Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Semaine du 11 au 17 janvier 2016.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016, 19:27


©ByMyPomme
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016, 06:28

Salut à tous,
Gus l'indice est sur la photo….
Yves Castel est une mémoire vivante…Mais je n'ai pas écouté entièrement
Je parts au tennis ….
A+
Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016, 09:00

Aujourd'hui, gros problème d'ordi ...
Bon dimanche à toutes et tous.
Bises et amitiés.
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:55

Re,
Pas mécontent de la matinée…c'est la troisième fois que l'on mets (avec un copain) une trempe à deux joueurs qui nous harcèlent pour jouer contre eux! Ils sont inscrits au club depuis cette année , plus jeunes que nous ils ne sont pas refroidis par les deux raclées qu'on leur a mis les fois précédentes..Ce matin 6/1 6/1….Ils n'ont pas compris que le tennis c'est un jeu de tactique en double…
Ce matin il fait froid avec ce vent qui ne baisse pas…je fignole ma petite maison des oiseaux…
A+
Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016, 19:27

bonsoir,

max c est en france je parie !! tout simplement une belle plage de l ouest ??

j ai regardé" ce soir, grand format sur la 6 , dingue !, c etait "la vie a DUBAI, le paradis des attractions "

démesuré, indécence, et limite  inhumain autant coté plaisir loisir que financier, bon cela dit, c est important de savoir comment peuvent ils passer leurs vacances  dans ce pays , l hotellerie, l atlantis, un immense hotel avec arche, de je ne sais combien d etages,
38 000 euros la nuit pour les plus belles suites, (avec arrivée en limousine allongée de 10 m de long !!) et le plus petit budget pour une famille (neanmoins  sans frimer, belge, de 10 personnes qui a diné sur la terrasse (offert par le papy producteur de belgique en retraite ) bon un ecart considerable entre le budget de  ces princesses arabes qui arrivent en helico et les  riches américains, et meme des français ,!!
et plus " simple " , la famille belge qui a depensé pour la semaine  dans l hotel, 30 000 euros la semaine attractions comprises des enfants, et parc aquatique gigantesque.
j Ignorais que c etait ainsi, tout a été construit sur la mer, Monaco a coté c est moyenne  gamme !! et les bateaux de croisiere COSTA dont on a un peu profité  5 jours (pour 2000 euros ) c est 1 étoile a coté !!

vous dinez dans le resto de l atlantis 5 étoiles devant un gigantesque aquarium avec requins,énormes  poissons, et des bans de petits poissons, !
un chef français breton y fait la cuisine haut de gamme, et fait venir (tant mieux pour les bretons,) les huitres du mont st michel, le homard bleu breton, et les brocolis de nos régions; !! voila c est tout cela DUBAI, il faut le voir pour le croire, j étais effarée et mon mari le savait mais n imaginait pas a ce point là,

le papy belge avait  demandé avant de choisir le voyage,  à ses enfants et petits enfants de choisir les pyramides d'EGYPTE ou  DUBAI, les gamins ont repondu
non papy pas les pyramides, DUBAI oui !!

voila ou va l economie des loisirs , les  vacances des riches familles américaines, arabes , un peu de français,et pas mal de riches européens,  et le showbusiness mondial  , ils vont aller de plus en plus vers les produits de grand luxe , plus c est demesuré plus ils aiment ; !!au lieu de profiter de decouvertes nature, culturel, mer montagne ou campagne, non ,plus ils ont du fric plus ils depensent dans du tape a l oeil !! et vite consommé,  
quelle tristesse !!Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Jurons
il est possible de le revoir en replay ou sur ordinateur !!

bonne nuit Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Bof
Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 47693810
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016, 06:21

Chris,

« Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. »
Albert Camus.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Semaine du 18 au 24 Janvier   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016, 07:27

Salut à tous,
Je viens de lire ton mot sur le fric…perso je ne m'étonne plus de rien…depuis que j'ai vu Gainsbourg bruler un billet de 500 balles …
Et ce luxe extravagant me laisse froid..mais ils ne sont pas à l'abris…..
Je suis comme Gus ….contre tout ce qui détruit notre planète..et mettre des gros poissons dans un aquarium c'est comme mettre des lions en cage…..je peux très bien manger une omelette en regardant la télé ou en écoutant la radio… Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Rirediab (ça c'est un vrai luxe)
Ca y est …l'EDF c'est réveillé on est en jour de pointe..on a eu 5 jours en novembre et depuis plus rien..la on en a pour la semaine..
Pour moi le plus emmerdant c'est pour bricoler …je ne peux plus faire de soudure à l'arc en jour de pointe ..si c'est pour moi je le fait
...mais souvent je fais des bricoles pour les copains , quand je soude le compteur ressemble a un moulin a café…..
le prix du KW en EJP 0,5953 euros ….L'EDF le supprime chez les particuliers et chez les professionnels…je suis passé à côte mais je pense que c'est mon triphasé qui les empêche de le faire..
Un indice
Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 P1030210

Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016, 09:55

bonjour
oui merci gus et max de vos reactions, en contre partie, j ai été très touchée de regarder un superbe documentaire  de " echappées belles "
sur la 5 , sur le finistère, l ile de batz , baie de Morlaix, Plougastel,  etc.  !! il y pousse sur l ile , des cactus enormes, des plantes exotiques dans le parc ou le public est invité a visiter, chose que mon mari breton ne connaissait pas, donc ce sera une etape a faire, lors d un prochain sejour breton,  le jeune fermier eleveur de porc a fait construire un phare pour son plaisir (il est a 7 kms de la mer !!) et tout en haut avec vue 360° ,  a fait installer une petite terrasse pour les moments d apero entre copains, voila un reve d enfant ,  cela c est son bonheur !! et il dit a un moment donné,
"le phare éclaire le porc !! (ou port ) )  car il a mis une tete de porc joliment dessiné sur le hangar des porcs juste en face du phare !! trop marrant le gars !
!  pas mal l idée,et l humour du fermier nous a bien plu ; voila entre DUBAI et cet eleveur de porc qui fait aussi du bio y a pas photo !!

Pareil pour la 2ème partie du documentaire =
on passe en montagne, Bonneval sur arc, joli village authentique de Savoie,  ; où le fermier montagnard, après visite du village ,  nous montre comment depuis l alpage, (après avoir fait ses foins artisanalement car c'est un  alpage abrupt )il fait descendre sur un cable directement de sa cabane d alpage jusqu a sa ferme en bas dans le village, les tas de foin bien emballés, un par un  ,  , vraiment pas bete les fermiers savoyards, !! là aussi y a pas photo, la vraie vie; !!
et il témoigne de son ressentit avec son savoir simple mais vrai, que les  centaines de touristes qu il voit passer continuellement pour aller au col plus haut ne s arrêtent même pas dans son village pour y découvrir la vraie vie  , lui aussi a dit ="" je préfère ma vie a la leur ""
"ils n arretent pas de courir, de consommer très vite, prennent meme pas la peine de s interesser a la vie  de nos alpages, alors qu on les accueillerait sans aucune contrepartie,
" le matin je decouvre mon village et l environnement qui change  de couleur, chaque jour ainsi que   le soir, mais dans la journée, je retourne a mes betes et mes alpages,   car les touristes, qui passent ,qui passent avec leurs bolides, leurs camping car, sans s interesser a nos villages, c est bien moche !!....etc""
encore un reportage sur bretagne, et montagne fort interessant;

la 5 et ARTE nous donnent qq belles emissions de documentaires et reportages qu on apprécie beaucoup .

bonne journée

Entre Terre et Mer. Un phare qui éclaire le porc à Plouvorn 27 juillet 2011/ Ronan Tanguy /
image: http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2011/07/27/1382299_10190796-8phare-20110727-t114a.jpg?article=20110727-1001382299&aaaammjj=20110727
Photo R.T.
Photo R.T.
Éleveur de porcs à Plouvorn, David Riou, du haut de ses 30ans, vient d'achever un défi insensé. Seul, il a bâti un phare de 17,60m àl'entrée de son exploitation. En pleine campagne, il a désormais vue sur la mer... Un véritable trait d'union qui incarne parfaitement l'esprit des fêtes maritimes «Entre Terre et Mer - Baie de Morlaix 2011» ""
A decouvrir .

Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Icon10
les agapanthes entre autres fleurs sur l ile de batz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 janvier 2016.   Semaine du 11 au 17 janvier 2016. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 11 au 17 janvier 2016.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Semaine du 18 au 24 janvier 2016
» Semaine du 26/12/2016 au 1er janvier 2017.
» Semaine du lundi 4 au dimanche 10 janvier 2016
» Semaine du 1er au 7 janvier 2007 ou du 1er janvier au 31/12.
» SEMAINE DU 5 JANVIER AU 11 JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: