Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Semaine du 9 juin au dimanche 15

Aller en bas 
+4
max
Fredy
Andy Paname
Errance
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:10

bon dimanche a tous et bonne fêtes a tous les papas...

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 P1110710 Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Grosbiso Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Cagaze 
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:00

Bon moi je suis là depuis 5/30 ce matin ,j'ai joué 2 heures au tennis,il a plut un petit peu ...c'est arrêté....
Gus Ceillac c'est une vallée fermée hivernale et estivale,c'est très vert et la cascade de la pisse vaut le coup d'oeil!
Sur plusieurs de tes photos de voitures je vois un camion Renault:le moteur c'est un Renault 85! j'en parle car dans ma jeunesse j'ai bossé dans un atelier mécanique,et je réalésait des cylindres de toutes les marques!Je me souviens bien du moteur R 85 qui avait une culasse en alu qui se déformait facilement,et je les surfaçait a la main,je faisais ça sur sur une aléseuse verticale(une DERAGNE qui me servait a réaléser les cylindres) et la table n'était pas motorisé (seule la descente de la broche d'alésage était motorisée),donc j'étais assis sur un tabouret et je tournait la volant de table aussi régulièrement que je pouvais pour ne pas faire un trait d'outil sur la culasse!
Dans les boites concurrentes il s avaient  une fraiseuse ....et là c'est un moteur qui entraine la table!
Mais je peux me vanter ...j'étais la meilleure main et le plus jeune pour ce boulot!j'ai surfacé des culasses en fontes 8 cylindres plus d'un metre sans une rayure!Et ça pour 2000 francs anciens que le patron oubliait chaque mois de me donner!(a l'époque un ouvrier gagnait 30 000 /50 000 anciens francs par mois)J'ai passé un CAP de tourneur en ayant très peu travaillé sur un tour!
Après l'Algérie j'ai changé de boulot.......c'est tout une histoire!!!! 
Ces explications un peu techniques sont pour ceux qui on fait un peu de mécanique,je m'excuse auprès des dames !
PS/ Merci Andi pour la photo qui nous rappelle qu'on a connu des femmes commes ça ,qui ont LEGEREMENT changé  Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Rirediab Bon OK nous aussi
 
Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:13

C'est la fameuse "Goélette" de chez Renault qui avait le "85". J'ai connu à Pralo un groupe électrogène qui tournait grâce à ce moteur !


Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Mar_0932
©GusImage
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:17

Lorsqu'une femme épouse un homme, elle espère qu'il changera, mais il ne change pas. Lorsqu'un homme épouse une femme il espère qu'elle ne changera pas, mais elle change.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:44

Très vrai ça, Fredy !
Bon dimanche tout le monde, il a fait gris et un peu frisquet jusqu'à présent, mais le soleil daigne enfin paraître. Je vais me rendre à un petit marché artisanal.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:27

Hé oui Gus c'est la gueule du bahut qui m'a rappelé ça!
ici il pleuviote ,Cet après midi j'ai tenté une sortie pour aller a 6kms de chez moi pour voir un meeting aérien à Hyéres ,j'avais oublié le futal
en short et chemisette je n'ai pas put descendre de la voiture!! Impossible de s'arrêter au bord de mer ,pas une place,j'ai fini par voir la patrouille de loin !j'étais venus pour voir un rafale .....pas vu  Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons  et il y a deux minutes il est passé au dessus de chez moi!
Bref içi dés que le temps se gate j'ai le moral dans les chaussettes ,Si encore il pleuvait?......mais non quelques gouttes et hop plus rien!
Pour comble.... canal + canalsat ne marche plus.....j'ai les chaines de Free ...ma femme a pris la 3 question pour.........je vais prendre un bouquin....
 Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Jurons 
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:33

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Cagaze MAX....mon mari demande où tu étais en Algerie? dans quelle arme etc...il y était aussi certainement en même temps que toi vu qu'il a le même âge... Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Topela 
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 18:22

bonsoir
me voici de retour, après bien des journées d absences
entre pentecote, voyage et repas familiaux,
et le changement d ordinateur, le temps passe vite

l ordi fonctionne rapidement on ne rame plus , le clavier est plus petit , mais plus sensible, carles touches ne sont plus aussi epaisses
alors il faut s habituer !

le tout c est qu il faut que je retélécharge le serving pour envoyer qq photos ;

je suis gatée d un coup de voir toutes vos photos de lasemaine ;

voicSemaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Ch-bav10i

voici un beau chateau de baviere,
dont un des ducs fait partie de l arbre généalogique de mon époux (en l an 800!);!! depuis il a comme une envie de visiter qq chateaux en photos , car cela fait loin la bavière, quel beau pays!

mais pour etre plus près de chez nous, et de notre epoque, tout simplement le chateau de josselin en bretagne fait partie des joyaux de la region ;
et le fort lalatte du coté de chez errance!!
je vous en passerai quelques uns que j ai placé dans ma bibliothèque d ordi pour illustrer son arbre,
*
pour le mien pas de chance, je n ai que des paysans dans mes ancetres, comme des milliers d entre nous,
mais savez vous que les statistiques donnent que 60 % des français descendent de famille noble , ou seigneurs, ou même royale (surtout si vous etes breton de l ille et vilaine )
et que ces français l ignorent, et 40 % descendent de la paysannerie ou tout au moins sans titre; sans statut notable,
car du temps de charlemagne la population etait de 8 millions d habitants, et actuellement on est plus de 60 millions c est dire !!
alors pourquoi pas vous ??

bonne nuit ;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 juin au dimanche 15   Semaine du 9 juin au dimanche 15 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 9 juin au dimanche 15
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009
» semaine du 22 juin AU 28 juin 2009
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» semaine du 20 juin au 26 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: