Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spécial investigations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyMer 17 Sep 2014, 20:39

Lundi soir sur Canal+ en deuxième partie de soirée;
le thème l'argent perdu par la france sur ses contrats par leur fautes
3 exemples
les avions rafales
les centrales nucléaires
et la protection d'un émirat
le tout pout plusieurs dizaines de milliards d'euros,
les rafales une dispute entre l'état (qui a versé 47 milliard d'euros a Dassault)et Dassaut
POUR 18 rafales l'état demande aux acheteurs 1,9milliard d'euros  Dassaul en demande 2,5 après de lond mois de discussion un accord est signé 2,1 M d'euros ....entre temps les américains on proposé 21 F16 pour 1,6Mde dollars ils ont les contrats(et pourtant le rafale était favori)
5 pays étaient acheteurs ......aucun ne fera une commande!(le Rafale est toujours considéré comme le meilleur chasseur sur le marché....)
pour les centrale c'est un désaccord entre AREVA (fournisseur du réacteur ) et EDF constructeur de centrales le tout supervisé par l'état
Anne lauvergon (AREVA) tacle EDF en proposant la construction compléte des centrales,refus des émirats qui veulent EDF mais EDF refuse
(ils sont en guerre avec areva qui tente de les évincer)après plusieurs années de discutions ce sont les Coréens qui signent )ils n'ont aucune expérience dans le ,nucléaire!
pour la protection d'un émirat (les fameuses frégates et tout le radars avions de recherches ...etc...)c'est la guerre entre Chirac et Sarkosy
qui va faire échouer la signature (Sarko devait toucher 370 000 euros de pot de vin ,et Chirac lui a interdit d'y aller) ,c'est lui même qui va essayer de conclure le contrat ,mais ZAC TAKEDINE qui travaillait pour sarko refuse de signer avec chirac!
Résultat ce sont encore les américains qui vont signer
AU total on a perdu 60 000 emplois et plusieurs dizaines de MILLIARDS D'EUROS,et maintenant on mégote pour essayer de rafler quelques millions d'euros!

VIVE LA FRANCE et ses politiques
Le plus extraordinaire dans ces histoires  c'est que les enquêteurs de Canal essaient par tous les moyens de contacter les PDG  de l'époque
le patron d'EDF qui a 10 ans de plus, ... dira qu'il n'est pas au courant ,Anne lauvergeon .....ce n'est pas notre faute .......
Dassaut dira que c'est la faute des 35 heures........ et sarko ne répondra pas.....Quand a Chirac?????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyJeu 18 Sep 2014, 06:20

Magouilles et compagnie, même aux niveaux les plus hauts.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyJeu 18 Sep 2014, 06:36

Max,

Si je ne connais rien aux histoires du Rafale et  je ne suis pas dans les secrets des Dieux. Je sais par contre que j'ai beaucoup de méfiance vis-à-vis des journalistes, surtout ceux prétendument d'informations...
À trois reprises j'ai, hélas, constaté qu'ils n'avaient ni objectivité ni de morale. Bon je ne généraliste pas, mais j'ai un gros doute sur la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:34

Entre politiciens et journalistes, vas donc savoir qui ment et qui dit la vérité. Mais il existe des organismes comme, par exemple, la Cour des Comptes, dont les rapports sont très objectifs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:04

Gustave a écrit:
Max,

Si je ne connais rien aux histoires du Rafale et  je ne suis pas dans les secrets des Dieux. Je sais par contre que j'ai beaucoup de méfiance vis-à-vis des journalistes, surtout ceux prétendument d'informations...
À trois reprises j'ai, hélas, constaté qu'ils n'avaient ni objectivité ni de morale. Bon je ne généraliste pas, mais j'ai un gros doute sur la profession.

salut
je suis cette émission de puis des années, les enquêteurs se démènent pour obtenir ces informations tenues secrètes, alors entre la vérité d'un enquêteur qui n'a aucun intérêt financier et un politique qui racle le sol avec ses dents, je préfère me fier a ceux qui dans l'ombre et pas a l'abris des coups ,essaient de nous tenir au courant des magouilles des gens qui nous gouvernent!
Quand aux doutes que tu as je peux les comprendre ,d'autre part ce qui est écrit dans les journaux a scandales me laisse froid!
Spécial investigations Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyVen 19 Sep 2014, 05:47

Pas évident de faire la part des choses, on peut extrapoler, croire ou rejeter. La réponse et dans la tête des acteurs de ces négociations qui ne sont pas faciles au vu des contrats et des sommes en jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyVen 19 Sep 2014, 06:02

Il n'empêche : dans certaines affaires très juteuses, les soupçons de corruption sont nombreux. Mais ça va rarement au delà de simples soupçons car, apparemment, à un certain niveau, il est aisé de museler la justice.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyVen 19 Sep 2014, 21:18

Fredy si sarko revient tu vas voir que sa première mesure sera de museler les juges !!
Il avait commencé .....il va certainement finir le boulot pour ne plus être emmerdé!
Spécial investigations Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyVen 19 Sep 2014, 21:27

Noel a écrit:
Pas évident de faire la part des choses, on peut extrapoler, croire ou rejeter. La réponse et dans la tête des acteurs de ces négociations qui ne sont pas faciles au vu des contrats et des sommes en jeux.
ien réels

Noel si tu veux plaindre ces politiques et trouver que c'est difficile de magouiller c'est ton droit ,mais les contrats manqués ,les sommes perdues et les emplois envolés sont bien réels, on n'a vendu aucun rafale ,aucune centrale; et aucun contrat avec les émirats!
le tout sur des magouilles entre politiques et chef d'entreprises, financées par nos soins!
souviens toi de sarko au Brésil nous annonçant triomphalement la vente de rafales......ils ont acquis des F16 US!!
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations EmptyDim 16 Nov 2014, 17:36

Gustave a écrit:
Max,

Si je ne connais rien aux histoires du Rafale et  je ne suis pas dans les secrets des Dieux. Je sais par contre que j'ai beaucoup de méfiance vis-à-vis des journalistes, surtout ceux prétendument d'informations...
À trois reprises j'ai, hélas, constaté qu'ils n'avaient ni objectivité ni de morale. Bon je ne généraliste pas, mais j'ai un gros doute sur la profession.
AU fait Gustave ...tu ne t'appelles pas NiCOLAS ....NON?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial investigations Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigations   Spécial investigations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial investigations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Minouche
» Spécial fumeurs
» Spécial Joanie : )
» sapin spécial
» fond d'écran réduit site spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: