Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spécialement pour Christbriz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Spécialement pour Christbriz Empty
MessageSujet: Spécialement pour Christbriz   Spécialement pour Christbriz EmptyLun 27 Oct 2014, 07:52

Bonjour Christine.

Parfois, tu prends des photos en mode portrait : tu inclines l'appareil avant de déclencher. Ensuite, sur l'ordinateur, utilisant sans doute Picasa, tu utilises la "retouche instantannée - rotation vers la...". L'image t'apparaît alors redressée. Mais lorsqu'ensuite tu mets cette image dans le forum, elle est de nouveau inclinée.

Le problème, c'est que Picasa n'a pas enregistré le fichier modifié. Lorsque tu fais la retouche, il mémorise dans un fichier à lui le fait qu'il doit désormais te présenter l'image de cette manière, mais le fichier de l'image elle-même n'est pas modifié.

Pour obtenir le bon résultat, une fois faite la retouche simultannée, fais un clic droit dans l'image et prends "Enregistrer". Alors seulement, le fichier de l'image sera modifié et, du coup, l'image exportée ensuite sera inclinée comme il faut.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Spécialement pour Christbriz Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Christbriz   Spécialement pour Christbriz EmptyLun 27 Oct 2014, 17:56

merci fredy, mais non je ne vais jamais dans picasa,
je vais chercher l image en cliquant du serving, qui m envoie vers "mes images" directement et la photo etait bien positionnée,
donc je vais verifier , c est sans doute dans photofiltre au moment ou j ai modifié la taille que je n ai pas fait "enregistrer "pour cette photo qui etait de travers ;
oui ok je verifierai avant en previsualisant, chose que je n ai pas fait la dernière fois, merci, très bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialement pour Christbriz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécialement pour Scouby ...
» Christbriz
» Bon anniversaire Christbriz
» Bon anniversaire Christbriz
» Bon anniversaire Christbriz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: