Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Evreux, voie verte et forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Evreux, voie verte et forêt Empty
MessageSujet: Evreux, voie verte et forêt   Evreux, voie verte et forêt EmptySam 01 Fév 2014, 07:45

Pour ce jeudi, j'avais proposé une balade un peu éloignée d'Evreux. Nous nous sommes retrouvés à deux seulement, Catherine et moi. Nous avons décidé de rester dans Evreux et, partant du parking de la piscine Jean Bouin, d'improviser une balade commençant par la voie verte. Catherine ayant fait récemment une balade  de ce genre, a proposé de me la montrer, mais elle n'a pas vraiment reconnu son circuit et, du coup, nous avons improvisé un parcours, au pifomètre. J'avais mon gps, il a tout enregistré :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_000


Photo 1 – Depuis le parking, il faut commencer par atteindre la voie verte. Cette voie verte est une ancienne voie ferrée, construite très en hauteur pour traverser la ville. Il nous faut donc gravir cet escalier très raide :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_001


Photo 2 – Et nous voici sur cette voie verte, un chemin bitumé où il est très aisé de se déplacer :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_002


Photo 3 – Après une brève montée, nous voici en forêt, la forêt domaniale d'Evreux :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_003


Photo 4 – Nous orientant à l'instinct, nous retrouvons le lieu d'où on a un panorama sur l'hippodrome et le quartier de Navarre :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_004


Photo 5 -

Evreux, voie verte et forêt 20140130_005


Photo 6 – En forêt, l'écorce de ce bouleau paraît ne pas avoir grandi aussi vite que le tronc :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_006


Photo 7 – Nous passons auprès de la Mare aux Biches qui, malheureusement, porte bien mal son nom car je n'y ai jamais rencontré aucune biche ou autre grand animal :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_007


Photo 8 – Retour à la voie verte. Ulysse a rencontré un petit copain. Ils ont joué ensemble et il a fallu les séparer :

Evreux, voie verte et forêt 20140130_008


Une bien jolie balade qu'il faudra refaire, peut-être en l'allongeant un peu. Mais il faut garder la montée, en pente douce et pas très longue.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Evreux, voie verte et forêt Empty
MessageSujet: Re: Evreux, voie verte et forêt   Evreux, voie verte et forêt EmptySam 01 Fév 2014, 07:46

On a ri, on a ri, à s'en décrocher la queue !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Evreux, voie verte et forêt Empty
MessageSujet: Re: Evreux, voie verte et forêt   Evreux, voie verte et forêt EmptySam 01 Fév 2014, 18:55

une voie verte comme en charente ,je priviligie ces derniéres pour marcher surtout quand j'ai les chiens ainsi ils reviennent propres car e nce moment les chemins sont boueux à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evreux, voie verte et forêt Empty
MessageSujet: Re: Evreux, voie verte et forêt   Evreux, voie verte et forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evreux, voie verte et forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la voie verte d'Evreux
» La voie verte et le golf
» velo sur voie verte le long du rhone
» En forêt d'Evreux
» En forêt d'Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: