Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER

Aller en bas 
+4
Passlou
Fredy
Andy Paname
chantal3
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:48

bonjour a tous
voila c'est officiel...je ne me représente pas aux municipales en mars...mais.....je ferais autre chose avec des assos qui oeuvrent pour le social...voila...mais j'aurais ainsi plus de temps libre...faut que je reste active moi....sinon je deviendrais neurasthénique...j'ai horreur d'etre a la maison... SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Rirediab 
bon sur ce je vais aller me doucher...il serait temps vu l'heure...mais cool hein ...comme le ciel est pâlichon avec un timide soleil, le lit est par la fenêtre pour une paire d'heures...faut profiter de ces moments ou le ciel ne nous tombe pas sur la tête...
bonne journée et a + tard!

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:13

Salutatous,

Ce matin, je vous propose un livre à lire absolument d'un auteur à succès, les critiques disent de lui que c'est un auteur populaire, avec " les anges meurent de nos blessures" il accède à une autre dimension. celui-ci me semble le plus abouti, le plus littéraire, le meilleur, il y a du Camus dans ce livre. Vous pouvez débrancher le téléphone, fermer votre PC, préparer une bonne bouteille, vous en avez pour 403 pages... sans lever les yeux.

Les anges meurent de nos blessures
Yasmina Khadra
Julliard


Pour mémoire, Khadra est l'auteur de :
- "Ce que le jour doit à la nuit" ((surtout pas le film... le livre, seulement le livre !)
- "L'attentat" (bientôt au cinéma).
- sans oublier  "les hirondelles de Kaboul" et tous les autres.

J'ajoute, malgré l'immense succès des romans de Khadra  (traduit dans des dizaines de langues) peu de gens lisent les auteurs algériens.  Ils méritent qu'on s'intéresse à eux.
On a trop vite classé  un Mohammed Dib dans la mouvance des écrivains militants de l'entité nationale algérienne (la grande Maison, l'incendie et le métier à tisser) , je considère son œuvre comme une œuvre majeure. Personne ne se souvient de Jean Amrouche l'œuvre d'après-guerre de Giono lui doit pourtant beaucoup. Qui sait aujourd'hui  qu' Assia Djebar est de l'Académie française, que pendant des années comme prof de littérature française aux États-Unis, elle a beaucoup contribué  au rayonnement de notre langue.
En vrac je vous livre quelques noms :  Boualem Sansal ( le village de l'allemand, -  Dis-moi le paradis), Ahlam Mosteghanemi, Mohamed Aknoun, Kaouthar Adimi, Yamina Mecharka,  Tahar Ouettar, sans oublier  Maïssa Bey ( au commencement était la mer) Maïssa Bey comme Assia Djebar, deux écrivaines qui nous ouvrent l'univers des femmes.

Cordialement
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:27

Bonjour Gus et meilleurs voeux.

Bonjour tout le monde.

Il y a 23 personnes inscrites à la rando de demain. Pourquoi tout à coup un tel engouement ? Je l'ignore totalement. Je n'aime vraiment pas avoir un groupe aussi nombreux. J'espère qu'il n'y aura pas de difficulté. Ce que je crains surtout, ce sont des gens marchant trop vite, sans prendre le temps de regarder autour d'eux. Ils sont là pour marcher et se foutent complètement du reste. Et, bien entendu, ils me reprochent ensuite de perdre du temps.

La poterne de Normanville pour vous souhaiter une ...
SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 140118083348127296


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:46

Menton: Dire qu'il fait beau serait "mentir", 11°5.
Bonne journée et bon tidèj à toutes et tous...
SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 3959783dbfd9ed
Bises et amitiés...
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:51

Bonjour à tous

Bernadette tu vas pouvoir "lever le pied" comme dit l'expression populaire . Tu as une santé fragile, mieux vaut te ménager un peu.

Frédy, 23 personnes pour une randonnée c'est beaucoup . Ne complexe pas, ceux qui veulent faire un exploit en marchant vite ne savent pas profiter de la nature. J'espère que tout se passera bien.

Les jours défilent vite ! Je suis si lente pour faire les choses que maintenant il me faudrait des journées de 48 heures . Jules lui, va plutôt bien en ce moment, il s'est même inscrit à un concours de belote au centre socio culturel pour la semaine prochaine. Il a lui aussi de l'Arthrose,( pourtant, il est bien moins lourd que moi ) mais pour le moment il n'a pas mal. Le moral remonte automatiquement dans ces cas là.

Des nouvelles de Nane ? à moins de me tromper cela fait un moment que je ne l'ai pas "vue" sur le forum

Bon..... j'y va..... un peu de ménage et pour midi pavé de saumon en papillottes... je fais au plus simple

Je vous souhaite à tous une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 08:37

Meilleurs vœux aussi Frédy,

Je viens de lire ton  "attestation" que dire, vive l'Europe, qu'elle nous protège de nouvelles barbaries. Hier soir, j'ai lu qu'une province de la très pauvre Moldavie organisait un référendum prochainement pour faire sécession, le gouvernement central menace d'intervenir...
Comme le dit la chanson "quand les hommes vivront d'amour... les soldats seront troubadours"  pourquoi pas maintenant ?

Gus


Dernière édition par Errance le Sam 18 Jan 2014, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:16

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 07:23

Bonjour

Un coucou vite fait et je m'en vais : deux reportages à faire ce matin. Et rando cette après-midi. On ne me verra pas beaucoup.

La liberté éclairant le monde. Dans un parc parisien, il y a cette statue qui est l'avant-projet fait par Bartoldi pour la statue géante offerte aux Etats-Unis :
SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 140119083024586505

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 07:52

Menton: pluvieux et 11°3.
Bonne journée, les ami(e)s...
SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 37088510
Bises et amitiés...
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:35

bonjour
pluie pluie et toujours la pluie
mais nous sommes epargnés d inondations, quand je vois les images des intemperies sur la coté d azur et menton ,
je pense a andy paname qui doit bien etre mouillé, en esperant qu il n est pas dans les quartiers sinistrés !

concernant les jeunes actifs qui devront travailler plus longtemps pour avoir une retraite moins elevée que nous,
je compatis mais je ne suis pas tout a fait d accord de les plaindre car d une part , ils profitent en meme temps que le travail de loisirs, d activités culturelles ou sportives et meme de voyages pendant leurs vacances , alors que nous, nous avons travaillé pendant 40 ans sans avoir autant de loisirs , ni activités car on faisait plus de 42 heures par semaine, et je leur dis qu ils ont raison d en profiter en meme temps , ils travaillent certes avec sans doute plus de stress mais dès qu ils peuvent, week end , congés ou meme soirées , ils vont au cinéma, resto, ou sorties copains, alors que nous nous ne pouvions le faire que quelques week end et encore !!
quant aux voyages pendant les congés, nous on n a meme pas connu,, donc c est logique et normal qu a 65 ans on puisse au moins les decouvrir et y gouter ...
alors meme s ils doivent travailler jusqu a 70 ans , ils auront de toute façon , apprécier les loisirs, les voyages, enfin chez mes enfants c est ainsi,
ils partent dès qu il y a leurs congés, et ils en ont plus que moi et mon mari quand nous etions salariés on a vait tout juste 3 semaines l été pour faire que du camping bon marché , et qq jours l hiver ou on restait a la maison , ou un peu la famille..; on avait tout juste le smic et on remboursait des credit de maison a un taux tellement elevé qu il ne restait plus rien a la fin du mois pour partir ou payer des loisirs ;;

donc je leur dis , qu ils ont tout de meme plus a leur portée , que ce soit association ou en privé , des loisirs, des sejours , des sorties et surtout pour leurs enfants qui font tous des activités musciales, sportives ou culturelles, alors que mes parents n avaient pas du tout les moyens de nous offrir de la musique, du theatre, du sport, on allait au catéchisme , le jeudi , on allait en promenade le dimanche après midi , on allait un peu au ciné quand on avait economisé le dimanche et c est tout !!
et il fallait se consacrer uniquement au travail a 75 % car on avait plus de 2 heures de route on etait parti plus de 11 heures pour le travail alors le soir , pas question et trop fatigant de pouvoir profiter de soirées, on n avait pas la télé , ni portable , on se consacrait a faire les repas, les courses, qq veillées entre voisins a jouer aux cartes, et c etait bien tout ;
,y avait pas de gymnastique entre midi et 2 heures comme beaucoup ont la chance de pouvoir se detendre surtout dans les grandes villes.comme a paris ou le shopping , fait partie des heures entre bureau et domicile , les femmes devaient se consacrer au menage, aux repas, elever les enfants, tant mieux y a un progrès en plus pour les femmes qui sont beaucoup plus emancipées, qui sortent, qui profitent de loirsirs, de sport entre midi et 2 h comme a paris ou toutes les grandes villes ;

ma belle fille a eu par exemple plus de 6 mois d arret en tout (2 avant ,4 après ) pour son 2 eme accouchement , pour avoir allaiter et les nuitsetant difficiles encore pour le bb, a cause des dents ,
donc le toubib prolonge !! , c est tout de meme un net progrès, pour moi et toutes les femmes il n etait pas ques-tion d avoir plus des 2 mois prévus après la naissance je me souviens qu il a fallu jongler pour trouver une nounou , arrêter l allaitement car il fallait que je reprenne le boulot sinon mon poste etait remplacé et les patrons n etaient pas du tout favorable pour les femmes..
tant mieux , mais il ne faut pas forcément les plaindre car ils découvrent la vie et tous les loirsirs beaucoup plus que nous et beaucoup plus tot, , donc comme dit mon fils ainé
on profite de tout en meme temps, ;
et ils remboursent un credit de maison beaucoup plus avantageux , que nous , entre 12 % autrefois et 2.5 % actuellement les taux d interet, y a une nette difference
je calculais que dans notre vie , mon mari et moi, on a du rembourser 2 fois a 2.5 le prix d une maison, ceci pendant 15 ans et on a recommencé ensuite pour un commerce
total y avait un salaire complet qui y passait alors on n avait plus de sous pour faire autre chose..

voila c est mon avis, et encore la conscience professionnelle n est plus ce qu elle etait, !! chez certains on se demande s ils ne veulent pas d abord les loisirs avant d aller bosser !!
de plus on assiste trop de chomeurs qui touchent jusqu a 600 euros par mois et pole emploi leur dit de ne pas accepter de travail si cela ne représentent pas au moins
25 heures sinon ils perdent leurs droits,(on a une copine qui est dans ce cas, alors elle ne fait rien que de randonner, regarder la télé, assistée complètement !!) donc ils touchent sans donner une seule heure de travaill en compensation !! c est scandaleux comment voulez vous qu ils apprécient le monde du travail , et qu ils puissent s épanouir je sais que ce n est pas le cas de tous , mais il est temps que les pouvoirs publics se penchent sur ce dossier ;
les rsa , les indemnités de chomage oui, mais il faut qu ils puissent en compensation donner au moins 10 heures de travail par semaine ;;

bonne journée;

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:19

Passlou pour lever le pied faudrait me tuer...je ne sais pas rester sans rien faire...n'étant pas femme d'interieure....mais plutôt d'extérieure...tu vois un peu...j'ai horreur de rester là a "végeter" a la maison...pour moi la Vraie Vie c'est l'investissement aupres des autres...c'est une grande richesse de le faire...au contraire maintenant je vais avoir 2X plus de temps pour faire ce que je ferais aupres des assos en faveur des plus désérités...restos du cœur, épicerie solidaire,handicap , personnes âgées etc...donc tu vois j'ai de beaux jours devant moi et certainement pas trop de temps a tout finir....on vieilli vite et on n'a jamais le temps de terminer nos actions...en espérant que la reléve sera assurée par les jeunes qui voudront bien s'investir...je suis là pour les aider...

autrement que dire...temps variable...

passez un bon dimanche..

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Gastro10

je partage cette beauté avec vous...magnifique hein...devinez  qui c'est...lol...pour vous mettre sur la voie...on en trouve dans toute la France actuellement...lol..
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:30

on dirait un brocoli? ROUGE ,??

un legume qui se mange
ou un chou decoratif de jardin ?,

c est super joli,
je le mettrai bien dans ma jardinière porcelaine d interieur pour remplacer mes affreux hortensias qui sèchent !!
l hiver cela fait beau dans le salon ?? !! dis nous c eST quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:42

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Rirediab SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Rirediab woui dans une jardiniére en porcelaine...pourquoi pas...
j'attends la réponse des autres amis....
mais c'est vrai..on peut déposer dans de la porcelaine.. SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Topela 
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:54

bernadette a écrit:
saphir çà ressemble a une allergie...a surveiller...çà me parait bizarre..les symptômes sont inquiétants...ils ont fait les tests aux urgences???.bisous
 SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Grosbiso

Bonjour Bernadette !

Aucun test n'a été fait, sous prétexte que ça allait mieux, quand le doc a consulté. Et dixit ce dernier : tout le monde peut avoir des boutons, et je n'ai pas vu sa langue gonflée.
J'ai failli l'étrangler à ce moment  SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Jurons . Puis elle lui a prescrit un savon antiseptique et un antihistaminique.

N'empêche que depuis, le corps de ma puce est rempli de plaques rouges, et je vais devoir l'emmener chez un allergologue, avec lequel je ne pourrai prendre RV que demain.

Bonjour les autres !!

On se réveille tranquillement, et je n'ai rien de prévu pour aujourd'hui  SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Bof 
Demain, je serai à FdeF. Et je devrai y retourner Mardi, pour ptêt, un entretien d'embauche.

Je vais petit-déjeuner. A +  SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Grosbiso 
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:15

Quelle belle rando ! Un temps splendide et un magnifique circuit. Des gens sympas, mais trop nombreux. Je préfère les petits groupes car on est beaucoup plus ensemble. Mais belle après-midi quand même.

Je suis crevé, je ne tarderai pas à me coucher.

Chris a assez raison : les assistés (chômeurs secourus, RSA et autres) deviennent vite des retraités, habitués qu'ils sont à toucher des rentes sans rien faire.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER   SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 13 AU 19 JANVIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 5 JANVIER AU 11 JANVIER 2009
» Semaine du 1er au 7 janvier 2007 ou du 1er janvier au 31/12.
» semaine du 25 janvier au 31 janvier
» semaine du 23 janvier au 29
» Semaine du 17 au 24 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: