Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Semaine du 6 au 12 mars 2017

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 07:13

Semaine du 6 au 12 mars 2017 942065mesmontagesfrULE24C3878
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 07:42

Salut à tous,
A la bourre ,
j'emmène une dame chez l'ophtamo/..
A+Semaine du 6 au 12 mars 2017 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 07:44

Bonjour.

Ce serait aujourd'hui l'anniversaire de ma grand-mère maternelle, mais j'ignore l'âge qu'elle aurait, bien au delà du siècle.

Triste temps ce matin : grisaille, pluie fine et 5° seulement. A 1002 hPa, le baromètre n'annonce pas d'amélioration.

Rien en projet aujourd'hui, juste se la couler douce. Et rester blotti bien au chaud.

Si vous avez un jour l'occasion de faire cette balade, ne la loupez pas. Attention : il est impératif d'avoir un guide spécialement formé :
Semaine du 6 au 12 mars 2017 20050910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 08:06

Salut matutinal,...moi aussi, suis à la bourre
A+
Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 14:21

Ha ,ces vieux , Semaine du 6 au 12 mars 2017 Rirediab toujours à la bourre…

Voila j'ai fait ma BA.. Cet après midi Toubib pour nous deux..Mon épouse tousse toujours..et moi je dois le voir suite au cardio.!
J'ai des mésanges qui doivent nicher dans mes cabanes..
Semaine du 6 au 12 mars 2017 664980
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:56

Bonsoir ,
Sale temps vent, pluie ,
oui on y pense qd meme à nos meres fredy la mienne aurait 121 ans , elle a tenu jusqu a 97 ans ,,,
Je vous conseille un film extraordinaire si vs pouvez le telecharger légalement #la source des femmes # actrice de talent , l histoires de femmes musulmanes qui vont faire la grève de l amour afin de faire venir l eau jusqu au village . C est le seul moyen qu a trouvé Leila pour que les,hommes du village qui ne font rien se'Bougent. ...chants de grande qualités, tout est superbe , paysages , et y a des moments de rigolade ?Dans ce film , la femme ,même esclave est Reine .L homme à le mauvais role .... lire critique sur allo cine ....
Voici le débat sur la 5 je vous laisse Fillion s accroche , Sarko en a marre , et Juppe renonce !,,
Bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:57

Pardon nos grands mères ! ,,
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:41

Je sors d'une douche bien chaude, je suis réchauffé, mais juste avant j'ai sorti Ulysse. Il fait un temps épouvantable : froid, il pleut et il y a du vent. Il n'y a rien de pire que ce temps là.

Je me rappelle ce film, excellent. J'espère simplement que nos mouvements féministes ne s'en inspireront pas ! Semaine du 6 au 12 mars 2017 Rirediab

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 03:41

Salut matutinal,

Avec un peu d'avance, je vous propose ce matin un texte et un conte pour Pâques. Je dois faire dans une maison de retraite une animation à Pâques, j'ai demandé à une amie conteuse un conte et j'ai écrit une présentation, je vous livre donc "en avant-première" les deux textes.


Le secret des œufs de Pâques.

Pour les premiers chrétiens, la célébration pascale s'inscrivait dans un temps bien précis, un moment unique où tout commençait. Qu'est-ce qu'un rite sinon un geste symbolique qui instaure entre nous une parole communautaire, le rite est communautaire, il est une parole qui a une signification. La tradition de s'offrir des œufs au printemps en signe de renouveau remonte probablement aux plus anciennes civilisations. Chez les Coptes, selon certains auteurs, on trouve des traces de la pratique de "l'Œuf de Pâques" dès le Ve siècle. Avant l'ère chrétienne le judaïsme y voyait le symbole du cycle de la vie, comme le poussin sort de l'œuf. Dans le christianisme, les œufs à Pâques symbolisent la résurrection du Jésus-Christ et sa sortie du tombeau. Le mot « Pâques » vient de l'Hébreu" Pesach ", qui signifie « passer au-dessus, car, dans la Bible, les Juifs avaient reçu l'ordre de sacrifier un agneau et d'en badigeonner le sang sur les montants des portes pour que les puissances maléfiques "passent au-dessus des portes" sans s'arrêter.
La Passion du Christ s'est déroulée, durant les célébrations de Pesach, le christianisme adopta cette symbolique. Le Christ étant l'agneau immolé pour sauver l'humanité de ses péchés.
En Europe dès la Renaissance, on trouve l'usage d'offrir des œufs à sa famille pour symboliser la renaissance, le cycle infini de la vie renouvelée.
On a dit que Louis XIV faisait bénir à Pâques des corbeilles d'œufs colorés en rouge, qu'il distribuait à son entourage et même aux domestiques de sa maison.
Dans nos campagnes cette tradition s'installa petit à petit. On prit l'habitude de faire décorer des œufs durs aux enfants, le rouge étant difficile à obtenir on utilisait ici des racines d'arbres ou selon les endroits de la betterave et même en Bretagne des feuilles d'isatis qui donnaient du bleu.
L'œuf en chocolat lui est une pratique presque contemporaine, elle ne date en France que de la fin du second Empire. Une autre tradition assez récente, consiste à raconter aux jeunes enfants une histoire merveilleuse, le jour de Pâques, les cloches en revenant de Rome laissent tomber des œufs dans les jardins que les enfants doivent trouver. En Alsace, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, les œufs de Pâques sont apportés par un lièvre. Le lapin est très prolifique au printemps, ce sont d'autres formes du symbole de la renaissance. Car la mort fait partie de la vie.

Conte de Pâques.

Il était une fois un petit pays paisible, où lorsque le printemps s'annonçait, les gens, dans chaque village, organisaient un grand marché. Ils enfilaient leur costume de fête et s'installaient sur la place principale pour vendre ce qu'ils avaient produit de meilleur ou de plus beau :
- Des couronnes de brioche ou de pain doré,
- Des œufs,
- Des outils de bois sculpté,
- Des ceintures de cuir ...
La nature, elle-même participait à l'événement. Les pommiers s'habillaient de blanc, les papillons défroissaient leurs ailes et les fleurs leurs pétales.
Un jour, au centre d'un de ces villages, comme d'habitude à cette époque, des fermières comparaient les œufs de leur poulailler. C'était à qui aurait les plus gros, les plus ronds ou les plus blancs.
Seule une vieille femme se taisait. Elle ne possédait pour toute fortune qu'une petite poule maigrichonne qui ne lui avait donné que trois petits œufs pas plus gros que des billes.
La vieille femme soupirait :
Je suis pauvre, ma poulette, que je t'ai mal nourrie et que tes œufs sont tout juste bons à offrir aux enfants pour jouer aux billes.
Comme il faut cependant que je vende quelque chose afin de gagner quelques sous, c'est toi que je vais être obligée de mettre à l'étalage... À ces mots, la petite poule se mit à crier :
Pitié, ma bonne dame ! Je ne veux pas finir rôtie. Si vous me gardez, je vous promets de pondre l'année prochaine les œufs les plus extraordinaires !
La vieille femme n'en crut rien, mais elle se laissa attendrir et rentra chez elle avec sa poulette. Une année passa. Et la vieille femme, de plus en plus pauvre, n'avait que quelques poignées de riz à donner à sa petite poule en guise de nourriture.
Le jour du marché approchait et la petite bête dépérissait. Elle comprit qu'elle ne pouvait pondre des œufs plus gros que ceux de l'an passé et, désespérée, elle alla se cacher dans un champ pour se lamenter :
Que vais-je devenir si je ne suis pas capable de donner à ma maîtresse que trois petits œufs tout juste bons à offrir aux enfants pour jouer aux billes ? Cette fois, elle sera forcée de me vendre, et je finirai dans l'assiette d'un gros fermier !
Tout à sa peine, elle ne se rendit pas compte que les fleurs et les papillons l'écoutaient
Nous ne laisserons pas faire cela ! chuchotèrent-ils.
À la nuit tombée, les fleurs se couchèrent sur le sol, formant une sorte de litière multicolore au creux de laquelle se blottit la petite poule. Puis les papillons étendirent leurs ailes sur elle comme une couverture bruissante et bariolée.
Au matin, lorsqu'elle se réveilla, la poulette se sentit fraîche, dispose, et même si ragaillardie qu'elle se mit à chanter et pondit une demi-douzaine d'œufs.
Et ces œufs-là n'étaient pas ordinaires ! Ils n'étaient toujours pas bien gros, mais ils possédaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Et même, à y regarder de près, on pouvait voir sur leur coquille de très jolis dessins comme on peut en admirer sur les ailes des papillons.
Toute heureuse, la petite poule courut chercher sa maîtresse. Celle-ci examina les œufs un par un avant de les ranger dans son tablier :
Tu as tenu ta promesse. Ce sont bien les œufs les plus extraordinaires que l'on puisse voir ! J'ai eu raison de ne pas te vendre !
Le jour du marché, les œufs de la vieille femme attirèrent les curieux. On se bouscula pour les acheter et la pauvre fermière récolta plus de pièces d'argent qu'elle n'en avait jamais eues dans sa vie.
Depuis ce jour, chaque année, dans ce petit village, puis dans tout le pays, et même dans les contrées voisines, les gens essayèrent de copier les œufs de la vieille dame en peignant et décorant les leurs. Mais ils ne réussirent jamais à les égaler en couleurs et en délicatesse, car la petite poule, les fleurs des champs et les papillons gardèrent bien leur secret.
C'est ainsi que, chaque année, lorsque s'annonce le printemps, on prit dans ce petit pays et ensuite dans le monde entier l'habitude de décorer les œufs à l'occasion de la fête de Pâques


Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 06:51

Salut à tous,
Nuit épouvantable…Depuis 3 ans j'ai changé les fenêtres et j'ai un double vitrage assez efficace…
J'ai rarement entendu le vent la nuit… Sachez que pour moi le vent était la pire des calamités..
Quand on fait un boulot comme le mien et que pour un gros coup de vent tu n'as plus rien à produire …on ne s'y habitue pas.;
Je n'ai pourtant plus grand chose à protéger ….mais ce vent est resté un obsession…
Et cette nuit ….impossible de fermer l'oeil..j'ai pourtant prix un somnifère….
vers 3h ce matin je me suis levé et j'ai cherché des boules Quiès…Et miracle j'ai retrouvé une boite ..J'ai pu roupiller de 4à 6…
A 6h ce matin je suis sortis pour voir mon tunnel (abris de matériel ,du bois de chauffe de mon express, et le matos qui me reste 
de mon boulot…..) j'ai des réparation à faire ??mais il est toujours là..j'ignore encore la vitesse du vent cette nuit, mais je pense
que des rafales ont approchées les 150km/h..Du moins c'est mon impression..
Le vent reste constant et fort ,mais rien de comparable avec cette nuit….ça m'a rappellé des nuit abominables, passées couché sur les 
serres avec des copains ,pour essayer de sauver nos coupes de roses..Un métier de merde pour les gens comme moi qui a commencé avec un prêt du CA à 12% sans rien connaitre de ce boulot ..pas comparé avec" les fils de " qui ont déja des installations couteuses et solides !
Bon je ne vais pas pleurer, j'ai choisi contre le choix de mon épouse , j'avais un bon boulot ,je l'ai quitté pour bosser pour moi.;
Gus j'ai trouvé ton conte bien tourné ,mais est tu sur que c'est pour une maison de retraité ?
Je viens de faire le tour de la maison…rien de cassé..
Semaine du 6 au 12 mars 2017 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 06:55

Semaine du 6 au 12 mars 2017 417247mesmontagesfrUL589D4B72
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 07:23

max a écrit:

Gus j'ai trouvé ton conte bien tourné ,mais est tu sur que c'est pour une maison de retraité ?
:

Tu trouves que c'est trop niais ? L'an dernier, on m'avait dit "trop intello", une dame en riant m'a dit : "pour vous comprendre, il faut avoir un dictionnaire" . Françoise, ( la conteuse) pense que ça devrait plaire....



oui, hier encore beaucoup du vent fort ! mais pas de casse ( 2 arbres au sol depuis janvier quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 07:54

Bonjour.

Très peu de vent ici depuis hier, mais on a eu notre part les jours d'avant. Les objets rangés sur le balcon se sont payé des balades d'un bout à l'autre, mais rien de cassé ni perdu.

C'est vrai que ce compte fait un peu naïf, mais pour une maison de retraite, ça conviendra peut-être.

Les débiles de la droite : "François Fillon est le mieux placé pour battre la gauche". Mais la gauche est déjà battue, elle n'a aucune chance de figurer au second tour. Ce sera Macron contre Le Pen. La droite, non seulement prend le mauvais candidat, mais en plus se trompe d'ennemi. Vraiment des débiles profonds.

Ce tournesol n'est pas de ceux de Van Gogh, mais je le trouve beau quand même :
Semaine du 6 au 12 mars 2017 20070811

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 16:05

Bonjour
Temps morose aussi ici ' gros vent mais pas de dégât sauf toujours la terrasse à balayer car on recupere tout des arbres des voisins ,le soleil pas vu depuis 10 jours ,on le voit la matin à 8 h après fini,les nuages débarquent. ..
Juppe en colère, il en a marre aussi de ce gâchis, pas convaincus les 3 élites que l unité est assurée ! ,, des faux culx ceux qui sont
partis et certains reviennent , reviennent pas .La réunion de ce soir annulée, y a du y avoir coups de téléphone houleux !,,,
Le canard enchaine vient d annoncer autre ptite affaire discrète ,Fillion à eu un prêt non déclaré de 50 000 euros de la part de La Charnière celui qui était proprio de la revue des 2 mondes , allez un de plus , remboursé en liquide certainement ,ceci en 2013 ,Fillion n avait pas encore d argent ,il emprunté à son copain !,,, Non vraiment ! C est impensable à ce point là, ,Fillion peut faire sa campagne s il persiste mais il ne faut pas qu il monte à plus de 18 ,20 sinon les français de droite sont des C.....s ,,,rien dans la tête, déni total ,.les millions pleuvent chez Fillion et c est pas grave !, on pardonne disent elles', les jeunes moins ,ils ,se posent des questions , (dimanche après le rassemblement !)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 16:09

Ifaut lire# Fillion n avait pas assez de argent # il emprunté en plus ,,,,,,mais où sont passé les 1 000 000 d euros ?.. j ai lu en humour que d avoir payé 4 euros aux primaires pour beaucoup', , c est pas cher pour entendre cette # saga #depuis 40,jours !,,,
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:49

Demain le canard remet le couvert..
c'est bien ça entretient l'ambiance..
Gus, oui je pense que c'est un peu juste si les gens ont leur tête..
Mais je ne suis pas encore en maison de retraite.;
Semaine du 6 au 12 mars 2017 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:28

Max,
En 2013, Françoise avait lu une nouvelle de Maupassant ( mort en 1893) .
Un des pensionnaires de la maison de retraite nous a expliqué qu'il l'avait bien connu, mais qu'il ne savait pas qu'il écrivait des contes, il était déçu, il pensait que son copain Maupassant était quelqu'un de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMer 08 Mar 2017, 07:01

Salut matutinal

R.A.S. pour aujourd'hui, il pleut comme d'habitude.
Journée de la Femme ce jour, .... en 1910 le roi d'Espagne autorisait les femmes à poursuivre des études supérieures.

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Mar_1136
©Gus
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMer 08 Mar 2017, 07:12

Semaine du 6 au 12 mars 2017 244940mesmontagesfrUL9DD2790D
Semaine du 6 au 12 mars 2017 867759mesmontagesfrUL7166CA72
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMer 08 Mar 2017, 07:42

Bonjour

En France, ce n'est qu'en 1946 que les femmes ont obtenu le droit de vote, bien après la plupart des pays d'Europe.

Temps gris mais sans pluie ce matin. Au moment de sortir, Ulysse est très excité : il y a des chiennes en chaleur dans le quartier.

Peut-être une balade à vélo cet après-midi, on verra.

Bientôt, on retrouvera le long des chemins des orchidées sauvages. Certaines espèces sont protégées et ne doivent pas être cueillies. Je considère que ces fleurs ne sont belles que dans leur élément naturel :
Semaine du 6 au 12 mars 2017 20110510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:05

Salut à tous ..
Ouf , j'ai oublié d'ouvrir l'ordi.;
Le vent est tombé..il fait beau et bon..
Ce matin je me suis emmerdé aves une prise coaxiale..ma petite fille va venir dormir et travailler ici..
La prise télé ne marche plus (il y a 20 ans que j'e n'ai rien mis dessus..) 
Il faut que je me rappelle comment j'ai raccordé cette télé?
Bref j'ai de quoi faire ..Le 17 ils cassent le carrelage la cuisine une salle de bain ..
Donc tous les meubles viennent chez moi et pour le reste aussi.;
Parait que c'est la journée de la femme …:bof:j'aurai bien fait la cuisine ;mais moi à part les boites ce conserves Semaine du 6 au 12 mars 2017 664980 
Donc on ne change rien …:rirediable:mais c'est ta fête  Semaine du 6 au 12 mars 2017 584772
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyJeu 09 Mar 2017, 05:25

Salut à tous,
Levé de bonne heure (5h)..mais couché tard (1h)
Et de plus je prends 1/4 de lexomil..mais j'aime bien me lever tôt..
J'ignore le temps qu'il fait c'est tout noir..ha je vois des étoiles..
Hier j'ai observé le boulot que font ces petits oiseaux (mésanges charbonnières) pour construire un nid..
Elle ont chosie la seule cabane sur les trois ou je n'ai pas fait de nichoir😕 la plus grande..
Le couple travaille sans arrêt mais c'est la femelle qui elle ne s'arrête pas…..
En observant de pré (j'étais caché)je me suis aperçu qu'il y avait aussi des chardonnerets superbes, et des rouges gorges pas farouches.;
Les moineaux ne viennent plus …j'en ai pourtant nourris des centaines….
Pas de tennis☹️ce matin …remis à demain..
Les footeux sont sur le cul …4/0 au match aller…6/1 au retour..
PSG éliminé…         Semaine du 6 au 12 mars 2017 Rirediab mais comme je m'en cogne ….
Semaine du 6 au 12 mars 2017 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyJeu 09 Mar 2017, 06:57

Salutatous,

Hier, j'ai appris une histoire triste à double titre.  La semaine dernière la petite fille ( 29 ans) d'une relation du village vient de se faire tuer dans un accident de moto en Thaïlande - bien triste histoire - la suite est lamentable, les parents de cette jeune femme n'ont pas de passeports, ils ne peuvent donc se rendre en Thaïlande.   Ils disent qu'ils n'ont pas ce précieux sésame à cause de l'Europe, puisque nous pouvons voyager en Europe avec notre seule  CNI. Pour eux, c'est une raison de plus pour voter Le Pen, puisqu'elle dit vouloir faire sortir la France de l'Europe...
Je suis atterré.

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Mar_0716
©


J'oubliais:
Extrait de Ouest-France :
"Le secteur privé a créé 187 200 emplois l’an dernier en France, soit près du double des créations d’emplois recensées en 2015 et un plus haut depuis 2007, selon des données diffusées jeudi par l'Insee.

L’institut a confirmé que l’emploi salarié dans les secteurs marchands non agricoles avait bien progressé de 1,2 % en 2016 en France, malgré une révision en légère baisse du nombre de créations nettes d’emploi par rapport à sa première estimation publiée le mois dernier, qui s’établissait à 191 700."


Dernière édition par Gus le Jeu 09 Mar 2017, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyJeu 09 Mar 2017, 07:00

Semaine du 6 au 12 mars 2017 577051mesmontagesfrULC3F463F6
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 EmptyJeu 09 Mar 2017, 07:38

Bonjour.

Gus, les intérêts particuliers, pour certains, sont plus forts que les intérêts nationaux. Mais je suis d'accord avec toi : le vote Le Pen est une aberration à tous points de vue. Et puis ces gens n'avaient qu'à sortir de l'Europe de temps à autre, ils auraient des passeports et la possibilité de voyager dans le monde entier.

Temps doux ce matin (12°), mais gris. Menaces de pluie. Le baromètre est remonté à 1022 hPa.

Convertie en N&B et recadrée en 16/9, cette photo reste une belle image, ne trouvez-vous pas ?
Semaine du 6 au 12 mars 2017 20070812

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 mars 2017   Semaine du 6 au 12 mars 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 au 12 mars 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 27 mars au dimanche 2 avril 2017
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» semaine du 9 mars au 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: