Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Semaine du 12 au 18 Janvier

Aller en bas 
+5
Christbriz
Errance
Andy Paname
Fredy
max
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 07:22

Menton: gris et 13°4.
Bonjour Invité...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Deb6c110
Bises et amitiés...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 A225
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Sam 17 Jan 2015, 07:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 07:24

Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai mon Charlie-Hebdo. J'ai dû aller au labo ce matin à jeun, le tabac-presse est juste à côté, j'en ai profité. Je vais le potasser dans la journée.

Hier, j'ai vu ma cradiologue. Elle a modifié les réglages de mon pacemaker afin qu'il suive mieux mes efforts physiques. Je devrais désormais m’essouffler moins facilement. On verra lors des prochaines balades.

Un endroit que j'aime bien : le lavoir du Sacq :
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 20070110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:53

Salutatous,

L'immense majorité des musulmans de France sont comme moi des Français, je ne prétends pas être en raison de ma peau bien blanche plus français qu'un autre, mais ce que je peux lire sur le web ou entendre à la télévision de la part de certains musulmans me choque autant qu'eux quand ils disent : «le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant » ça, je le conçois facilement, mais j'aimerais qu'ils respectent ici en France ce qui est inacceptable pour moi . Comme pratiquer la polygamie, notamment l'imposer à des femmes noires ici en France. Ce qui est inadmissible, ce sont les comportements sexistes, la femme n'est pas juste bonne à donner du plaisir, à faire des enfants et la vaisselle. Ce qui est barbare, c'est de refuser à la femme d'épouser l'homme de son choix, de pratiquer l'excision, etc, la liste est longue, hélas.
J'ai aussi entendu dire aussi que les attentats en France, c'est la faute à Israël ... de qui se moque-t-on ? ce n'est pas à cause d'Israël que des musulmans massacrent 140 enfants musulmans au Pakistan ! Que la guerre civile en Algérie dans les années 90 a fait 200 000 morts ! que Boko Aram massacre des populations au Nigérian.
Je sais qu'il faut du temps, parfois une ou deux générations pour que l'assimilation fonctionne bien. Qui se souvient des préjugés contre les Arméniens ou les Italiens qui émigraient dans les 20, ou contre les Portugais des années 60, plus personnes, aujourd'hui, ils sont médecins ou avocats ! La base du vivre ensemble, c'est le respect, c'est le pacte républicain, c'est l'envie d'un avenir ensemble.

Gus

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Topela

















Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 10:22

Considérer comme blessant le fait de caricaturer le prophète, c'est affaire de conviction personnelle. Ca ne saurait justifier l'horreur qui a été commise à Charlie. Ca ne justifie aucun des crimes que tu cites, Gus. Ils ne sont dûs qu'à la connerie.

Aux jeunes enfants, on fait croire au Père Noël. Vers l'âge de 7 ans, ils comprennent que ce ne sont que des sornettes sans aucune réalité. Pourquoi, en ce qui concerne la religion, les hommes n'atteignent-ils jamais l'âge de 7 ans ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:52

Max y a de la place pour tout le monde!!!mdr!!! Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Rirediab

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Cid_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:24

Une donnée essentielle de l'islam, c'est l'imitation des faits et gestes du prophète.
Hélas, depuis le milieu des années 70, nos bisounours, pardon nos braves politiciens ne font aucun effort pour connaître préceptes des hadiths.
Comme vous le savez sans doute le Coran sont composés des faits révélés au prophète et des hadiths, les faits et gestes du prophète.
Dans la tradition de l'Islam, ils sont considérés comme la source de la loi musulmane .
Les hadiths disent que Mahomet ordonne que l'on égorge les prisonniers, qu'on brûle les biens des mécréants... si l'on considère ces faits comme "saints"... il ne faut pas s'étonner qu'aujourd'hui des gens dont le QI ne dépasse pas celui d'un moineau se livrent à des actes barbares.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:57

Là Gus tu rejoins mes idées, 
Le coran (certains textes) dit de tuer les mécréants ….et nous on aurait pas le droit de se foutre de ça?
Je pense sincèrement que les tueurs de la semaine dernière avaient un pois chiche à la place du cerveau !
Comme dit Fredy nous on ne crois plus au père Noël  ….eux ils croient au 70 vierges….
C'est toute la différence ….et je ne sais pas si un jour on pourra parler d'eux comme on parle des Italiens ou des Portugais!
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Cagaze
PS 
Bernadette tu as vraiment grossi….
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 06:12

Salut à tous,
Ciel clair 7°,pas de vent…hier on a eu un temps couvert ,noir, mais pas de flotte Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 644963 Y Plus d'eau dans les nuages?
Bon aujourd'hui je ne parle pas de terrorisme 
Hier soir sur Paris première vers 23 heures Zemmour et Nauleau ,pas drôle du tout …….
Mieux :hier matin 7H j'ai conduit un copain à la clinique pour une opération des sinus ,a 9/20 je suis allé chez le toubib pour moi 
(résultat prise de sang) et à 11 heures j'ai fait 30 bornes pour aller dépanner une copine qui ne pouvait pas demmarer sa voiture!
(Un mécano lui avait changeait la batterie mais pas la borne du + qui était juste posée dessus….j'ai serré la borne avec un fil de fer coupé sur un cintre…….et hier soir je suis retourné mettre un collier à la place….(mécanicien…..un connard oui…)
Je crois ne pas au bon dieu mais cette femme m'a dit         Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Rirediab -toi tu iras au paradis- !
Aller …tennis 8 heures (je fait le régime j'ai pris plus d'1 kg ) …….       Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Rirediab  juste une semaine pour le perdre!


Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 06:30

Salutatous,

A regarder le Gif de Bernadette, je pense à Wolinski qui a dit : "Aujourd'hui, même les moches n'arrivent plus vierges au mariage".....

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Mort-de-

A+
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 06:39

Bonjour à tous

Je ne saurai dire pourquoi mais je suis très affectée par l'horreur chez Charlie Hebdo. Je ne sais pas où on va, sans doute vers un lent mais systématique grignotage de notre façon de vivre.
Je suis atterrée  en constatant jusqu'où certains sont capable d'aller dans la sauvagerie.

Je n'arrive même pas à coordonner mon ressenti, c'est pourquoi j'en parle peu mais j'y songe tout le temps

Trouvé au hasard d'un surf, cette image avec une pensée de Voltaire

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Qu5tldlx0sgp29v6


En hommage aux journalistes de Charlie mais aussi en hommage à tous les otages, libérés ou décapités, à tous ces morts victimes de ces bandes de malades

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 07:25

Menton: pluie et 11°8.
Bon week-end les ami(e)s...
Je vous souhaite un;

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 83395810
Et un excellent petit déjeuner...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 73396410
Bises et amitiés...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 A225
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 09:23

Bonjour tout le monde.

-2°, ciel très bleu. Plein de reportages aujourd'hui : voeux des maires, et galette le plus souvent. Je viens de faire des courses, à la va-vite. Je ressors pour le premier reportage à 11 heures.

Merci Passlou pour cette citation, tout à fait exacte.

Un jour de grand vent :
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 20081110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 17:52

Il semble que je ne suis pas le seul ici à être amateur de musique classique (Frédy).

J'attire votre attention sur les concerts donnés à l'occasion de l'inauguration de la philharmonie de Paris.
Sauf erreur de ma part, le troisième concert, Arte n'a pas jugé nécessaire de le diffuser...
La musique baroque ostracisée ? Dommage car ce concert fut merveilleux, avec en plus une belle surprise, très émouvante, à la fin à l'occasion des 70 ans de William Christie (né le 19. 12. 44).
Heureusement, disponible via le serveur d'Arte sous la rubrique "Arte concert".

P.S.
Si vous voulez le télécharger (3 go) , il faut d'abord copier le lien sur le site d'Arte et le coller ensuite dans Captvty, car pas disponible en recherche automatique.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 18:55

bONSOIR et merci

oui superbe le concert ,
fan de musique classique , baroque, , mais a la portée de tous publics si on se donne le plaisir de s y habituer,
robert l a decouverte très tard, et maintenant il ne peut plus s en passer  (arte ts les dimanche soir a 18 h 30)

moi je le vis en chorale depuis 20 ans, c est un vrai bonheur ; !! surtout quand nous accompagnons les musiciens !! ou orchestre;

chose qu ici cela me manque car autant a EVREUX , je me suis regalée , ainsi que DIEPPE et PONT AUDEMER ,*autant ici il faut aller
s integrer a LYON pour chanter avec orchestre;

mais nous avons de beaux concerts a l auditorium de LYON qui nous emerveillent ;

voici enfin la neige sur les hauteurs a 30 mn de chez nous,
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 P1130612
a l aller , aska a bien fait la folle dans la neige, mais au retour, les boules de neige collées sous son ventre la genaient pour continuer
elle a fini dans les bras, pour son 7 eme anniversaire, c est décidé je vais lui offrir un ciré doublé chaud pour la neige !!

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 P1130614

une promenade calme mais un peu haute , ( 200 m de denivelé, c est cool ) de 2 heures nous a bien changé la vie après les evenements de la semaine
dernière, on revit un peu grace a cette nature qui nous emerveille ts les jours !!
de la grisaille , le soleil, la pluie , la neige, vraiment il faut s adapter !!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 19:43

J'aime la musique, mais mes goûts me mènent surtout chez les compositeurs du 20ème siècle. Je découvre en ce moment Bela Bartok (1881-1945). Je vous conseille par exemple le "concerto pour orchestre", un morceau que j'adore, ou encore "le mandarin merveilleux"... Et j'ai d'autres auteurs à découvrir : Honegger, Schoenberg, Britten... Ce 20ème siècle, comportant un grand nombre d'évènements parmi les plus tragiques, a une richesse de création artistique considérable.

Les concerts, dans ma région, sont exclusivement de musique baroque ou ancienne. Nécessitant moins de moyens, elles sont plus faciles à mettre en scène. Cela me lasse et je ne vais plus aux concerts.

Concernant Bartok, Jean-François Zigel a fait une émission concernant le concerto pour orchestre. Si vous pouvez vous la procurer, c'est un excellent moyen de découvrir cette oeuvre et son compositeur.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 21:00

Je ne vous suis pas sur le terrain musique…..je n'écoute plus rien depuis 25 ans …..je ne connais plus personne…
Et j'ai rarement écouté de la musique classique….bref je suis un ignare…
Par contre j'aime je Jazz……
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 21:43

J'aime aussi le jazz.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 05:59

Moi aussi, je suis plutôt jazz : Armstrong, sydney Bechet j'aime les années 30 en matière de jazz

J'vous en mets une tite louche.....Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Sx7fqtcdapotu0wy






Il pleut il pleut.... si il y a une bergère ici... qu'elle rentre ses blancs moutons....

Nous déjeunons chez ma belle soeur..... Baeckoff (orthographe non garantie) Nous nous partagerons les restes. Un bon baeckoff c'est au moins pour 6 personnes. Pas besoin de réfléchir pour savoir ce que nous mangerons demain !
J'amène un fondant au chocolat

Un dimanche plan plan famille... mais j'aime ça

Passez un bon dimanche les tous
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 06:00

Salut à tous,
Froid ce matin 0°, je vais jouer avec un survêt à cagoule….
Hier j'ai bouquiné , je mange juste de quoi tenir …il faut que je perde 1kg avant ce soir …c'est un petit défi personnel que je m'impose!
Hé……... ne croyez pas que je vais mourrir de faim…..je fais ça de temps à autre ….C'est salutaire pour la forme!
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 06:19

https://www.youtube.com/watch?v=SvgliXe0ajM
https://www.youtube.com/watch?v=kvA_bHgeQCs

inoubliable j'avais le 33 tours,
https://www.youtube.com/watch?v=J7u9x50GGGs
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 06:52

Salutatous,

À Noël, on m'a offert le coffret (4 DVD) écrit par Oliver Stone " Les États-Unis, l'histoire jamais racontée".
J'avoue, j'étais plutôt embrassé, O. Stone est l'auteur du film abracadabrantesque  "JFK" et aussi de "Né un 4 juillet" par ma tasse de thé non plus....
J'admets que le visionnage ne m'a pas déplu bien au contraire, c'est une solide base de réflexion qui montre bien que la vérité en Histoire n'existe pas et que rien n'est évident. L'histoire "officielle" est une vision policée, toujours écrite par le vainqueur, par le dominant. Oliver Stone dans ce long documentaire montre les complexités des  réalités. Les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on veut nous faire croire, c'est une constatation vieille comme le monde. Il propose une lecture de la politique américaine depuis la fin des années 30 au monde d'aujourd'hui sans complaisance. Vraiment passionnant mais, hélas, angoissant aussi.
On peut critiquer, dire que c'est un peu superficiel, il aurait pu faire non pas 4  DVD, mais 12 DVD avec un sujet si vaste, peut-être, mais il ne faut pas oublier que ce documentaire s'adresse à tout public, pas à des universitaires, il ouvre beaucoup de portes, il incite à la réflexion, c'est là l'essentiel.
Un regret, aucune chaîne de la TNT non cryptée en France pour diffuser cette série, dommage.
À regarder absolument, pour se réveiller les neurones.


Pour revenir au sujet d'hier, j'avoue la musique du vingtième siècle m'a déçu. J'ai essayé de m'intéresser au jazz, aux auteurs que cite Frédy, même à O. Messiaen  et à Pierre Henry !   j'ai jamais accroché, jamais trouvé du plaisir.
Je ne garde pas grand-chose de ce siècle, "Le sacre du printemps", "West Side Story", le "War requiem" de B. BRITTEN,  sans oublier Arvo Pärt ( Alina par exemple).


Gus

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 07:46

Menton: ciel clair, petit soleil, mais 9°1.
Salut à toi, Invité...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 9p87x210
Et bon appétit...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Images11
Bises et amitiés...
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 A225
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Lun 19 Jan 2015, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 07:58

Bonjour à tous

J'ai plusieurs versions du sacre du printemps (Stravinsky), la plus belle étant une vidéo faite au théâtre Mariinski de Saint Petersbourg, la chorégraphie inspirée de Nijinski mettant parfaitement en valeur cette magnifique musique.

Wikipedia a écrit:
Le Sacre du printemps (en russe, Весна священная), sous-titré Tableaux de la Russie païenne en deux parties, est un ballet composé par Igor Stravinsky et chorégraphié originellement par Vaslav Nijinski pour les Ballets russes de Serge de Diaghilev.

Sa création au théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 29 mai 1913 a provoqué un scandale artistique. Dans le Sacre, Stravinsky approfondit les éléments déjà expérimentés avec ses deux premiers ballets, L'Oiseau de feu et Petrouchka, soit le rythme et l'harmonie. L'un est constitué d'un dynamisme sans précédent, alors que l'autre repose en partie sur l'utilisation d'agrégats sonores. On considère aujourd'hui la partition de Stravinsky comme une des œuvres les plus importantes du XXe siècle qui a inspiré de nombreux chorégraphes tels que Maurice Béjart, Pina Bausch, Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj, Martha Graham, Uwe Scholz ou Emanuel Gat, qui en donneront leurs propres versions.

1° ici, avec un vent faible. Le baromètre est sur "variable" avec 1011 hPa.

Souvenir d'une belle randonnée forestière :
Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 20140110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 08:51

Frédy,

Le Mariinsky a donné à Paris une belle représentation pour le centenaire. Plus moderne, j'aime aussi la chorégraphie de Pina Bausch.






Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 10:15

Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Souris10


bonne journée!!! Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier   Semaine du 12 au 18 Janvier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 12 au 18 Janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 5 JANVIER AU 11 JANVIER 2009
» Semaine du 1er au 7 janvier 2007 ou du 1er janvier au 31/12.
» semaine du 25 janvier au 31 janvier
» semaine du 23 janvier au 29
» Semaine du 17 au 24 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: