Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 semaine du 23 au 29

Aller en bas 
+4
Andy Paname
chantal3
Errance
max
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 04:44

Salut à tous,
Bientôt les vacances, pas pour nous , on y est toute l'année ! Mais pour tous ces touristes qui dans quelques jours vont se presser sur les routes pour rejoindre le sud ,l'Espagne ,ou ailleurs! On va reprendre nos habitudes des queues en voiture, et de MA patience qui s'effrite au fils des ans !(ça fait 50 ans que ma femme me dit que je n'ai pas de patience)
A+
 semaine du 23 au 29 Cagaze 
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 05:10

Salutatous,

C'est l'anniversaire aujourd'hui de la mort de Boris Vian décédé en 1959 d'une crise cardiaque.
On le connaît encore pour être l'auteur de " L'écume des jours" grâce à l'Éducation nationale,  le piano à cocktail fait toujours  rêver  les ados.   On le connaît aussi un peu comme musicien de Jazz, hélas le jazz n'a pas la cote dans notre beau pays.
On  le connaît moins comme Vernon Sullivan auteur du sulfureux "J'irai craché sur vos tombe" roman paru pour la première fois en 1946. Vian se présentait comme le traducteur d'un auteur américain et non comme son auteur. C'est l'histoire d'un homme métis à la peau très claire, qui quitte sa ville natale après la mort de son frère qui a été tué. Il se faire passer pour un blanc dans une autre ville, fréquente une bande fortement alcoolisée et très portée sur le sexe. Le livre fit un énorme scandale après-guerre.
On connaît une bonne trentaine de pseudonymes à Vian,  il est très difficile d'être un touche-à-tout, Vian écrivait des romans, de la musique, des chansons, des critiques, il jouait, inventait (il était ingénieur) roulait pied au plancher, faisait l'acteur, etc.  Le type même de vie que notre société normalisée déteste.

Gus

Boris Vian possédait une Morgan

semaine du 23 au 29 Mar_1049

semaine du 23 au 29 Fotosk15
©GusImage-


Dernière édition par Errance le Lun 23 Juin 2014, 05:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 05:14

Max puisque tu parles des touristes et que tu adores les curés, je t'offre avec plaisir deux petits textes.

 semaine du 23 au 29 Mort-de- 

Bienvenue, et bel été 2014 !



Avec les catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, avec les personnes qui habitent et travaillent ici, je vous souhaite la bienvenue.

Argoat (la terre) et Armor (la mer) : les beautés de la nature et la richesse de notre patrimoine religieux nous donnent parfois un peu de fierté mais ce sont les rencontres que nous pourrons avoir avec vous qui nous combleront et nous enrichiront : quand vous demanderez une information, quand vous bénéficierez d'une visite guidée et surtout quand vous nous rejoindrez pour la célébration du dimanche ou pour l'un des « Pardons » de l'été.

Nous vous souhaitons vraiment de prendre un bon repos, si vous êtes en vacances. Il est salutaire de ralentir, de « faire la pause », de se défaire de ces connexions qui peuplent notre quotidien.

A ses disciples qui revenaient de mission Jésus dit ces quelques mots : « Vous autres, venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. » (Marc 6,31)

En adoptant ainsi la lenteur, vous pourrez mieux rencontrer les autres, vos proches et tous ceux que vous croiserez dans les marchés, les commerces, les fêtes. Nous avons vraiment besoin de vivre concrètement la fraternité, dont le minimum vital sont la cordialité et la politesse.

Merci d'être nos soeurs et nos frères de l'été. En venant nous visiter, vous ne serez étrangers dans aucune de nos communautés chrétiennes : dans l'Église du Christ, nous sommes tous de la même famille et vous êtes donc chez vous.

Merci de participer activement à la célébration eucharistique et à d'autres rendez-vous de la foi, quand vous le pourrez ; vous nous enrichirez aussi de ce que le Seigneur vous donne dans vos diocèses et vos paroisses d'origine.

Que ce séjour dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier vous soit agréable. Qu’il enrichisse vos coeurs et vos intelligences.
Que Dieu vous bénisse et vous donne sa paix !
Denis MOUTEL
+ Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier


.............



         La lettre de notre évêque aux vacanciers rappelle bien nos valeurs de l’accueil, du partage et de la découverte qui caractérisent les voyages et les vacances d’été.
Que nous restions ou que nous partions, l’esprit de rencontre amine le temps des vacances.


   De l’Accueil

Les commémorations du débarquement nous ont rappelé que, seuls, nous sommes impuissants et combien l’aide de frères lointains nous a été et nous reste encore précieuse. De nombreux touristes viendront cet été, sur la côte normande, rendre hommage à tous ces jeunes gens qui ont donné leur vie pour notre liberté. D’Arromanches à la Pointe du Hoc, les circuits mènent au Mont-Michel et à Saint-Malo qui leur ouvrent les portes de la Bretagne …
Nous pourrions considérer les touristes comme de simples clients, des anonymes qui achètent, payent et laissent leur argent au passage. Nous pouvons, aussi, voir en eux des hommes et des femmes qui viennent parmi nous pour se souvenir, prendre un temps de repos et le temps de vivre, se retrouver en famille, visiter notre région, découvrir, redécouvrir notre patrimoine, notre culture voire leurs racines et construire l’histoire à l’échelon humain.
Quelques soient leurs motivations, à eux, nos visiteurs : français, étrangers, pèlerins du Tro- Breizh, nous qui souhaitons être bien accueillis, nous allons sourire, parler, marquer de l’intérêt, nous enquérir de leur voyage, de leur région d’origine, de ce qu’ils recherchent,  de ce qu’ils attendent.

A la Découverte

D’où qu’ils viennent, d’où et qui que nous soyons, nous avons tous à apprendre les uns des autres. La relation humaine est vieille comme le monde et c’est ensemble, qu'au fil des générations, les hommes ont construit le monde qui est le nôtre. Avec toutes ses alternances de noirceur et de clarté, de guerre et de paix, l’homme est artisan des phases de grandeur et de lumière qui vont nous habiter, nous éclairer et nous faire vivre personnellement et ensemble..
Quelque soit notre langue, notre pays, notre religion, ne sommes nous pas appelés à aller les uns vers les autres ? Nous qui sommes si étrangers, si différents aux autres alors qu’ils nous sont si semblables. Les paysages comme les traditions et habitudes diffèrent d'une contrée, d'un continent  à l'autre. Sommes nous si éloignés si lointains pour autant ?
 Nous sommes tantôt des autochtones et tantôt des voyageurs qui, au-delà des clichés, jugements et préjugés, vivons la même quête de reconnaissance et de fraternité qui découle de notre même condition humaine..
Les français, dit-on, ne sont pas des champions pour les langues étrangères ! …
Parlons leur le langage du cœur … Chez nous comme ailleurs …

Pour le partage

          « Les normands sont généreux, ils nous donnent tout ce qu’ils ont, mais ils n’ont plus rien ! » écrivait à sa famille, en 1944, un soldat américain débarqué en Normandie. Nous entendons encore ce commentaire à propos de populations reculées qui proposent leur frugal repas et partagent volontiers leur simple ordinaire avec de lointains voyageurs.
Souvenons nous comment Konrad Adenauer, reçu « en toute simplicité » à Colombey par le général de Gaulle et son épouse chez eux, dans leur maison, les avait remerciés de l’avoir accueilli, simplement, comme « un membre de la famille » pour lequel on ne sort pas la plus belle vaisselle et on ne prépare pas les mets les plus rares. Avec quelqu’un de la famille, les jours de fête, on festoie et les jours de semaine, on mange ce qu’il y a : c’est la convivialité du repas qui compte.
Privilégions l’échange dans toute sa dimension et ne donnons pas ostensiblement à l’autre quelque chose qu’il serait dans l’impossibilité de pouvoir nous rendre.
En français, sans doute parce qu'ils donnent et reçoivent la même humanité, sous le même toit, le même mot "hôte" qualifie celui qui reçoit comme celui qui est reçu...

Accueil, découverte et partage, entre les hôtes, ce sont la qualité de la relation, la chaleur humaine et la  part de nous-mêmes que nous offrons à l'autre qui comptent le plus. A fortiori quand, en frères et soeurs chrétiens, nous vivons  la même foi en Dieu et partageons son même Amour.
Bonnes vacances !

Madame Gus
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 05:24

semaine du 23 au 29 391719oasishuacahina


bonjour MAX et ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 06:18

semaine du 23 au 29 30562910
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 07:04

Bonjour à toutes et tous.

Encore une belle journée. Vu mon médecin ce matin : je ne marche plus assez, il faut que je m'y remette. Et s'il n'y a personne pour m'accompagner, tant pis, j'irai seul, mais il faut que je marche, c'est une question de santé. La rando de mercredi a des inscrits, mais pas celles de vendredi et dimanche.  Elles se feront quand même.

Un vieux camping-car des années 50, sur un camion anglais Bedford. Bricolage personnel sans doute, magnifiquement restauré et entretenu :
semaine du 23 au 29 140623091311910026

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 07:58

bonjour
bien belle cette roulotte !
merci a max pour la photo avec les ecureuils, très agréable a observer sans doute !

il fait moins chaud, qq orages neanmoins attendus en soirée,
du coup on se baignera plus tot que prévu, sinon la piscine risque de refroidir,

c est vital pour nous deux de pouvoir nager , faire pluseiurs fois le tour de la piscine, finalement on s habitue, dommage que l hiver on ne puisse y mettre du chauffage car c est bon pour mes jambes

un ptit coup de vélo hier, 30 kms autour d un superbe lac avec beaucoup de poissons, d ailleurs beaucoup de pëcheurs se régalaient de les pecher !*
un ptit coup de vacances pour certains, car les enfants commencent a s y baigner ! et les pique nique et les randonneurs sont en plein essor !!
je n ai pu prendre mon appareil photo, en vélo c est pas facile..
JE VOUS souhaite une bonne journée et une bonne semaine
ns ns préparons de nouveau a partir en bretagne pour ramener la mamy pour 10 jours au moins, !
a bientot

 semaine du 23 au 29 Cagaze semaine du 23 au 29 Cagaze 
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 09:37

semaine du 23 au 29 Cagaze belle journée...
une petite vue d'hier...j'en poserais des autres..

la vallée de la ZORN depuis le château de Lutzelbourg
semaine du 23 au 29 _1130010
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 12:32

Gus tu triches ,tu me fait passer pour un horrible égoïste, Un :je pars en vacances en Normandie pour faire les plages du débarquement!
Deux: je suis partis à Ceillac avec un couple d'amis la femme est NORMANDE de Caen! Trois tu ne peux pas comparer la circulation entre la Bretagne et chez moi! semaine du 23 au 29 Jurons  Déjà toi tu ne payes rien pour rouler! semaine du 23 au 29 Jurons Moi je paye je fais la queue et je grille dans la voiture si je roule avec l'express!
Gus saches! que si un jour le sud ressemble au Sahel tu auras la même merde que nous chez toi !!!! et comme ici ce sera un désert.........
 semaine du 23 au 29 Rirediab Du fond de ma tombe je te balancerai des vannes si tu rouspètes
 semaine du 23 au 29 Cagaze 
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 13:19

coucou
y a de la rebellion entre la bretagne du nord et le sud de max ??!!

bon allez l ardèche c est pas mal, y a pas un chat, ! très peu de touristes, car ils vont soit cote d azur, soit ardèche du sud, du coté de pont de l arc , que je vous déconseille
l'ardèche du nord, c est sauvage, super beau, on y est très bien, et plus près des bretons!! quej aime beaucoup

on ira l an prochain errance, en effet entre treguier, dinan, dol, fort lalatte, combourg, on a un periple a faire en suivant les chateaux et les manoirs et le bord de mer,
la terre des ancetres de mon epoux, et comme par hasard c est a st lunaire qu on s est connu  a deux des villages de ses aieux, sans qu il le sache !! c est un comble

en attendant la piscine est bonne, aussi chaude que la cote d azur, max ?et plus tiède que la mer du nord !!25° et comme vous pouvez voir, y a personne !! même le mari est en train de bricoler sur la caravane pour la préparer, et il y viendra après moi !!
bonne mer, ou bonne piscine pour ceux qui peuvent !! sinon reste la douche !! semaine du 23 au 29 Mort-de- 

semaine du 23 au 29 P1120510
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:02

Bon Christbritz quand tu es seule....... fais moi signe.........je viens en courant!!!
La piscine ici chez ma fille à 100 mètres 30/32°,elle est couverte la nuit........
J'y vais de ce pas ...... semaine du 23 au 29 Rirediab C'est ça le sud
A+
Max
 semaine du 23 au 29 Grosbiso
PS
 semaine du 23 au 29 Rirediab Tu es sure d'avoir besoin de tes lunettes de vue quand tu prends un bain?


Dernière édition par max le Lun 23 Juin 2014, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:31

J'ai horreur des piscines et de la mer  !  j'ai acheté une maison à 35 km  de la mer pour qu'on ne m'emmerde pas avec !
Ici dans la maison il fait 23° (l'enfer quoi !) et 30° dans le jardin, hier j'ai attendu 19h pour passer la tondeuse.
Je viens de finir de dernier Khadra, pas son meilleur mais pas mal quand même, un portrait à de la société algérienne de nos jours, à lire, mais son chef-d'oeuvre reste pour moi "les anges meurent de nos blessures". Qu'attendent les singes ...pour devenir des hommes, désespérant de tuer le père dans de telles conditions. Plus de dix ans après la fin de la guerre civile la société n'a pas évacuée les scories de l'ère Boumedienne.
Pour soutenir mon moral, j'ai éclusé une bouteille de Tropicana additionné d'une larme d'Armagnac (ou le contraire, je ne sais plus...).

Demain, fini le farniente,  because petit-fils, le bonhomme un an depuis qq jours commence à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:43

Tiens Gus pour te donner envie je  viens de m'y balancer avec tee-short et casquette ....semaine du 23 au 29 Img_0910
C'est un ancien bassin d'arrosage qui fait 10X5m sur 1,30 de profondeur!je l'ai entièrement refait ,installer la tuyauterie, la filtration, l'éclairage,la prise balais , et tout ce qui va avec !!!!
 semaine du 23 au 29 Rirediab Gus Hadock non plus n'aime pas l'eau il aime l'armagnac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:40

pas mal , en plus tu la couvres la nuit, !!quel luxe !!
ma toile de l an dernier est fichu, le plastique finit par s effriter, du coup plus de couverture la nuit, et finalement elle reste bien bleue, meme pas besoin de la nettoyer
en ce moment, !! la pompe changée ultra puissante cette année, permet aux bestioles de venir encore plus vite se suicider dans le filtre !!

errance , non il préfère la douceur bretonne,
en effet il a 23 ° dans la maison et il se plaint, nous on aurait frisquet !!
il fait 38 A 40 l après midi sur la terrasse et avec le chapeau et les lunettes je supporte j ai meme desherbé et bichonné mes cosmos qui fleurissent,
il fait 27 dans la maison, volets presque fermés, et on est en maillot de bain, on est bien moins que cela on frissonne !!

voici mes hortensias au nord qui fleurissent aussi, ils viennent de la region de DOUARNENEZ pépinieriste super compétent, qu on a decouvert en 2010 en allant faire un periple , les enfants ont un terrain familial (tentes ) de 300 m2 du coté d audierne, on n a pas quiité l anorak d ailleurs pendant 8 jours en plein mois d aout , !! mais on a randonné
;

semaine du 23 au 29 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:18

semaine du 23 au 29 P1100110

voila chez nous avec les petites filles l'an dernier... semaine du 23 au 29 Grosbiso 

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:53

Salut à tous,
Beau temps,j'avais du monde hier soir ....couché très tard!!!!
Ce matin: Toulon je conduis une copine chez l'ophtalmo .....piqure dans l'oeil....rendez vous à 10h ,on part à8/45 .....12 KM de galère!!!
fontaine pétrifiante à Embrun
semaine du 23 au 29 P1020940
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:55

Salutatous,

C'est aujourd'hui le jour de la Fête de la Saint-Jean, 6e jour du mois de messidor. Les fameux "feux" sont une  récupération d'anciennes fêtes païennes marquant les jours les plus longs de l'année. Dans mon excellent calendrier républicain, c'est le jour du romarin, qui n'est pas qu'un aromate, il contiendrait un anticancéreux.
 semaine du 23 au 29 Cagaze 

Je signale aux radoteurs climatiques que pas une goutte d'eau n'arrose mon jardin... depuis le 19 mai. semaine du 23 au 29 Bllbll 

Vous connaissez peut-être pas Marc Riboud, né ce jour mais en 1923, il est le frère des industriels, sa passion fut la photographie. Il dirigea la  grande agence Magnum dans les années 50 avant de reprendre son indépendance et parcourir le monde. Comme ici il y a quelques Africains je vous propose un excellent livre de lui, photos de l'indépendance de l'Algérie.

http://www.amazon.fr/Alg%C3%A9rie-Ind%C3%A9pendance-Marc-Riboud/dp/2916073531/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1403583956&sr=1-11&keywords=marc+riboud

Je vous rappelle  un autre anniversaire, celui du cinéaste  Claude Chabrol  né un 24 juin, en 1930 et décédé en 2010, toute bonne dévédéthèque doit posséder  "le boucher".

L'acteur Ticky Holgado est, lui aussi, d'un 24 juin 1944, hélas, décédé des suites d'un cancer du fumeur. Sa dernière participation au cinéma fut dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou.

Gus

Pour les amateurs de Jazz et de vinyle


...et pour finir la ti-photo du jour (tour de Bretagne des vieilles voitures).

semaine du 23 au 29 Mar_1139
©️GusImage2014
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:04

Bonjour tout le monde.

Beau temps ici aussi.

Dans un village au nom le plus long ("La Chapelle Du Bois Des Faux"), chaque année, les CM2 plantent un arbre. C'est aujourd'hui à 10 heures. J'en assurerai la couverture pour le journal.

Nous avons en projet, Annick et moi, d'aller un soir prochain dîner à Honfleur, un endroit que nous aimons beaucoup :
semaine du 23 au 29 140624081317859716

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:20

semaine du 23 au 29 671353800pxBergheimAltenberg
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:23

les bois des Faulx  = les hêtres.


Dernière édition par Errance le Mar 24 Juin 2014, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:23

semaine du 23 au 29 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 23 au 29 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 23 au 29   semaine du 23 au 29 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:30

Effectivement, les faulx, en vieux patois normand, ce sont les hêtres.

Une vidéo faite à Honfleur il y a quelques années :