Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ménilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ménilles Empty
MessageSujet: Ménilles   Ménilles EmptyLun 12 Mai 2014, 07:10

Malgré une programmation très tôt, il n'y avait personne d'inscrit pour la balade de Ménilles. C'est pourtant un bien beau circuit et je m'apprêtais à annuler cette sortie lorsque Pascale a manifesté l'intention de m'y accompagner. Alors d'accord, nous avons pris rendez-vous et nous l'avons fait. Sans aucun regret, du moins pour moi. Nous avons eu quelques gouttes de pluie, mais rien de bien sérieux, la dominante a été composée de magnifiques éclaircies pendant lesquelles nous bénéficiions d'une splendide lumière. Et Pascale, que je ne connaissais pas encore, est une personne charmante et sympathique.

Voici le trajet que nous avons suivi. Les numéros correspondent aux endroits où ont été prises les photos ci-dessous :
Ménilles 20140511_000

Photo 1 – Nous voici sur ce sentier en surplomb du village de Ménilles :
Ménilles 20140511_001

Photo 2 – Au bord du chemin, une orchidée sauvage :
Ménilles 20140511_002

Photo 3 – A la sortie d'un bois, nous découvrons un splendide panorama sur la vallée de l'Eure et le village de Cocherel :
Ménilles 20140511_003

Photo 4 – Il y a dans le cimetière de Cocherel la tombe d'Aristide Briand :
Ménilles 20140511_004

Photo 5 – A proximité, un banc sur lequel nous avons fait la pause du goûter. Avant de repartir, nous apprécions la beauté du paysage :
Ménilles 20140511_005

Photo 6 – Nous marchons sur une petitr route le long de magnifiques propriétés bordant la rivière Eure :
Ménilles 20140511_006

Photo 7 – Nous terminons par une promenade aménagée sur l'ancien chemin de halage le long de la rivière :
Ménilles 20140511_007

J'avais un peu forcé la main à Pascale pour qu'elle accepte de faire cette balade, mais c'est trop long pour elle. Des problèmes physiques la limitent à 7 ou 8 kilomètres, pas plus et elle a un peu souffert vers la fin. Je le regrette bien. J'espère que nous aurons encore l'occasion de marcher ensemble dans de meilleures conditions pour elle.

Ulysse, quant à lui, a très bien suivi tout au long de la balade. J'en étais très content.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Ménilles Empty
MessageSujet: Re: Ménilles   Ménilles EmptyLun 12 Mai 2014, 18:32

C'est sûr que j'ai moins la forme quand je suis en rando avec toi que, le soir, quand on a rencontré la petite chienne de la voisine qui était en chaleur (la chienne, pas la voisine) !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ménilles Empty
MessageSujet: Re: Ménilles   Ménilles EmptyMar 13 Mai 2014, 19:01

beaucoup de verdure ,on voit que ce printemps est bien arrosé.contente de voir que notre ami ulysse reprend du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Ménilles Empty
MessageSujet: Re: Ménilles   Ménilles EmptyMar 13 Mai 2014, 21:53

Ulysse a écrit:
C'est sûr que j'ai moins la forme quand je suis en rando avec toi que, le soir, quand on a rencontré la petite chienne de la voisine qui était en chaleur (la chienne, pas la voisine) !

Dommage
 Ménilles Rirediab 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménilles Empty
MessageSujet: Re: Ménilles   Ménilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménilles
» Ménilles, en club
» Ménilles, sentier de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: