Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Perriers la Campagne, circuit de la vallée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyMar 06 Mai 2014, 07:20

Le Circuit de la Vallée, débutant à Perriers La Campagne, il faut le refaire de temps en temps pour pouvoir l'apprécier en fonction de la saison. C'est pourquoi je l'ai programmé pour ce dimanche.

Au départ, j'avais un peu d'appréhension car la veille j'ai fait une rando très fatigante dans Paris. Au départ, mes jambes étaient lourdes et puis, au fur et à mesure que les kilomètres s'alignaient, ça allait de mieux en mieux, de sorte que j'ai même pu grimper à la fin dans de plutôt bonnes conditions.

Voici le trajet suivi :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_000

Photo 1 – Nous sommes quatre à nous lancer sur ce parcours :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_001

Photo 2 – La descente se fait par une cavée très caillouteuse, mais dans la fraîcheur d'un sous-bois :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_002

Photo 3 – Sur le bord du chemin, un papillon pose pour moi :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_003

Photo 4 – A cette heure-ci, la RN 13 est peu fréquentée. Plus tard dans la journée, ce sera le retour des parisiens après ce long weekend du premier mai. Mais on s'en fiche car on dispose d'un pont pour traverser :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_004

Photo 5 – Dans un pré, il y a des moutons. Il y a aussi, à mes pieds, une petite mare soigneusement clôturée :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_006

Photo 6 – Et dans cette mare :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_005

Photo 7 – Nous venons de passer sous le viaduc, dont les dimensions sont impressionnantes :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_007

Photo 8 – Au Radier d'Aclou, à proximité de l'ancien moulin, ce qui fut sans doute la maison du meunier :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_008

Photo 10 – Plus loin, dans le jardin d'une autre maison, un large hamac nous tente beaucoup :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_010

Photo 11 – Mais nous entreprenons de remonter sur le coteau, au début par la route :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_011

Photo 12 – En haut, les fougères sont nombreuses. J'aime les volutes que font les bourgeons au printemps :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_012

Photo 13 – Encore dans le bois, nous faisons une pause pour le goûter. Eliane nous a préparé de délicieux gateaux. Merci Eliane. J'en profite pour faire la photo de groupe avec l'appareil fixé sur ma canne. A mes côtés, il y a Frédéric, Isabelle et Eliane :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_013

Photo 14 – Nous entrons dans le village. Il reste environ un kilomètre pour atteindre les voitures. Mes jambes ont bien fonctionné, mais je serai quand même content de m'asseoir à la fin :
Perriers la Campagne, circuit de la vallée 20140504_014

Le temps de ce printemps est extraordinaire et il est très agréable de marcher. Un bel environnement, une compagnie agréable, c'est super !


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyMer 07 Mai 2014, 05:35

Voilà une jolie randonnée

merci Frédy,
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:46

Passlou a écrit:
Voilà une jolie randonnée

merci Frédy,


Oui. Vivement que je m'y remette, en juin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyDim 11 Mai 2014, 19:38

je viens de découvrir deux maisons de toute beauté ,seul bémol cette route suspendue qui domaine la premiére ,je me demande si les hôtes de cette demeure apprécient le passage des voitures?
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyDim 25 Mai 2014, 20:13

uston2 a écrit:
je viens de découvrir deux maisons de toute beauté ,seul bémol cette route suspendue qui domine la première...
même remarque,
sans compter que ces demeures doivent aussi perdre de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée EmptyLun 26 Mai 2014, 11:01

C'est l'autoroute A28, reliant Le Mans à Rouen. Le bruit dans la vallée est assez ténu, mais constant. Ce qui est le plus gênant ce sont les "tac-tac" ou "tac-tac-tac" (lorsqu'il s'agit de camions) sur les joints de dilatation à chacun des deux bouts du viaduc.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers la Campagne, circuit de la vallée   Perriers la Campagne, circuit de la vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perriers la Campagne, circuit de la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perriers La Campagne, Circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: