Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il y a aujourd'hui 69 ans.

Aller en bas 
+2
Andy Paname
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptySam 18 Jan 2014, 07:41

Dans le document suivant, j'ai effacé le nom de famille. C'est en effet mon nom qui figure là car l'homme dont il est question était mon père.

Pour qu'une telle sauvagerie ne puisse plus se produire dans un monde civilisé, souvenons-nous.

Il y a aujourd'hui 69 ans. FredyAssassine

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Sam 18 Jan 2014, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptySam 18 Jan 2014, 08:14

C'est vrai, il faut prier pour que cela ne se reproduise plus jamais...
Merci pour ce témoignage.
(Tu as laissé ton nom dans le 8eme paragraphe.)
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptySam 18 Jan 2014, 09:12

Toutes ces horreurs ! Nous sommes privilégiés, la génération née après la guerre comme moi (1946) n'a pas connu de guerre. Mon mari l'a connu enfant et ses souvenirs sont encore vivaces. Il en parle peu .

C'est la seule chose qui soit positive pour la construction de l'Europe : Elle nous met à l'abri de la guerre

Pourtant, dans le monde, il y a toujours une guerre , voire plusieurs quelque part

Ce papier est très émouvant Frédy et je souhaite que l'épouse de ce monsieur ainsi que ton père aient pu se reconstruire .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptySam 18 Jan 2014, 20:16

Passlou, je crois que tu as mal compris. Cet homme dont la mort est racontée ici, c'était mon père. Sa femme est donc ma mère.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:22

difficile à lire ,mon pére a connu la guerre ,il en parlait peu à cette époque il a fait parti des FFI de notre région ,nous n'avons jamais vraiment abordé le sujet avec lui surement parce que l'on sentait que ce sujet était douloureux ,en tout cas il ne faut pas oublier ,il faut absolument que chaque génération sache ce qui s'est passée pour justement que celà ne recommence pas.merci fredy d'avoir publié cette lettre.Ma petite fille a travaillé l'an dernier en histoire la derniére guerre ,elle a été trés loin dans la recherche de document ,elle a même rencontré des déportés juifs ,elle a visité des musées ,je dois dire que celà nous a étonné mais je trouve que c'est super au moins certains dans notre notre jeunesse essaient de comprendre le passé
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptyMar 28 Jan 2014, 21:00

C'est terrible cette histoire, Fredy !
Je suis actuellement en train de lire un ouvrage poignant : "Le train de la mort", par Christian Bernadac. Comme dans le cas de ton père, les atrocités commises dépassent l'imagination.
Mon parrain a été emprisonné à Buchenwald alors qu'il avait 17 ans... Il s'en est sorti, a vécu une vie en apparence normale, mais durant ses derniers mois, il se croyait revenu dans cet enfer.
Comment peut-on basculer du statut d'être humain à celui de monstre, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. EmptyMer 29 Jan 2014, 06:31

j'ai lu ce message avec une certaine tristesse et émotion merci FREDY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty
MessageSujet: Re: Il y a aujourd'hui 69 ans.   Il y a aujourd'hui 69 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a aujourd'hui 69 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forêt aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: