Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Semaine du 31 Aout au 6 septembre

Aller en bas 
+2
Fredy
max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 05:57

Salut à tous,
Gus je suis sur qu'il y a un autre patron de la fnsea qui a été ministre peut être pas de l'agriculture mais ministre…je vois sa bobone et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé…..dans tous les cas tu as raison ils roulent pour Sarko et mettent la merde pour faire du foin contre le gouvernement…et ces cons de paysans suivent en se tapant 500 bornes de tracteur (le fuel est détaxé)
On a encore échappé a la pluie ?il fait 4 gouttes et le mistral se lève et chasse les nuages sur la mer..
Marseille 4ieme Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 644963 je pense qu'ils ne sont pas objectif…. Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:10

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Mesmon19
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:30

Bonjour à tous.

Les dirigeants de la FNSEA sont des politiciens comme les autres : menteurs, égoïstes et roublards. Je plains vivement les pauvres crétins qui les suivent.

Les matins sont très frais désormais, aux alentours de 10°. J'ai ressorti la grosse parka d'hiver pour sortir Ulysse.

Passage obligé ce matin à mon agence bancaire : 49,00 € ont été prélevés sur mon compte par Radioplanets.com. Je n'ai rien commandé chez ces gens là. Je vais essayer de me faire rembourser.

Les grandes migrations annuelles ont commence. Déjà on ne voit plus d'hirondelles. Photographiées en septembre 2010, ce sont ici des oies sauvages :
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 20100910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:33

max a écrit:

Marseille 4ieme Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 644963 je pense qu'ils ne sont pas objectif…. Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Mort-de-

Tu as probablement raison Marx, mon fils me dit que Marseille est cent fois plus accueillante que Munich... malgré quelques soucis, car apparemment l'administration m'aime pas beaucoup les Français qui rentrent de l'étranger...Ils travaillent et donc cotisent mais toujours pas de carte "Vitale". Pour notre petit-fils, né à Munich, malgré des parents français  et un passeport délivré par l'ambassade, la S.S.  et la CAF trainent des pieds. bizarre non ?

Merkel est un peu hypocrite, il y a trois catégories d'étrangers et de comportement vis-à-vis d'eux. Pour ceux qui viennent en Allemagne travailler avec un employeur étranger, pas de problème, ni pour les travailleurs sans beaucoup de qualification, c'est un sous-prolétariat malléable à merci pour par cher, reste la troisième catégorie les étrangers diplômés, pour eux la préférence nationale représente une barrière  difficile à franchir.

Il me revient une anecdote, au début des années 2000, une Française (Bretonne) mariée à un Espagnol, devenue veuve, elle est venue s'installer dans la maison de ses parents dans le Morbihan. Sa carte d'identité étant périmée depuis fort longtemps, la préfecture refusa de la renouveler. Il a fallu l'intervention de la préfète de région pour débloquer la situation. L'administration estimait que marié à un étranger et n'ayant jamais fait renouveler sa carte quand elle vivait en Espagne, elle avait ainsi manifesté sa volonté de perdre sa nationalité française...

Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:18

Pauvres petits fonctionnaires tatillons qui vont emmerder le monde pour un papelard qui ne coute rien a la collectivité et qui n'engage personne! mais c'est bien de montrer son pouvoir….
Et il n'en manque pas de comme ça... Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 04:48

Salut matutinal à tous,

L'actualité nous déverse chaque jour des flots de haines en provenance du monde islamique.
Heureusement, il y a des humanistes au milieu de toutes les horreurs. Vous ne connaissez peut-être pas Mohammed Dib, c'est un poète et écrivain algérien.

"S'asseoir comme un inconnu, poser les mains sur la table, du regard simplement demander asile et permission, user du pain et du feu qu'on n'a pas fait soi-même, ramasser les miettes à la fin pour porter aux oiseaux..."

M. Dib

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Dsc_3510
©GusImage


Dernière édition par Errance le Sam 05 Sep 2015, 05:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 05:02

Salut à tous,
Hier j'ai bricolé chez moi, et ce matin j'ai mal au dos… Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Jurons .(ma femme me dis :tu as mal tous les matins et si tu avais vraiment mal tu n'irais pas jouer au tennis!)
Dans le fond elle n'a pas tord …..c'est pas le boulot qui me torture le dos ……..
BON JE JOUE A 7/30 bobo ou pas….non mais…!
A t'a L'heure…
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 05:56

Bonjour tout le monde.

Bon tennis Max. Je serais absolument incapable de jouer si tôt dans la journée.

Les islamistes font tout ce qu'il faut pour se faire détester. Ce sont eux qui déclenchent les mouvements migratoires à travers la Méditerranée et les migrants, en grande majorité, sont des musulmans. Alors oui, haine contre les islamistes, mais c'est justifié, tu ne crois pas ? Et méfiance vis à vis des musulmans, susceptibles de devenir des islamistes.

J'ai annulé la rando prévue pour ce samedi. Je ne me sens pas en forme, je crains de ne pas pouvoir grimper dans les montées. Je vais me contenter d'une petite balade avec Ulysse cette après-midi. En attendant, quelques courses d'approvisionnement.

La recherche d'un appartement avance. J'ai pris des rendez-vous pour lundi afin de présenter deux appartements à Annick. J'en aurai d'autres à lui montrer.

Une photo typique de la saison, un pissenlit :
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 20080510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 06:42

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Mesmon21
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 08:58

Fredy a écrit:

Les islamistes font tout ce qu'il faut pour se faire détester. Ce sont eux qui déclenchent les mouvements migratoires à travers la Méditerranée et les migrants, en grande majorité, sont des musulmans. Alors oui, haine contre les islamistes, mais c'est justifié, tu ne crois pas ? Et méfiance vis à vis des musulmans, susceptibles de devenir des islamistes.


Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 11219610
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 09:41

re,
Au sulet de la manif des paysans à paris….
petit texte que j'ai copié sur un journal…..raconté par un journaliste!
Je me suis rendu compte, en observant les tracteurs, qu'ils avaient pour la plupart, une immatriculation de type "XX-1234-XX", qui correspond à un véhicule normal, alors qu'un tracteur d'agriculteur a une plaque sur laquelle est inscrit le numéro d'exploitation agricole !!! C'est donc la preuve qu'il ne s'agit pas de vrais agriculteurs, mais d'industriels, comme c'est le cas, la plupart du temps en Bretagne !!! Élevages industriels, en batteries, de porcs ou de poulets, de qualité médiocre, avec pollution maximum, et déjà, subventions les plus élevées de France. Les "petits paysans", eux, n'avaient pas le temps, ni les moyens, de manifester et d'aller à Paris !!!
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 644963
Des bonnets rouges ? ceux qui ont démolis les portiques???
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 18:26

Buvez-vous l'eau de votre robinet ?

J'ai changé mes filtres à eau aujourd'hui....


Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Dsc_3511
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 18:31

J'en bois. A coté de mon bureau, j'ai en permanence une bouteille que je remplis au robinet. Je dois préciser que j'y ajoute de l'antésite, sorte de concentré de réglisse qui supprime tout goût de javel que l'eau pourrait avoir. En dehors de cela, à table, je bois de l'eau de Vichy-Saint-Yorre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 03:38

Salut matutinal,

Hier, j'ai oublié de préciser que les filtres sont blancs et que cette belle couleur marron provient de trois mois de filtration. On donnait de l'Antésite à boire aux enfants quand ils étaient petits, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de sucre. Hélas, en Bretagne, je n'en trouve pas.

Avant-hier j'ai oublié l'anniversaire de la mort d'Albert Schweitzer  (4 septembre 1965) à Lambaréné.
Docteur en philosophie, licencié en théologie, musicologue et organiste, fils de pasteur alsacien né en 1875, docteur en médecine en 1911. Deux ans plus tard, il ouvrait un dispensaire au Gabon pour « se dévouer à l’humanité souffrante en Afrique ».
En 1923, il publiait en allemand "la philosophie de la civilisation", base du principe du « respect de la vie ». Peut-on dire de lui qu'il fut le pionnier des mouvements comme "Médecins du monde" ?  Il fut aussi un militant contre l’arme atomique. À l'époque les autorités américaines lancèrent une campagne de dénigrement pour le faire taire. À sa mort, en France, on lui reprochait son "extrémisme de la vie". Né en 1875, il était donc  né allemand. Il parlait plus facilement la langue de Goethe que celle de Molière, on dit que  de Gaulle ne l'appréciait guère, alors que de l'autre côté du Rhin un timbre à son effigie, fut édité, notre président s'y opposât. Pierre Fresnay l'incarnat au cinéma dans les années 50 et plus récemment un film américain, ironie de l'histoire, réhabilita aux Usa son action contre la bombe atomique   .    

Forum des associations à Dinan ce week-end, un ivoirien y faisait une heureuse démonstration, très approximative, mais sympathique  de danse africaine.
Je vous propose qq photos à ma façon.

©GusImage
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 05:09

Salut à tous,
Ciel bleu…plus de vent, 15°..
Je viens de lire un article sur Le village abandonné Le Poil ,une assos veut reconstruire l'église ,ils n'ont toujours pas amélioré la piste pour y accéder…on y va en 4X4 , c'est d'ailleurs en allant aux champignons que j'étais allé au village…les gens ont quand même réussi a reconstruire
une maison ou ils dorment quand ils viennent passer quelques jours…
Gus les noirs sont des danseurs naturels…chez eux c'est inné !
tennis 7/30….
A+
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 05:29

max a écrit:
Gus les noirs sont des danseurs naturels…chez eux c'est inné !

Peut-être, mais à ma connaissance aucun africain dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris (le meilleur du monde ! devant le Mariinsky), ni dans aucun corps de ballet classique. Par contre dans la danse contemporaine oui et ils sont excellents.
Puisque j'évoque le forum des asso, j'y ai rencontré une ex-danseuse de l'opéra, ça fait du bien de parler de l'Opéra avec quelqu'un, car à Dinan, je suis frustré ! Oui, hélas, Paris me manque....

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 06:23

Bonjour tout le monde.

Ciel bleu mais air froid ce matin : 8°.

On voit fréquemment, dans certains villages, des églises en ruine. Les habitants ne veulent pas supporter le coût des travaux de restauration. Ma photo de ce matin représente Champignolles, un village de ma région, avec son église, entretenue, et l'ancien presbytère devenu une maison privée. J'ai dû retirer pas mal de fils électriques de cette image :
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 20070910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 06:47

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 597988mesmontagesfrULDA6FE0DC
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 09:38

Errance a écrit:
Buvez-vous l'eau de votre robinet ?

J'ai changé mes filtres à eau aujourd'hui....


Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Dsc_3511


Gus j'utilise ces filtres depuis 25 ans ….mais avant ceux là j'ai ai 4 autre de 50 à 25 microns (des filtres à lamelles que je nettoie au karcher) ensuite j'en ai un lavable(5microns) et un blanc de 5 microns comme le tien (jetable)….la flotte passe par une lampe à UV …..j'ai bu cette eau (du puits ou du canal de Provence j'avais le choix)pendant 15 ans !Et puis comme je payais un forfait pour l'eau de la ville et le tout à l'égout j'ai mis deux robinets a l'eau de la ville, et je consomme cette eau qui est bien meilleure que certaines eaux en bouteilles (analyse à l'appui)
Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Bof J'ai supprimé l'année dernière le filtre à sable de 500 litres installé avant les autres filtres, il me freinait trop la pression et demandai un nettoyage compliqué avec trois électrovannes qui envoyait l'eau en sens inverse pour nettoyer le sable et évacuer la flotte sale !
Tout ce dispositif je l'ai monté quand je suis passé à la culture hors sol ! La filtration est indispensable pour le goutte à goutte…
Et j'ai gardé tout ça pour la maison….Sauf le canal de Provence (le prix de l'eau pour la culture est 10 fois moins cher que pour la maison)

Et quand on ne cotise plus à la MSA le canal te facture l'eau au prix fort…J'ai gardé l'eau du puits ….
Gus pour l'opéra avec moi tu es mal barré …je suis nul dans tous les domaines culturels…

Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 31 Aout au 6 septembre   Semaine du 31 Aout au 6 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 31 Aout au 6 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 29 Aout au 4 Septembre
» Semaine du 28 août au 3 septembre...
» semaine du 28 aout au 4 septembre
» Semaine du 28 Aout au 3 Septembre
» SEMAINE DU 29 AOUT AU 4 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: