Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Peut on penser sans mots?

Aller en bas 
+4
max
Passlou
Fredy
gunther
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 09:48

C'est surtout qu'il n'a pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois, alors il n'en fait fonctionner qu'un seul.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:29

Ouais ....mais moi je n'en ai qu'un! NA !
 Peut on penser sans mots? - Page 2 Rirediab 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 16:52

Par la visualisation on peut penser sans mots, cela demande un peu de pratique mais cela existe.

http://www.scienceshumaines.com/pense-t-on-en-mots-ou-en-images_fr_25273.html

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 18:41

Non, on pense sans mots. Le langage sert à exprimer la pensée vers l'extérieur, mais par sa structure, par les contraintes qu'il apporte, bien souvent il ne permet pas l'expression exacte de la pensée. On a une idée, on en a en tête toutes les images, mais on n'arrive pas à la transmettre à son entourage. Ca se termine souvent par "tu vois ce que je veux dire !"

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:21

Fredy a écrit:
C'est surtout qu'il n'a pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois, alors il n'en fait fonctionner qu'un seul.

houaii mais lequel est irrigué???mdr...donc l'autre ne sert a rien... eclair Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Bllbll 
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 05:03

Penser sans mots....moi quand je regarde Nabila écoutez Stéphane de Groodt sur canal + je ne pense plus!
Je lorgne les fabuleux poumons de la fille, et j'écoute le Génial monologue de Stéphane !
Et là je pense...sans mots........ avec les yeux ....et les oreilles....
Que l'air comprimé agit gravement sur le cerveau!
 Peut on penser sans mots? - Page 2 Rirediab
http://www.koreus.com/video/nabilla-stephane-de-groodt.html
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 09:19

Max arretes de te pavaner dans l'herbe des prairies de tes photos...je pense que tu as dû en renifler quelques unes hallucinogénes... Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- 
arrete de parler avec des mots... Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Bllbll et attention aux yeux...a la force de vouloir sublimer... Peut on penser sans mots? - Page 2 584772 Peut on penser sans mots? - Page 2 S39nkk10...
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 11:02

Bernadette as tu ouvert le lien avec Nabila ?
Tiens tu peux te coucher dans cette herbe tendre!

Peut on penser sans mots? - Page 2 P1030038

Peut on penser sans mots? - Page 2 P1030039

Peut on penser sans mots? - Page 2 P1030040
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:50

c'est quoi Nabila???...
elles sont magnifiques tes photos mais pour leur donner = de valeur ne les colle pas les unes aux autres, espaces les..tu verras la difference...
pour toi

Peut on penser sans mots? - Page 2 Cid_4e10

et pour tout le monde

Peut on penser sans mots? - Page 2 P1100610
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:55

as tu ouvert le lien??????
Connais tu Stéphane de Groodt ?  Nabila je sais que tu connais ......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:58

quel lien???j'vois pas et qui est Nabila???lol... Peut on penser sans mots? - Page 2 Cagaze 
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:28

tu remontes je l'ai posté a 7h 03 !!!
mais tu peux me dire ce que tu penses de De Groodt!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:15

max a écrit:
tu remontes je l'ai posté a 7h 03 !!!
mais tu peux me dire ce que tu penses de De Groodt!!

je suis allée voir sur le lien...j'connais pas ce mec chelou..mdr...sur quelle chaine???.. Peut on penser sans mots? - Page 2 644963 
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:28

canal+
C'est une chaine française ......mais payante....C'est la 4
 Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- Peut on penser sans mots? - Page 2 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: langege humain et langage animal   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:17

Je ne comprends pas toujours le lien entre certains posts et le sujet "penser sans mots" mais il avait été question du langage animal et je voudrais apporter quelques précisions.
Oui l’animal sait se faire comprendre à ses semblables et aux humains.
Par exemple le merle a son cri d’alerte.
Mais il s’agit d’un message d’un seul tenant et dont on ne peut pas recombiner des éléments avec d’autres pour créer un nouveau message.
Chez l’humain, examinons le message (ou la phrase)   « J’ai mangé des carottes » 
« carottes «  peut être remplacé par « radis » : «  J’ai mangé des radis. »
« mangé » par « semé » »J’ai semé des carottes »
« Je +  ai » par «  Il + a »
« Il a mangé des carottes »
Et remplacer un son par un autre permet aussi des possibilités
« Château » devient facilement « râteau ».Ce sont deux productions sonores très proches mais de sens complètement différent. 
Dans le langage animal il est impossible de faire appel à ces possibilités de permutations pour changer le sens sans tout changer.
Les trente-six sons du français peuvent se combiner en mots qui eux-mêmes se combinent en une infinité de phrases.
Même procédé avec les sons d’une autre langue, mais avec peu on peut toujours faire beaucoup.
Le merle n’a pas à sa disposition ce procédé astucieux qui permet de décomposer et recomposer.
En équivalent humain il nous faudrait deux messages bien différents pour distinguer « J’ai mangé des carottes » de « J’ai mangé des radis » et on serait vite bloqué.
Le langage humain dispose ainsi de certaines ressources.
Sans vouloir rabaisser l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:37

Salut,
Je Vois que même quand j'écris des âneries, tu restes sérieux !
Dons je vais te laisser penser sans mots, et écrire sans penser!

 eclair 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: savoir s'amuser et savoir retrouver le sujet    Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 08:41

Trouvons l'équilibre entre les vannes qui permettent de ne pas trop se prendre au sérieux et la nécessité de retourner de temps à autre au sujet d'origine.
Ne reste-t-il pas la raison d'être du forum?
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 11:00

Oui.... mais là c'est de la philo intéllo pshyco ......dissertante, angoisso-mélancolique ....
J'en peu plus ........je vais chialer.....
snif......; Peut on penser sans mots? - Page 2 Rirediab 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: On choisit ses sujets   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:07

Le côté intello qui peut rebuter n'était-il pas inscrit dans les gènes de ce sujet? Et n'a-t-on pas la possibilité de se tourner vers d'autres sujets qui nous conviennent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:31

Pour revenir au sujet principal, peut être faisons nous inconsciemment les deux à la fois, visualisation quand le sujet est objet, et par les mots pour le descriptif et le but du sujet quand il n'y a pas rêverie.  Peut on penser sans mots? - Page 2 644963 
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:45

Nicolas trouves nous quelque chose de marrant!
 Peut on penser sans mots? - Page 2 Jurons 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: se marrer ou pas se marrer ça dépend aussi du sujet    Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:28

Max pour répondre à  ton envie de te marrer je te renvoie à Devos  meilleur humoriste que moi et à "Mon chien c'est quelqu'un" :le chien qui parle! Et on reste ainsi dans le sujet !
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/devos_mon_chien_c_est_quelqu_un.htm
J'espère pouvoir t'apaiser!
Quant à ta requête de vouloir se marrer même quand ce n'est pas facile au vu du sujet je préfère ouvrir une nouvelle discussion ;ce qui nous évitera à toi comme à moi de continuer d'encombrer celle-ci avec ce qui pourrait devenir  un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:40

Les modos sont en vacances ?  Peut on penser sans mots? - Page 2 Bof 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:15

Avant qu'il ne soit fait appel aux modos espérons que le bon sens l'emportera.
Noel avait relancé le sujet (hier samedi 02 /08 ) et c'est une occasion de s' y tenir au moins quelque temps! 
Pour ce qui est de mon différend avec Max je viens de proposer "sérieux ou pas sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 11:12

il ni a aucun différent entre moi et nicolas..j'ai contacté ulysse pour régler ça
Je vous laisse à vos jeux!
 Peut on penser sans mots? - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on penser sans mots?   Peut on penser sans mots? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on penser sans mots?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire ?
» quoi penser de ce procédé ?
» le droit de penser et notamment de se soigner autrement...
» couronne de noël
» Jeu de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: