Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semaine du 1 au 7 Mai

Aller en bas 
+3
Gus
Andy Paname
max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 06:21

Menton: soleil, 24°4.
Bonweek-end à toutes et tous.
Aujourd'hui petit déjeuner indien.
Bon appétit
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 21-ind10
Pommes de terre rôties au romarin,  tofu brouillés, lentilles, légumes, pain grillé et saucisses poivrées accompagnées de banane
Bises et amitiés...
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 O-je-s10
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Dim 07 Juin 2015, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 11:33

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 19:49

je viens de regarder la vidéo ….un dépotoir…mais le plongeur doit être en bout de dépôt d'une rivière ou d'un fleuve (le Var)
J'ai plongé sans bouteilles un peu partout autour de chez moi ….j'ai vu de la polution , la taxifolia, mais une merde pareille jamais!
Je peux dire que j'ai vu 2 endroits polués à ST Raphael (embouchure de l'Argens) et La Seyne sur mer( Chantier naval)
Gus je n'avais pas vu la photo du clou….je vois aussi la fusée de Tournesol…et la Panhard (PL 17) je peux parler de cette bagnole ,
je n'en avais pas personnellement mais je partais avec de temps à autre (j'avais une simca P 60 avec sièges couchettes ….et elle était très demandée, donc quand je la prêtait je roulais en Panhard)
Pour parler de cette voiture je crois vous avoir dit que j'ai un CAP de tourneur ….dans cette boite de mécanique générale on refaisait les moteurs entièrement  alésage des cylindres ... ligne d'arbre …surfaçage de culasse..soupapes banc d'essais …
Donc j'ai réalésai un grand nombre de moteurs et parmi cela des Panhards…
Dans cette voiture il n'y a que 2 cylindres à plats mais ils sont borgnes….c'est a dire sans culasse les soupapes sont dans le bloc..
Très difficile à réaléser car la broche de la réaléseuse doit s'arrêter avant de toucher le haut du cylindre ,et c'est au millimètre …
J'en ai vu de toutes les couleurs pour réaléser et glacer ces cylindres…Mais c'était une bonne bagnole avec ce petit moteur de 850 CMcube
très légère ,et une tenue de route remarquable…j'ai retrouvé la même sensation (avec plus de puissance) dans ma première Alfasud……
  Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Jurons  Merde, je voulais te parler du clou….il est en laiton ou en cuivre?
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 05:55

Salut à tous,
j'ai réglé la clim pour quelle s'arrête vers 2H cette nuit…j'ai pourtant comme Gus une épaisseur d'isolant de 30cm (ça ressemble à du coton jaune)
Ce matin je joue à 9/30 tournois oblige..
A+
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Cagaze
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 P1030716
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 06:11

Salut matutinal à tous,

TvRennes ou la 3 régionale (un trou de mémoire...)... Une des deux chaînes a diffusée un reportage sur Cannes et les mauvaises manières des gens : mégots, cannettes, etc un peu partout dans la ville et dans la mer. Le nettoyage du proche littoral a coûté 100 000€ à la ville l'an dernier.
En ce qui concerne la PL17 j'ai voulu en acheter une (j'ai un ami qui possède une Ford T) . Comme je ne suis pas mécano "on" (l'Asso bretonne des vieilles voitures) m'a déconseillé d'entreprendre cet achat notamment à cause des travaux à entreprendre sur le moteur. Quelqu'un de l'Asso (un pro) a passé cinq ans à rénover la sienne !

Quant au "clou " de l'Hermione, il est en BRONZE.

Hier soir, spectacle "PIAF" par la chorale où chante mon épouse. Je ne veux pas en dire du mal...euh...: "Très moyen" . Dommage car l'idée n'était pas mauvaise, un récitant racontait la vie de Piaf entre les chansons, autre bonne idée un cirque animait la soirée.
Par contre, une grosse erreur, le chef dirigeait depuis les coulisses...conséquence, presque aucun choriste ne le voyait ! ce qui provoquât des départs très foireux...dommage...

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 06:29

Menton: soleil et 25°3.
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Mesmon10
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 O-je-s10
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Lun 08 Juin 2015, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:21

Salut Gus,
Le clou est en bronze? en principe les clous peuvent se tordre ….(à part les pointes aciers) Mais je suppose que le bois des bateaux de l'époque était sans défauts….. donc sans noeuds !
Pour la PL 17 tu as bien fait de ne pas la prendre ,le moteur n'est pas facile a réparer….quand il n'y a pas de culasse…c'est la merde…
Moi si je devais aquerrir une voiture ancienne je prendrais une 4Cv ….j'adore cette petite bagnole ….
Quand j'étais électricien (après l'armée) j'avais un copain(décédé ) qui bossait avec moi qui en avait une ,et tous les ans il partait en vacances avec sa femme et son gamin…. en Bretagne….Il roulait à 90 sur la route…et il faisait le voyage en une seule traite..
Avec mon frangin on avait récupéré une Traction 11Cv j'avais 17 ans….et on roulai à la campagne chez un copain…..on avant un circuit de 500 metres ….j'ai appris à conduire là…. et quelques copains aussi…..
Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1 au 7 Mai   Semaine du 1 au 7 Mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 1 au 7 Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 3 au 9 mai:
» Semaine du 10 au 16 Mai
» Semaine du 17 au 23 Mai....
» Semaine du 2 au 8 Mai
» Semaine du 24 au 30 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: