Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petite Histoire Inventé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Histoire Inventé Empty
MessageSujet: Petite Histoire Inventé   Petite Histoire Inventé EmptyVen 24 Oct 2014, 18:59

Coucou tous le monde alors c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum et je suis plus que novice dans tout ça alors excusez moi par avance si je fais quelque chose de mal et dite moi ce qui ne va pas je ne mords pas, enfin je crois... cat

J'adore écrire des histoires qui sortent de mon imagination et je souhaiterais les partager avec vous alors voilà la première partie en espérant que cela vous plaises n'hésitez pas à commenter Bisous

Bonne Lecture study

Le Highlander (1ere partie)

Dans les plaines vaste d’Ecosse dans les années 1400 le clan des Davidson, était dirigeait par Dhai Dhu et sa femme Desswood. Ensemble ils eurent une petites fille qu’ils prénommèrent Dana, c’était un bébé au yeux noir et aux cheveux couleur corbeau. Cette famille est aimé par tout les membres du clan. Dhai est un souverain qui aide ses gens pendant les récolte et participe à toutes leurs festivités. C’est dans la prospérité que vit ce clan vivant dans le sud des Highlands.

Deux décennies passèrent et le clan Davidson continuait de prospérer et la fille du chef venait de fêter ses vingt ans, elle était devenue une vrai jeune femme, ses longs cheveux noir flottant autour de son visage d‘ange aux yeux sombre. Se promenant dans les rues du village de ses parents, le jour du marché avançant avec son panier à la recherche de quelques courses pour les cuisines. Tout le monde connaissant sa date de naissance, lui souhaitèrent tous son anniversaire avec de grands sourire et des saluts de la main et Dana leur répondait avec la même courtoisie et avec un sourire dessinait sur ses lèvres. Elle se promenait d’étales en étales achetant diverses choses, pain, fromages légumes ou viandes, elle avait prit l’habitude de faire les courses pour les serviteurs de leur château. Mais aujourd’hui étant un jour spéciale ses parents avaient invités beaucoup de gens pour une fête organisait en l’honneur de son anniversaire, à vrai dire comme chaque années, donc elle savait pertinemment qu’une foule de gens aller se déplacer pour cette occasion. Une fois ses emplettes faites, la jeune femme reprit le chemin du château afin de se préparer pour la longue soirée qui allait arriver.

Une fois chez elle, Dana déposa son panier dans les cuisines, se faisant remercier par le cuisinier du château, elle gagna sa chambre pour se préparer. Elle retira sa robe noir et rouge et longue manche ample se retrouvant en sous vêtement. Se sachant absolument seule dans sa chambre elle déambula de cette manière jusqu’à son armoire, un meuble imposant fait dans un bois de chêne massif. Dana en ouvrit les portes et regarda les tenues qui ornementait son armoire. La jeune femme choisit une robe rouge avec des lacets doré et des coutures de la même couleur sur les bras et à la ceinture, elle alla se mettre devant sa coiffeuse et se mit à brosser ses long cheveux corbeau et les coiffa de deux nattes et à mi chemin de la finition de sa coiffure elle attacha ses tresses ensemble laissant le reste de ses cheveux libre.

La nuit tomba très vite sur les Highlands et tous les invités étaient arrivés depuis un moment déjà, mais la famille de Dana savait faire durer le suspense et ses pour ça que sa mère avait attendu le dernier moment pour qu’elle se montre et ce fut donc quand tout le monde discuté en patientant tranquillement que l’annonceur prit la paroles pour présenter la jeune femme, qui se mit à descendre les escalier dans une démarche lente et élégante, afin que les invités puissent l’admirer le plus longtemps possible. Dana arriva enfin parmi la foule et salua les gens, le temps de faire le tour de la salle lui prit un peu plus d’une heure. Sa mère la rejoint entre temps la prenant par le bras l’emmenant un peu à l’écart des gens présent dans le hall.
- Tu es magnifique ma chérie, je n’arrive pas à y croire que mon petit bébé soit devenu une femme.
- Maman arrête, on risque de t’entendre, s’exclama Dana en rougissant.
- D’accord j’arrête, sa mère s’essuya une petite larme au coin de l’œil.
Desswood l’entraina de nouveau vers les invités et plus particulièrement vers un homme d’une taille et d’une carrure imposante, il avait le cheveux aussi noir que les siens attaché en queue de cheval et ses yeux était d’un bleu glace qu’on avait l’impression que quand il vous regardez, il pouvait sonder votre âme et explorer vos pensées. Il était vêtu du tartan du clan Douglas.
- Sir Douglas je vous présente ma fille Dana.
La jeune femme fit une légère révérence et sa mère continua les présentations.
- Dana je te présente Hawk du clan Douglas.
-Ravi de vous connaître Sir.
Hawk inclina la tête pour la saluer et sans que Dana ne s’en rende compte Desswood c’était éclipsé en douce, laissant les deux jeune gens seuls. Dana se sentait mal à l’aise en face de cette homme ce géant comparait à elle. Il devait avoir vingt sept ans et il pointait son regard de glace un petit sourire sur ses lèvres et prit la parole:
- Joyeux anniversaire mademoiselle.
- Je vous remercie Sir Douglas.
- Vous pouvez m’appeler Hawk.
- A une condition que vous m’appeliez Dana, lui répondit elle avec un sourire.
Hawk le lui rendit à son tour et attrapa de coupe de vin sur le plateau d’un serviteur et en tendit une à la jeune femme.
- Merci.
Elle en but une gorgée et regarda un peu les invités essayant de ne pas trop fixer l’homme qui se trouvait en face d’elle puis se reconcentra de nouveau sur lui.
- Alors Hawk d’où est-ce que vous venez?
- Mon château se trouve dans le nord de l’Ecosse, mais je suis ici aujourd’hui pour proposer à votre père une alliance afin de nous battre ensemble contre les soldat du roi de la Grande Bretagne venu ici pour nous envahir.
- Et vous avez rencontré mon père pour lui en parler?
-Oui cette après midi.
Hawk n’entra pas plus dans les détails attendant que Dana pose les questions d’elle-même. La jeune femme étant d’un tempérament curieux continua de poser des questions.
- Et que vous à t-il dit?
- Qu’il accepter de combattre à mes côtés et des autres clans qui se sont ralliés à moi.
Dana hocha la tête de haut en bas pour lui montrer qu’elle avait bien entendu ce qu’il venait de lui dire mais ne rajouta rien de plus et but une autre gorgée de vin et regarda une fois de plus la salle, les gens dansaient les uns avec les autres. Du coin de l’œil la jeune femme vit que le Highlander lui tendait la main un sourire dessinait sur son sublime visage, elle se retourna vers lui et regarda celle-ci et remonta son regard jusque dans les yeux bleu de Hawk. Dana l’attrapa et posa ses doigts fins dans sa paume et il les refermas dessus et l’entraina vers la piste de danse. Ils se retrouvèrent au centre de la pièce et Hawk posa sa main droite sur la hanche de la jeune femme à son tour elle posa sa main gauche sur l’épaule du Highlander et leur deux mains libres s’entre mêlèrent et le jeune homme l’entraina en rythme sur la piste de danse et bougèrent doucement, la musique était lente et Dana se retrouva piégeait contre le corps de Hawk son regard noir perdu dans celui bleu glace de l’homme qui la menait dans un rythme qui n’était plus celui de la musique qui se jouait, mais celle que son cœur faisait, une valse lente et sensuelle. Elle afficha un sourire charmait et quand il mit fin à leur dance silencieuse, Dana s’écarta légèrement de lui et elle remarqua que tout le monde les regarder, ils étaient seuls au milieu de la salle. Un sourire ravi naquit sur le visage de Hawk, la jeune femme s’inclina devant lui et s’éloigna, avant qu’elle n’est atteint l’escalier qui menait aux étages, elle sentit quelqu’un lui attraper la main, elle se retourna et vit qu’il s’agissait de Hawk.
- Accepteriez vous de venir vous promener avec moi demain?
Dana prit le temps d’évaluer sa question ne le lâchant pas du regard.
- Avec plaisir Hawk, elle lui sourit et libéra sa main de la sienne.
Dana monta dans sa chambre afin d’essayer d’oublier se moment presque intime qu’elle avait partagée avec ce Higlander. Elle se déshabilla enfila sa robe de nuit éteignit les bougies qui lui servait de lumière et alla se coucher, mais la nuit qu’elle passa ne lui apporta que de merveilleux rêve concernant le séduisant Hawk Douglas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Petite Histoire Inventé Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire Inventé   Petite Histoire Inventé EmptySam 25 Oct 2014, 01:54

J'ai lu attentivement. Pas grand chose à dire sur le fond, j'attends la suite. Sur la forme, par contre, ce texte nécessite une très profonde relecture. Il faut revoir les structures de phrases et la plupart des accords grammaticaux. C'est important car cela nuit grandement à l'agrément de lecture, obligeant le lecteur à interpréter ce qu'il voit pour bien le comprendre.

Je te suggère de nous livrer la suite de cette aventure plus tard, après une sérieuse relecture et correction. Si tu as des problèmes de grammaire, je t'aiderai volontiers.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Histoire Inventé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vécue
» histoire de fou
» histoire simple de la vie
» Une très belle histoire
» histoire de sapin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: