Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyDim 18 Jan 2015, 06:07

Hollande veux faire des économies... Aux Pays Bas ils ont pris une décision que j'approuve totalement

http://www.rts.ch/info/monde/5527361-les-detenus-neerlandais-devront-payer-leurs-sejours-en-prison.html

Si on réfléchit, chacun doit travailler pour subvenir à ses besoins. L'"Etat paye pour les condamnés, ce n'est pas normal.

Voilà quelques millions d'euros qui seraient les bienvenus dans les caisses de l'Etat....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyDim 18 Jan 2015, 08:07

Bonne idée, mais attention :
16,00 € à multiplier par 6,55956, cela fait 104,95 francs
11600 €, cela fait 76090,90 francs.

J'imagine être condamné à payer ces sommes pour un membre de ma famille. Moi qui n'ai commis aucun forfait, il faut que je paye quand même ? Ce n'est pas une très bonne justice, ne crois-tu pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyLun 19 Jan 2015, 21:19

je crois en effet que l'on ne peut pas rendre les parents responsables des mauvais coups que font leurs enfants majeurs.Peu être en effet que pour les mineur on pourrait revoir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyMar 20 Jan 2015, 06:31

On dit toujours qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler... Je devrais faire la même chose avec mes doigts avant de taper sur un clavier...

Je n'avais pas lu correctement l'article... je suis d'accord avec vous. Mais l'idée en soi (que les prisonniers subviennent pour une part à leurs besoins comme tout un chacun est à retenir, après une reflexion sur les modalités d'application

Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyMar 20 Jan 2015, 07:44

OUI , pas d accord non plus de payer pour un membre de famille condamné, non il devra travailler dans la prison 10 heures par jour, cela lui passera l envie de recommencer ses délits, et en plus , obligation en sortant de bosser pour l etat, ou pour la commune, 10 h par jour aussi; s ils etaient occupés toute la journée; ils n auraient pas le temps d aller faire des malfrats a droite a gauche;

toc !! un peu de severité , fermeté, et de l education civique dans les ecoles dès maintenant , svp, ( le debout devant le professeur qui rentre, tu parles ce n est pas suffisant et c est pas la qu est le pb, y a tout a remettre en place; )
le respect demarre, petit chez soi avec les parents, les frères et soeurs, l aide a la maison, la politesse dans la rue, dans les magasins,
la tenue , et ensuite dès la maternelle ...mais c est un travail a long terme, car les parents, les enseignements, la société tout est lié, et tout le monde devrait marcher dans le même sens;

et les delinquants, 6 mois de service militaire obligatoire, qq manoeuvres dans les bois, la foret, ou les terrains militaires, cela ne leur fera pas de mal, et cela peut , peut etre leur eviter la prison et interdiction de drogue , a l armée, cela ne passe pas ;

bonne journée ;
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyMar 20 Jan 2015, 10:41

Evidemment que faire payer aux parents les conneries des enfants ça parait débile ,mais en réfléchissant…. les parents qui ont des enfants sujets a faire des conneries s'occuperaient d'eux d'une manière différente…… certainement avec un peu plus de sévérité!
VOUS NE CROYEZ PAS???Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! 644963
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! EmptyMar 20 Jan 2015, 10:50

Max, on ne peut pas rendre les parents 100% responsables de ce que font leurs enfants. C'est vrai que l'éducation familiale compte pour beaucoup, mais il n'y a pas que cela. Il faut bien admettre que l'éducation des trois dernières générations d'enfants (au moins !) a été complètement loupée avec des structures et programmes totalement inadaptés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!   Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ItonRando, c'est fini.
» Est-ce une bonne idée ?
» Une idée ?
» Quelle est votre valeur ?
» Quelle responsabilité..???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: