.L. mais.............1000 kms pour m'entendre dire que l'on ne peut rien faire cela donne à réfléchir.

Bonne soirée LES ACOUPHENES 644963 LES ACOUPHENES 644963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES EmptyDim 13 Juil 2014, 18:57

Un bruit de fond permanent, parfois de sifflement, je m'y suis fait. Je ne sais pas ce que c'est le vrai silence, peut être ne m'y ferai je pas malgré que j'aime la tranquillité et le silence relatif de mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ACOUPHENES Empty
MessageSujet: Re: LES ACOUPHENES   LES ACOUPHENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ACOUPHENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: