Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Caugé, circuit des Mares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 08 Jan 2014, 15:35

Le circuit des Mares peut être commencé à Caugé. Il fait alors un peu plus de 8 kilomètres. En le commençant à Saint-Sébastien de Morsent, on pourrait le rallonger un peu pour atteindre les 10 kilomètres. Mais, en cette saison, les journées sont courtes et je préfère proposer des circuits moins longs afin de ne pas être surpris par la nuit. Voici donc celui que nous avons fait cette fois. J'en ai inversé le sens afin de diversifier les plaisirs :
Caugé, circuit des Mares 20140107_000

Photo 1 – Dès la sortie du village, nous sommes en forêt. Nous sommes 5 à démarrer, dont une seul homme encore une fois :
Caugé, circuit des Mares 20140107_001

Photo 2 – Nous passons à Morsent :
Caugé, circuit des Mares 20140107_002

Photo 3 – Dans la Vallée de la Mouche, Catherine a fait une abondante cueillette de douilles de cartouches (ce n'est pas une contrepèterie !) :
Caugé, circuit des Mares 20140107_003

Photo 4 – Au bout de cette vallée, ce chêne sans doute vieux d'au moins 200 ans :
Caugé, circuit des Mares 20140107_004

Photo 5 – Après quoi, il y a la seule montée sérieuse de la journée, raide mais pas très longue. De toutes façons, je prends le temps qu'il me faut :
Caugé, circuit des Mares 20140107_005

Photo 6 – J'aime ce coin de forêt :
Caugé, circuit des Mares 20140107_006

Photo 7 – Sans doute suite aux récentes tempêtes, il y a des arbres tombés en travers du chemin :
Caugé, circuit des Mares 20140107_007

Photo 8 – Sortis du bois, nous revoici en plaine. Nous y ressentons bien le vent :
Caugé, circuit des Mares 20140107_008

Photo 9 – Revenus auprès des premières maisons de Caugé, je fais la photo de groupe. A côté de moi, il y a Christiane, Catherine, Lydie et Claude :
Caugé, circuit des Mares 20140107_009

Photo 10 – Une courte halte s'improvise auprès de la mare municipale afin de profiter des derniers rayons de soleil de cette belle journée :
Caugé, circuit des Mares 20140107_010

Ce n'est que 8,5 kilomètres, pourtant ce soir là je me suis senti comme si j'en avais fait 15. Mais ravi car c'est une bonne et saine fatigue.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 08 Jan 2014, 15:39

D'abord, on n'a vu que deux mares. En plus, il faisait trop froid pour en profiter. Frédy, toi qui es un bon maître, tu ne peux pas nous arranger un climat plus agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:52

J'aime beaucoup tes photos de sous-bois mais tu n'as pas eu de chance question luminosité

Merci pour la promenade
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptySam 11 Jan 2014, 19:56

belle photo d'ulysse sur son chemin ,j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caugé, circuit des Mares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: