Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Essai aphorique et suggestif

Aller en bas 
AuteurMessage
jamman
Invité




Essai aphorique et suggestif Empty
MessageSujet: Essai aphorique et suggestif   Essai aphorique et suggestif EmptyLun 13 Jan 2014, 20:22

Ça part de là: En ce moment on remarque que beaucoup de haine est véhiculée dans les grands médias, par des gens qui prétendent combattre la haine, justement... la haine par la haine... C'est comme ce pompier pyromane qui allume un feu et verse une bouteille de gnôle dessus. On en voit les flammes bleues crépiter sur les tableaux noirs de l'histoire écrite à la poussière de craie piquée aux maîtres des clés dépités, pourchassés par leurs créanciers...Bonjour l'ambiance...

Pour ou contre un dieudonné, pour ou contre les droits d'une minorité, pour la droite ou contre la gauche, vice et versa vers ce vice qui sévit sans se dévisser de son désir inassouvi... J'ai ptêtre pas raison mais je cherche pas à l'avoir...

Peut on ne pas être d'accord? et rester cool? Si on est tous d'accord, qu'on a tous les mêmes opinions, qu'on vit tous pareil, qu'on fait tous la même chose de la même manière, qu'on est tous bien sûrs de tout, en fait...on n'a plus rien à se dire...Autant se mettre sur la gueule...Douce, douce France... Douce, douce, doucement...

Dans l'hallali de la bête aux abois, c'est ton nectar que l'on boit jusqu'à la lie, dans ce vrai ouest terne on distingue plus les shériffs des bandits. + de sécurité = - de liberté par symbiose réciproque. C'est pas ma thématique, mais là du coup c'est plus mathématiques...

Petits Contes Aphores et Bucoliques
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Essai aphorique et suggestif Empty
MessageSujet: Re: Essai aphorique et suggestif   Essai aphorique et suggestif EmptyMar 14 Jan 2014, 01:53

D'accord sur un principe. Benjamin Franklin disait : "celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre."

Mais si j'étais suffisamment jeune et fort, rencontrant le détestable individu dont il est question, je lui cracherais volontiers à la figure.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai aphorique et suggestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 30 Août au 5 Septembre 2010
» essai n° 2
» essai n°3
» nouvel essai
» dernier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: