Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril

Aller en bas 
+2
max
Gus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 05:52

Salut à tous,
Les travaux chez ma fille ont bien avancé …J'ai fini les serrures de portes et j''ai attaqué le montage des inters et de prises.
On s'emmerde toujours avec ce genre de boulot, les fils des prises (2,5) qui sont montés en cascade sont difficile a brancher 
6 fils dans un petit boitier encastré, on a beau savoir faire ça on a toujours des emmerdes.
Je me tape des journées de 10heures ..hier soir je suis rentré a 20h..
je pense que vers le 10 mai ils seront rentrés chez eux ..tout fini..
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 06:24

Salut matutinal,

A regarder
ce ciel de plomb
je sens monter en moi l'envie de dormir

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 _dsc5210
©Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 06:33

Bonjour.

Le pire, Gus, c'est que je ne bois pratiquement jamais d'alcool et, en tous cas, pas ce soir là. Dans ma jeunesse, après une bringue infernale, en me couchant, j'ai loupé le lit et me suis endormi sur la descente de lit. J'y ai passé le reste de la nuit.

On gratte les parebrises encore ce matin. Hier, un de mes frères, dans la région de Colmar (68-Haut Rhin), s'est réveillé dans un paysage enneigé.

Une photo de décembre 2007 pour vous souhaiter une...
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 20071210

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 05:37

Un petit coucou avant de partir pour 3 ou 4 jours. Bon week-end à toutes et tous. bises et amitiés de Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 06:07

Salut matutinal,


J'imagine pour cette photo ce commentaire:

Quoi qu'il en soit

j'existe.

Même cela me fait de la peine

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 _dsc5114
©Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 06:26

Salut à tous,
Mistral…je hais ce vent…qui m'a empêché de vivre pendant des années..
Ce matin j'attend la livraison chez ma fille des appareils électroménager de la cuisine.
Ils doivent venir de bonne heure ..ils ont intérêt …je joue à 9heures …après 8H45 c'est porte close , ils reviendront..😠
c'est fait …il sont venus ...Grosse journée hier..ça avance… 
Voile je peux partir au tennis ..
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela


J'ai commencé a écrire Vers 7/30 .;et je viens de finir ..
Gus ta sculpture inspire de la tristesse …c'est vrai 
Mais regarde derrière le Gui qui pousse sur les arbres ..c'est un parasite (un poison) mais ça vie..
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 07:39

Bonjour.

Beau temps pas trop froid ce matin, mais la météo n'est guère optimiste.

Ecoeurant de voir cette bataille pour les images dans la campagne du second tour. Ne pourrait-on pas s'occuper d'affaires sérieuses, un peu ?

J'ai retrouvé hier sur un disque dur amovible un concert de Sanseverino. Je suis fan. Je vous mets un lien vers un chanson où il est en compagnie de Francis Cabrel : André

Dans les jardins autour de ma résidence, il y a cet arbuste aux jolies fleurs :
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 20170410

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 08:21

bonjour

merci belles photos, fredy cela ressemble a un seringat mais pas sur, , agreable d avoir qd meme des arbustes fleuris de blanc autour des immeubles; j adore le blanc (qd il ne pleut pas )

Gus la sculpture est terrible et ferait peur aux enfants!! on se demande pourquoi y a de plus en plus de sculpture modernes, qui n ont pas de sens a moins de l expliquer.....

oui Max on est fatigué de ce vent, impossible de manger sur la terrasse, ni de jardiner longtemps.....

Dans une semaine exactement a cette heure ci je serai sur la table, j y pense pas; !!! mais ca va;......

JE bouge, je me remue qd meme, et je me couche de temps en temps a cause du dos, trop assise , n est pas bon pour le dos...... MAIS marcher ou faire les courses me fatiguent au bout de 30 mn !!

bonne journée; Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 09:15




Les univers parallèles à l'origine du mystère du "trou géant" de l'Univers?
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-univers-paralleles-a-l-origine-du-mystere-du-trou-geant-de-l-univers_1902955.html
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 11:15

Gus a écrit:



Les univers parallèles à l'origine du mystère du "trou géant" de l'Univers?
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-univers-paralleles-a-l-origine-du-mystere-du-trou-geant-de-l-univers_1902955.html
 Gus ….abonné depuis plus de 50 ans à sciences et vie j'adore la science de l'univers..
Même si je ne comprend pas je suis toujours un lecteur assidu des nouveautés..
J'ai déja dit que je pouvais nommer une centaine d'étoiles dans le ciel..(j'en serai bien incapable maintenant)
il y a longtemps que je n'ai passé une soirée sur un fauteuil avec des jumelles…..
Les dernières fois c'est dans les Alpes l'été…un ciel lumineux ...une voie lactée tranchée..le pied….
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 12:36

Max il faut reprendre cette activité, si tu aimais, car tu vas finir sur les rotules de tes travaux, quelle santé !!! mieux vaut regarder les etoiles le soir, tu es donc dans un endroit qui le permet ? pas trop d eclairages;?on a assisté une soirée avec un guide , c etait super !! a VALDROME on s etait pris a cette passion, helas chez nous, le soir rester dehors sur la terrasse allongée jusqu a 23 ou 24 h , il faut qu il fasse doux, ciel bien degagé, pas d eclairage et y en a dans la rue, donc c est impossible maintenant ;;

Merci Gus ;;;passionnant ...........
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:25

Christbriz a écrit:
Max il faut reprendre cette activité,  si tu aimais, car tu vas finir sur les rotules de tes travaux, quelle santé !!! mieux vaut regarder les etoiles le soir, tu es donc dans un endroit qui le permet ? pas trop d eclairages;?on a  assisté une soirée avec un guide , c etait super !! a VALDROME  on s etait pris a cette passion, helas chez nous, le soir rester dehors sur la terrasse allongée jusqu a 23 ou 24 h , il faut qu il fasse doux, ciel bien degagé, pas d eclairage et y en a dans la rue, donc c est impossible maintenant ;;

Merci Gus ;;;passionnant ...........
non Christbz….je ne suis pas dans in endroit qui le permet …c'est là ou je vais au chalet d'une copine que je peux le faire ..
Avant dans les années 70/80 je venais ici ou j'ai ma maison maintenant ..pas de lumière un beau ciel sans voile de polution ,
c'est ici que je me suis appris a reconnaitre les étoiles….et au Pic des Fées à Hyeres un observatoire amateur avec des gens compétents 
qui nous expliquait beaucoup de chose ….
Maintenant pour observer il faut aller en montagne…
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 05:25

Salut à tous,
Le vent est tombé mais il fait frais..6°Le ciel est clair.
Tennis ce matin, mais je vais louer juste une heure j'ai du boulot (je ne jouerai pas avec les dames)ils veulent emménager Lundi..
Ou du moins pouvoir dormir dans les chambres..Ce matin je vais peindre des étagères ..
Mais mon problème n'est pas là …demain et lundi je dois jouer 3H ..1h avec les vieux et 2avec les jeunes……
J'ai dit oui comme un con …mais je vais ESSAYER d'annuler pour lundi….
Tous les meubles sont chez moi …et si je ne suis pas là pour aider a trimballer tout ça je passe pour un égoïste..
(Il ne pense qu'a son tennis) …..ça m'emmerde , ceux là me font jouer (et je suis heureux de jouer avec ces plus jeunes)
Ce matin après le jeu je vais voir avec l'un deux si il trouve un remplaçant…(pas évident avec les fêtes)
Pour lundi ils m'avaient proposé de jouer à 8h ….et mes vieux je ne joue pas avec eux?…j'avais dit 9h..
Donc si lundi je ne joue pas... les vieux ne joueront pas..
C'EST COMPLIQUÉ   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 06:01

Salut matutinal,


246 249 euros, c’est le coût unitaire par an en 2016 du maintien en condition opérationnelle (MCO) des chars Leclerc - soit environ 20000 euros par mois. Ce chiffre est donné par le ministère de la défense au député (LR, Haute-Marne) François Corinut-Gentille dans une réponse écrite à une question du parlementaire. Le MCO du Leclerc, dont l’âge moyen est de 15 ans, coûte donc 60 millions d’euros par an.

On apprend aussi que 241 Leclerc étaient « en service » fin 2016, avec un taux disponibilité de 61% « sur la durée de l’année » - soit en moyenne 147 chars lourds disponibles.

A noter que le porte-chars du Leclerc TRM 700/100 souffre d’une faible disponibilité (35%) pour un parc de 116 véhicules - soit 40 disponibles en moyenne.

***

Je n’oublierai pas cette journée
tout à flâner
sans penser à rien.

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 _dsf2214
© Gus à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 05:15

Salut matutinal,

Soudain, cette idée  m'est venue

Serais-je seul à connaître ces mots

que personne n'emploie plus


Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 _dsf2110

©Gus - Musée Alexandra David Néel
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 05:28

Salut à tous,
J'ai mal au dos …j'ai bossé jusqu'à' hier soir …plomberie ,électricité, peinture …
Tout le monde est content…on est dans les temps..
J'ai pu me libérer pour lundi …ni les vieux ni les jeunes…pas de tennis..
Je joue ce matin de 8 à 11H…
Hier soir on était invité ….je ne tenais pas le coup ..je dormais à table.;Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Bof..
Gus il faudra qu'on se voit quand tu viens à Marseille …
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 06:58

Bonjour.

Temps mitigé ce matin, on prévoit de la pluie.

Depuis hier midi plus d'ascenseur dans mon immeuble. Evidemment, ça tombe à la veille d'un long weekend et il n'y a aucune chance de voir la réparation se faire avant mardi. Je suis au 5ème étage : 75 marches à descendre et à remonter, par exemple pour chacune des quatre sorties quotidiennes d'Ulysse. Hier, du coup, j'ai renoncé à la balade à vélo pour ne pas ajouter une descente/remontée à ma journée. Il en sera de même aujourd'hui et demain. Et tant pis pour le muguet.

Max, tu exagères. A force de trop tirer sur la ficelle, tu vas finir par t'attirer des ennuis. A nos âges, un peu plus de raison est nécessaire.

Dans le parc animalier du château de Sauvage (78 - Yvelines, en forêt de Rambouillet), une grue cendrée se balade paisiblement. Peut-être, en m'approchant doucement, aurais-je pu aller la caresser :
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 20070711

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 16:07

Bonsoir ,un dimanche tellement venteux qu impossible de tenir dans le jardin ,robert à du enfoncer très piquets autour du pot de rhododendron rose qui s était couche ,,,!,,du jamais vu on se croit ait dans la vallée de Montelimar ,,

Bonne surprise pour moi donc je pars plutôt à l hosto ,opérée des mercredi matin , J ai été appelé ,y a un patient qui s est désiste du coup je prends la place !,, Plus que demain à patienter ,,,

Oui fredy à plus que raison ,Max il va t arriver des bricoles un de ces jours , je te souhaite de'garder la sante mais quand le mal de dos ,de genoux ou autres fais attention , ralentis ralentis et profites des ptits oiseaux que tu aimes tant et balade à la mer , je te suis plus et pourtant mon mari n arrêté pas mais il sait se poser des 17 h ,,,,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 18:22

Dans le but d'économiser les descentes et remontées, j'ai décidé, pour la sortie de l'après-midi d'Ulysse, de l'emmener jusqu'à Anet où avait lieu un rassemblement de voitures anciennes. Malheureusement il faisait mauvais et du coup il y avait peu de monde et peu de voitures. Il y avait par exemple cette Cadillac des années 50, typique de la démesure américaine de l'époque :
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 20170430_001

Mais aussi, il y avait cette Fiat 500 Giardiniera, qui a été la première voiture que j'aie acheté neuve, alors que j'étais encore étudiant. J'habitais alors à Strasbourg et il m'est arrivé une fois d'aller jusqu'à Montpellier avec cette voiture, et d'en revenir, bien entendu. Je suis allé aussi plusieurs fois à Lyon. Quand on est jeune, on n'a peur de rien :
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 20170430_002

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril   Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 3 au 9 avril
» Semaine du lundi 6 avril au dimanche 12
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 avril.
» Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril
» Semaine du lundi 20 au dimanche 26 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: