Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Attention arnaque !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptyVen 05 Déc 2014, 10:44


Vous avez peut être reçu comme moi, il y a quelques temps, un mail vous informant que lorsqu'un médicament prescrit par votre médecin n'est pas remboursé, et que le pharmacien le fait figurer sur la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous serez automatiquement débité de 0,50 . par la sécurité sociale alors que vous avez réglé intégralement le médicament à votre pharmacien. Eh bien, je viens de le vérifier en allant à la pharmacie.

Le Monsieur qui m'a servi m'a annoncé que certains médicaments prescrits par le Médecin n'étaient pas remboursés... rien d'étonnant jusque là... Je lui dis alors :
- Ces médicaments non remboursés ne figureront donc pas sur la facture que vous enverrez à la SS ?
- Ah mais si, sur la facture, sont inscrits tous les médicaments prescrits... ceux qui sont remboursés et ceux qui ne le sont pas" me répond ce brave Monsieur. J'insiste :
- Ah... parce que j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les médicaments non remboursés, et, que je vais régler.... je serai débité de 0,50 . par boîte non remboursée...
- Ah noooonnnn..." me dit-il...
Mais à ce moment là, la pharmacienne vient vers nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit :
- Le monsieur a raison, c'est vrai..".
- Et comment je dois faire alors ?" lui dit-il.
- Eh bien tu fais deux factures !" a répondu la pharmacienne. Il s'est alors tourné vers moi et s'est excusé car il ignorait ce fait.
Donc si je n'avais rien demandé, on ne m'aurait rien dit !...

Alors... la prochaine fois que vous aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas que tous les médicaments prescrits figurent sur la même facture adressée à la Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50 . par boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptySam 06 Déc 2014, 08:00

J'ai aussi appelé cette arnaque et justement, j'avais l'intention d'en parlé sur le forum

C'est écoeurant, le citoyen est pressé de toutes parts tel un citron

Par opposition, je viens d'apprendre que la France, si pauvre et endettée va débloquer 1 milliard d'euros ( UN MILLIARD D'EUROS !!! ) pour la côte d'ivoire !!

Je n'ai jamais été violente et excessive dans ma vie mais je me surprends à penser qu'une bonne révolution histoire de nettoyer cette écurie d'Augias qu'est devenu la France ne serait pas inutile.

Le gros problème c'est que Hollande et Sarkosy ... même panier !

Que reste t-il ? ..... Marine Le Pen

Autant nous demander de choisir entre la peste et le choléra !
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptySam 06 Déc 2014, 08:04

Marine le Pen ce n'est pas une solution, c'est la peste ET le choléra.
Tu peux regarder via Internet l'émission d'Y. Calvi d'avant hier sur la situation économique de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptySam 06 Déc 2014, 08:24

Apparemment ce serait un hoax.

http://www.hoaxbuster.com/forum/securite-sociale-prend-050eu-par-boite-de-medicaments-non-rembourses
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptySam 06 Déc 2014, 09:31

Une solution : le tiers payant. Je suis pris en charge à 100%. Mon médecin pratiquant le tiers payant, je ne débourse rien chez lui, pas plus que chez le pharmacien. Du coup, la Sécu ne peut pas retenir la franchise ou la participation. Elle les comptabilise cependant et les récupèrera dès qu'elle en aura la possibilité. Ce qui arrive lorsque je vais chez l'ophtalmo : je paie 46 € la consultation et ne suis pas du tout remboursé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! EmptySam 06 Déc 2014, 18:22

Passiou là je suis bien d'accord avec Gus….j'ai regardé C Dans l'air aussi et l'économiste Marc(il travaille sur Canal+) a bien expliqué que la sortie de l'Europe c'est la faillite  de la France………Alors tout mais pas FN….
Frédy je viens de lire le post de Noël ,Hoastbuster c'est sérieux, donc je pencherai pour l'intox! 
Attention arnaque ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention , ARNAQUE!!!!
» suite de l'arnaque de coca cola
» re-attention!
» ATTENTION !
» Attention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: