Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ..rêve...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: ..rêve...   ..rêve... EmptyDim 08 Oct 2006, 17:26

.....puisque nous sommes devenues des fées ..rêve... Mort-de- ....nous pouvons maintenant aussi realiser nos rêves ..rêve... Bllbll
.....alors moi j'ai trouvé une île a vendre ..au Canada ..qui veut venir y habiter avec moi ? ..rêve... Topela

(3 495 000 $ Can x 0.70 = 2 446 500 € )

http://ileaucanot.com/
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyDim 08 Oct 2006, 18:29

pourquoi pas Mosaine mais je suis piétre chasseur ! une île ,un rêve de beaucoup ,se sentir àl'abri une fois la nuit venue et le bateau mis au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyDim 08 Oct 2006, 20:51

Citation :
Les dimensions de l'île sont d'environ 2 km de long et 600 mètres de largeur pour une superficie totale de 52.5 hectares de paradis exclusif
....ça doit être super non ? ..rêve... Rirediab ..rêve... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyDim 08 Oct 2006, 22:03

Je veux bien y aller, mais à une condition : on y interdit toute forme de chasse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 04:39

superbe endroit Mosaine ;... mais on dirait qu'elle plait aussi aux chasseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 07:26

C'est très beau, mais....... chasse interdite ..rêve... Jurons


Mon rève j'aurai aimé avoir deux lieux de vie, un pied a terre en France et l'autre quelque part dans les Marquises, ou dans une petite ile grecque pour y vivre proche de la nature, entourée par la mer, y retrouver les joies simples, pecher, se baigner, courir sur la plage, galoper dans les bois hors des contraintes de notre vie moderne.

Ce bonheur je l'ai connu, en Grèce, pendant six mois, en 1961, dans un minuscule port de pêche, lorsque j'étais GO, à l'époque on n'y accédait que par bateau, ce lieu de bonheur s'appelle Parga,

Je me souviens surtout de ses nuits si claires. Je me souviens comment j'ai appris à Nos Gentils Membres à cueillir les étoiles lumineuses de ce ciel si beau. Chacun et chacune avait une étoile dans le sourire. Chacun et chacune pouvait nous inviter dans son étoile pour le bonheur et la joie devenus soudain plus intenses, plus immenses car vrais !! car partagés!!!

La mer était phosporescente, Parga étant au bord d'une falaise, nous grimpions pour aller à son sommet et nous découvrions le paysage somptueux de la mer à nos pieds. Dans les torrents des centaines de grenouilles jamais pêchées.... nous y avons fait des pêches miraculeuse. Nous dévorions a pleines dents le mérou que remontait notre chef plongeur, comme un méchoui hum que c'est bon, et les cigales ( homard sans pince ) constituait notre quotidien . Avec un petit verre d'ouzo..... et du citron pressé très sucré !

De part mon métier, je cotoyais les habitants et j'y avais noué quelques belles amitiés , moi avec mes quelques mots de grec eux avec parfois quelques mots de francais.

Lorsque j'ai quitté Parga tous ceux que j'avais connu sont venus me dire au revoir, un soir à minuit, la mer était phosporescente, sur leurs petites barques décorées de lampions en s'accompagnant de leur mandoline, et Hector le vieux coiffeur ,barbier, mandoliniste ( 80 ans )m'a fait cadeau du gilet de mariage de sa femme , il n'avait pas d'enfants et il me considérait comme sa fille....et les autres plein de petits cadeaux fait avec leur coeur bouteilles recouvertes de raphia, petits porte bonheurs etc...... Je crois que pleurer de bonheur existe, je l'ai vécu.

J'y ai laissé une partie de mon coeur.

Un petit âne acheté sur place a été mon compagnon pendant six mois. Il s'appelait Cadichon. J'aurai voulu le rapatrier, mais la quarantaine m'en a empêché... je n'étais pas riche du tout. Alors Cadichon pendant de nombreuses années a fait le bonheur des enfants du gros village de Corfou dont je dépendais.

Parga était à 7 H de caîque de notre village de Corfou. Je faisais l'aller retour entre Parga et Corfou 2 fois par semaine, nous n'hébergions que 15 personnes sur Parga, c'était l'époque d'or du Club, nous dormions sur des lits de camps dans des tentes....... Je m'occupais des excursions, du bar, et la vie coulait douce et sîmple.


Je me souviens de ses instants où les mots sont devenus magie et l'humain un miracle.

Parga vous avez dit? Parga ! C'est tout dire.


Je n'y suis jamais retournée, Parga est devenu touristique, je l'ai connu sauvage, les habitants d'une gentillesse absolue, pas encore " pollué " par le tourisme. J'aurai peur de détruire mon rêve d'un lieu de bonheur.

Le port

..rêve... Pargawb0

la petite ile en face

..rêve... Parga2vv3

Mais ce n'est qu'un rêve.... j'ai Mathieu à élever ..rêve... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: île, vous avez dit île ?   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 07:45

sans doute très belle cette île, j'ai toujours entendu dire que tout était beau au Canada ....

mais en ce qui me concerne, l'île qui m'intéresserait serait déserte, pleine de cocotiers et d'arbres fruitiers, sans ces petites bêtes enquiquinantes (et les grosses non plus) avec une source d'eau claire en plein milieu.

Une mer très claire dont on entendrait simplement le clapotis sur les plages de sable fin. Musique perturbé simplement par les doux cris d'oiseaux rares.

ça y est, j'y suis ... il fait beau, il fait chaud, je suis bien ...

c'est ça le rêve !

..rêve... Lebh3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 08:02

..merveilleux ton recit lou ..bon, si on n'achète pas celle là d'île ..nous en trouverons une en Grèce et puisque nous sommes des fées nous la rendrons deserte ..juste pour nous ...
et puis fredy ..si nous achetons celle là, au Canada ..bien entendu nous interdirons la chasse ...sauf pour nous...de temps en temps quand nous ne aurons assez de pêcher ..rêve... Rirediab .à moins que tu ne t'occupes du jardin potager et que nous ne mangions que des legumes ..rêve... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 11:13

Lou magnifique ton récit ,tu nous donnerais envie de partir sur le champs ,tu as au moins la chance de l'avoir vécu et même s'il ne te reste que des souvenirs et bien tu es riche dans ta tête.Mosaine ,attention ton île va vite devenir l'enfer si on est trop nombreux à te suivre !!!!!!!!!!! tu vas devoir te mettre à la recherche de plusieurs ïles pour nous installer tous.En tout cas j'aime ton ïle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 11:26

..merci uston... d'apprecier mon île.. ..rêve... Grosbiso

dis donc Lou ..si tu nous faisais un post special sur ton sejour la bas sur cette île grecque ..tu dois avoir tellement de choses à raconter et tu racontes si bien ..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 14:39

moi je veux bien partir sur ton ôle Mosa mais j'ai peur qu'elle chavire ?... et oui elle n'est pas grande si nous sommes nombreux et moi en plus ça va pas le faire je le sens !!! ..rêve... Cagaze

On pourrait l'acheter tous et y aller par roulement ?

Quant à toi Lou tu m'as fait r^ver aussi et j'adoire la crête et la dernière fois cet à dire l'année dernière j'ai failli acheter une ruine pour la faire reconstruire la petite maison mais tout en haut d'une colline ou le vent soufflait dans les rue déserte de ce village abandonné ... cela faisait ambiance western... j'ai adoré et je te promets que si j'avais pas eu les travaux de ma maison à faire je crois que j'aurai fait cette folie car j'aime trop les gens la abs et les paysages ..... tu as eu de la chance de vivre cela en effet Lou quel beau souvenir !

voici une photo prise à l'entrée du fameux village abandonné :
..rêve... Pict0427mediumig0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 15:07

Mais... on doit se geler là-bas.... brrrrrrrrr...
Je préfère le soleil au froid Moza...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... EmptyLun 09 Oct 2006, 15:22

..il y aura toujours du soleil dans cette île quand nous l'aurons achetée .. minouche..parce que nous y serons .. ..rêve... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..rêve... Empty
MessageSujet: Re: ..rêve...   ..rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-rêve
» Rêve ou réalité?
» Fredy …;ton rêve..
» j'ai fait un reve ...
» j'ai fait un reve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: