Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les élections européennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les élections européennes Empty
MessageSujet: Les élections européennes   Les élections européennes EmptySam 17 Mai 2014, 18:35

Pour ma part, je n'irai pas voter. Je suis sur ce point 100% d'accord avec Emmanuel Todd qui expose sont point de vue dans Herodot.net : ICI

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Les élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections européennes   Les élections européennes EmptyDim 18 Mai 2014, 05:07

Ben moi non plus !!je n'irai PLUS voter!
Je n'en ai plus rien à cirer de ces connards qui viennent faire des discours à la télé pour un job imaginaire, mais super rémunéré,avec tous le pouvoir et les avantages que ça procure !
Si le FN passe ??? C'est bien fait pour leurs gueules !!!!!!! JE NE LES SUPPORTE PLUS !!!
 Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons Les élections européennes Jurons  
Mais je me marre!!
 Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab Les élections européennes Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Les élections européennes Empty
MessageSujet: et pourtant je vote...   Les élections européennes EmptyVen 06 Juin 2014, 09:27

Bonjour à tous
J’ai voté le 25 mai, je continue de le faire. Si je me réfère aux systèmes où on ne vote pas, ou ne votait pas, je préfère voir maintenu celui qui est en place, tout en connaissant et reconnaissant ses limites;et en espérant le voir évoluer.
On est déçu des piètres résultats obtenus par nos élus.
Mais peut-on en se détournant des élections prendre le risque de  laisser d’autres forces prendre les commandes ?
Il sera difficile de revenir en arrière et le monde n’en sera pas meilleur.
Je verrais un progrès si on parvenait  à mieux analyser la  distinction entre intentions et promesses, ces fameuses promesses que l’on reproche aux politiques de ne pas avoir tenues.
Mais est-ce que l’électeur ne cautionne pas aussi ce jeu de dupes ?
Il n’est pas prêt à voter pour qui aura la sincérité d’annoncer qu’il  fera de son mieux, alors  le candidat ne prend pas le risque de rester réaliste au cours de sa campagne. On n’en sort pas.
On le voit  sur le terrain lors des campagnes pour les élections municipales :faire venir ou revenir les entreprises dans la ville, il suffirait de mesures que n’avait pas su prendre l’équipe sortante .On oublie le temps de la campagne ce qui pousse les entreprises à délocaliser bien plus loin que dans la ville voisine. Qui irait voter pour une liste qui reconnaît qu’on a du mal à les retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections européennes   Les élections européennes EmptyVen 06 Juin 2014, 09:53

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté." Ca reste vrai.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Les élections européennes Empty
MessageSujet: politique publicitaire?   Les élections européennes EmptyMar 10 Juin 2014, 07:27

Mais est-il facile de dire la vérité? dans un système où les électeurs doivent être séduits plutôt que convaincus?
La présentation d'un programme finit par se rapprocher des techniques de vente pour promouvoir une lessive; ainsi les commentateurs expliquent un échec par une "mauvaise campagne";en particulier pour une présidentielle.
Une mauvaise campagne,c'est une mauvaise pub: la vérité et toute la vérité sur un produit n'est pas le souci premier pour une bonne pub.
En politique la pub vient pervertir la démocratie et la rapproche de  la démagogie.
Et on en a conscience,on finit par rejeter nos candidats et nos élus, "tous des menteurs".
Faut-il rejeter définitivement la démocratie,ou lui demander de mieux se démarquer de la démagogie?
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Les élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections européennes   Les élections européennes EmptyMar 10 Juin 2014, 07:54

Non, pas tous pourris...mais ils font bien semblant !
 Les élections européennes Jurons 
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Les élections européennes Empty
MessageSujet: tous pourris?   Les élections européennes EmptyMar 10 Juin 2014, 11:39

Est-ce que  cela pourrait changer? et comment?
Sans être naïf ni extrémiste? extrémiste dans le rejet de toute forme de représentation démocratique?
"Tous pourris" rappelons-nous que c'était le slogan des ligues anti-républicaines qui avaient tenté de prendre d'assaut le Palais Bourbon en  février 1934 et se situaient dans la mouvance des  partis  fascistes qui avaient alors le vent en poupe en Europe; et avec le bilan  que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections européennes   Les élections européennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elections!
» Elections régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: