AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Conches, le Grand Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Conches, le Grand Parc   Dim 31 Mai 2015, 13:32

Tiens, ça fait longtemps ! Pourtant je l'aime bien ce circuit du Grand Parc, partant de Conches. Alors je l'ai programmé pour ce samedi. Et j'ai eu de la chance : la météo très favorable a attiré beaucoup de monde vers cette balade. Voici le tracé suivi, y compris (en bleu) une partie non prévue :

Photo 1 – Au départ, près de la Grand Mare de Conches, nous passons auprès d'un rassemblement de voitures anciennes, vraiment très anciennes. Elles sont toutes du début du siècle dernier, et toutes dans un état magnifique :

Photo 2 – La Ford T (à gauche) me rappelle un film de Laurel et Hardy que ma grand-mère nous projetait parfois lorsque mes frères et moi, enfants, lui rendions visite :

Photo 3 – Finalement nous voilà partis. Nous sommes 9 :

Photo 4 – Un obstacle inattendu : la passerelle permettant de traverser la rocade sans danger est fermée :

Photo 5 – Nous faisons donc un détour, en bleu sur la carte ci-dessus. Effectivement, la passerelle est partiellement démontée. C'est surprenant parce qu'elle n'est pas très vieille, 7 ou 8 ans au maximum :

Photo 6 – Auprès de la chapelle de Saint-Calais, un grand cèdre, sans doute centenaire. Dommage, la lumière de la photo ne permet pas de l'admirer au mieux :

Photo 7 – Nous voici devant le château de Saint-Calais :

Photo 8 – Dans un enclos au bord de notre chemin, ce ne sont pas des rochers mais des moutons, tout noirs. Il y a juste à tricoter pour avoir un pull de couleur sombre :

Photo 9 – Evidemment, sitôt que je vois un miroir de circulation, je suggère un rassemblement autour de moi. Parfois l'image est déformée et cela donne un effet amusant :

Photo 10 – Longeant un champ de blé avec de la camomille sauvage et des coquelicots, j'apprécie le "ciel de peintre" mélangeant un bleu profond et des mignons petits cumulus:

Photo 11 – Au Pré Bourbeux, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, il y a Francis, Lydie, Dominique, Nadia, Guilaine, Eliane, Guy, Nelly et moi :

Photo 12 – Un passage un peu délicat : un gué sur des rondins de bois qui risquent d'être instables ou glissants. Ulysse, lui, a choisi la facilité :

Peu après, nous sommes passés devant la gare au milieu des travaux de fabrication d'un nouveau parking, puis nous avons gravi la dernière montée de la journée pour nous retrouver devant le donjon où étaient nos voitures. Avec un temps très favorable, dans un environnement superbe, avec un groupe très sympathique et convivial, j'ai passé une excellente après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   Dim 31 Mai 2015, 13:37

Et moi, si tu me tricotes, as-tu une idée de ce que tu vas obtenir ?
La bocagère
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   Lun 08 Juin 2015, 13:09

Ulysse a écrit:
Et moi, si tu me tricotes, as-tu une idée de ce que tu vas obtenir ?
et pourquoi pas ? alien   Ca se fait des pulls en poils de chien

Très jolies voitures, dans un bel état, j'admire.
Les voitures anciennes, c'est actuellement le placement le plus sûr et le plus rentable.
Elles sont très recherchées, même à l'état d'épaves elles sont achetées, pour certaines très rares,
des centaines de milliers d'euro, voire plus. Il faut y ajouter la remise en état, entre cent et cinq cent
mille euro  What the fuck ?!?   Elles sont ensuite revendues des millions... What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://attelage3vallees.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   

Conches, le Grand Parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1