Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Semaine du 1er mai au dimanche 7

Aller en bas 
+3
max
Christbriz
Gus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 04:48

Salut matutinal


Si on n'écrit point parce qu'on pense,
il est inutile de penser pour écrire

Semaine du 1er mai au dimanche 7 _dsf2010
© Gus au pont du Gard
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:05

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Chizu011
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Chizu010
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:13

Bonjour, debout à 7 h mais

Je me recouche après un ptit dej au croissant ,, il fait clair dans la chambre mais cette fois il a beaucoup plu hier soir et cette nuit ....

Pas gd chose à faire en attendant demain le gd jour pour moi !,,,

Gus il m arrive souvent de consulter les vieux actes grâce à la genealogie que je pratique , l ecriture , les expressions ,certains mots devenus rares sont très intéressants a re-découvrir.... j aime bien déchiffrer les lettres anciennes surtout qd on découvre une période d Histoire de famille , J ai réussi ainsi à reconstituer la vie ou le parcours d une de mes gdes tantes rien que par ses cartes postales envoyées à mon gpere dont une partie de vie est restée mystérieuse. ...Dommage ,que je ne peux déchiffrer jusqu en 1700 car la période avant 1600 ,certains registres sont mal écrits ou baveux d encre . ON trouve sur le net par des sites d historiens des documents précieux et assez faciles à lire car en plus on peut zoom er à l écran. ....ou avec une loupe ,,,,, passionnant .....


Bonne journée
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Cagaze Semaine du 1er mai au dimanche 7 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:15

Salut à tous,
Le ciel est gris , il a du tomber quelques gouttes cette nuit..
Je garde des souvenirs du 1ER MAI beaucoup plus beau que ça..
J'ai moins mal au dos..
Gus celui qui a gravé son nom et la date sur cette pierre ne viendra pas voter Marine..🙃…
Que pensez vous de la surprise NDA…:rirediable:il prêche toute sa vie contre…. et il s'allie avec elle..
Demain matin je vais dans les Alpes…c'est un peu une obligation un rendez vous avec un expert pour un mur qui s'écroule ..
Notre amie ne conduit plus beaucoup (macula ) ça m'emmerde demain ils montent la cuisine chez ma fille ..
Je fais un aller retour…
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:16

Ah Merci gus , super , , ! Des livres à lire ou à relire !,,
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:19

Semaine du 1er mai au dimanche 7 912820mesmontagesfrULE969E9BD
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Mug210
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:31

Ah Merci gus , super , , ! Des livres à lire ou à relire !,,
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:47

Bonjour à tous, bon 1er mai.

Temps de pluie aujourd'hui, et toujours pas d'ascenseur. Rien à espérer de ce côté avant demain.

Il y a deux jours, j'ai reçu cette affiche pour un festival de court-métrage. Le samedi à 20h30 sera projeté un film dans lequel je tiens un rôle, celui d'un curé (en soutane !) qui fait du stop et à qui un automobiliste joue de vilains tours. Bien entendu toute l'équipe sera là pour faire réagir l'applaudimètre :
Semaine du 1er mai au dimanche 7 2ca32110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 09:06

Semaine du 1er mai au dimanche 7 13410
Semaine du 1er mai au dimanche 7 125010
Semaine du 1er mai au dimanche 7 31601010

bon 1ier MAI dans la joie et la bonne humeur malgres le mauvais temps!!!!!
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Grosbiso Semaine du 1er mai au dimanche 7 Grosbiso Semaine du 1er mai au dimanche 7 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:19

Je suis debout depuis 5h …et ce matin j'ai commencé a écrire vers 5h30 …je me suis égaré sur internet ,sur un autre forum (politique)
et quand j'ai fait envoyer il n'y avait que le ur de Gus..
Incroyable …..le muguet m'a complètement échappé….j'ai bossé pendant une vingtaine d'années pour avoir des roses pour le 1ER mai.;
Et Là j'ai complètement zappé le muguet..
Pour ma défense je n'ai guère de temps pour penser au muguet…j'ai passé la matinée avec une ponceuse pour préparer les dormants des portes avant de mettre les baguettes…ma fille tient l'aspirateur sous la ponceuse ….mais tout est blanc..j'ai poncé 8 embrasements de portes intérieur/extérieur..je sort de la douche ..
après midi je remonte les inters et les prises dans la salle à manger et le salon..(si mon gendre a fini de peindre)..
Bref demain repos (juste des bornes en bagnole)…ça me détend..
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 04:57

Salut à tous,
Il fait beau …
Parait il qu'il y a de la neige dans les Alpes…
Je pense quelle a du fondre.
Départ 8h…on a rendez vous à 11h30….
50km d'autoroute et 150 Km de petites routes..
A+
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 05:57

Semaine du 1er mai au dimanche 7 832408mesmontagesfrULCD4A0D43
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 06:41

Bonjour.

Prudence Max. Et bonne route.

Très beau ciel ce matin, mais la température reste assez basse avec 8°. L'ascenseur devrait être réparé aujourd'hui... j'espère !

A Evreux, cette fontaine a été remise en service. En été, lorsqu'il fait chaud, de nombreux enfants viennent jouer là :
Semaine du 1er mai au dimanche 7 20160811

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 16:10

Max,
tu devrais jeter un œil dans tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 05:56

Salut matutinal,



Promesse de la terre
son souvenir demeure
dans la voix des oiseaux

Semaine du 1er mai au dimanche 7 _dsf2410
©Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 06:01

Salut à tous,
hier journée de merde qui ma remis des années plus jeune..
On avait rendez vous a 11H30, donc je suis partis vers 8h j'ai évité le bouchon pour rejoindre l'autoroute, et à 8h30 au péage 
notre copine nous annonce on n'arrivera pas à l'heure? on y sera jamais à 10h30..J'ai gueulé comme un veau en lui disant que le RdV est à 11h30 ….Mais non elle a sortie le papier …10h30..La voiture est une petite C3 Citroen de 4cv…J'ai mis le pied au plancher et j'ai fait plus de 150 Km de rallie…les deux femmes se sont calés et 3Ieme /4ieme…je suis arrivé sur place juste derrière l'expert 10H35 tapante..
Cette bagnole sans reprises ni puissance à une qualité/ le tenue de route /et son faible poids..seul un car (niçois ) m'a posé des problèmes
J'ai mis plus de 5Km pour le doubler il coupait tous les virages et m'empêchait de passer …le chauffeur était seul dans le car sinon tous les passagers auraient été malades.!
 j'ai dit  que ça m'a ramené des années plus tôt..c'est vrai quand je bossais ma femme partait avec mes amis au chalet , et moi je les rejoignais le lendemain ou deux jours plus tard selon le boulot ..Et là tout seul dans la bagnole je me lachais …je n'ai jamais eu le moindre pépin….mais quand je repense à tout ça, je réalise que j'ai de la chance..j'étais un fou du volant…
Et hier je suis redevenu un fou du volant Semaine du 1er mai au dimanche 7 Rirediab devant deux femmes médusées..Elle ont gueulé les premiers KM puis se sont accrochés pour ne pas trop balancer…
(Peur? Oui..aprés on s'habitue..ça c'est la copine) (morte de peur OUI…mais j'avais confiance ça c'est ma femme)!
Perso je ne suis pas fier de moi …je suis devenu un conducteur docile qui respecte le code…et si j'accroche quelque chose c'est quand je conduis a 30 à heure sans faire attention….mais je suis satisfait de mes réflexes …le tennis ça maintient..
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 06:03

Semaine du 1er mai au dimanche 7 493335mesmontagesfrUL91ED1997
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 06:37

Bonjour.

Moi aussi j'ai été un fou du volant, j'aimais la vitesse. Parfois, j'ai eu des voitures puissantes et je me faisais bien plaisir. Par exemple avec une R12 Gordini. Comme Max, je suis maintenant totalement assagi. Je crois d'ailleurs qu'il y a tellement de radars partout qu'il est impossible de ne pas respecter les limitations de vitesse. Pourtant, je suis persuadé qu'un conducteur roulant à 200 km/h sur une autoroute où il n'y a personne est beaucoup moins dangereux qu'un papy sans réflexe roulant à 30 km/h devant une sortie d'école.

Grisaille ce matin, et fraicheur avec seulement 8°. Mais bonne nouvelle : l'ascenseur est à nouveau en marche depuis hier vers 17h30. On est mieux avec que sans.

Les jacinthes tapissent de bleu le sol des forêts :
Semaine du 1er mai au dimanche 7 20170411

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 07:22

Contrairement à ce que l'on nous raconte, la vitesse n'est pas libre en Allemagne. Les limitations sont : 80 sur les routes ordinaires - 100 sur certaines routes et 120 km/h sur les autoroutes. Cela dit à certaines heures et sur certains tronçons la vitesse est libre. Là ils se défoulent ! avec mon Yéti, si je roule à 190 km/h, je tiens bien ma droite pour ne pas gêner les fous au volant qui roulent facilement à 240 ! Il y a peu de radar, mais attention si vous provoquez un accident les juges ont la mains lourdes, vous pouvez être facilement condamné à dormir plusieurs mois en prison, j'explique, vous allez le jour à votre travail et le soir au lieu de rentrer chez vous, vous allez dormir en prison. Une autre grosse différence, même pour un peu de tôle froissée sans gravité, ils appellent la police et ne déplacent pas les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 18:24

Christbriz a dû passer sur le billard aujourd'hui. J'espère qu'on aura bientôt de ses bonnes nouvelles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 04:45

Salutatous

Le Musée du Désert est un musée situé au Mas Soubeyran, près de Mialet, dans le Gard .Il retrace l'histoire du protestantisme. Son nom fait référence au Désert, terme appliquée à la période durant laquelle le protestantisme était illégal en France, c'est-à-dire entre la révocation de l'Édit de Nantes en 1685 et la Révolution de 1789 qui permit aux protestants de recouvrer leur liberté de culte, après que l’Édit de Tolérance de 1787 leur ait rendu un état-civil.
Semaine du 1er mai au dimanche 7 _dsf2011
©Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 05:26

Salut à tous,
Ciel couvert..;
hier soir j'ai vu une femme agressive ….aucune réponse aux questions posées …uniquement des attaques contre Macron.;
j'espère que la France pourra s'épargner une folle aux commandes ….je l'ai trouvé bête .. et con…
Hier elle a perdue des partisans…..ceux qui doutaient sont renseignés..
A+
Semaine du 1er mai au dimanche 7 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 06:12

Semaine du 1er mai au dimanche 7 691886mesmontagesfrUL712D4239
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 06:36

Bonjour.

La revue de presse de ce matin place Macron bien au-desssus de Le Pen. Peut-être trop : il va passer pour un membre de l'élite parisienne, généralement assez mal vue. Bref ! Moi, je voterai Macron, c'est certain, mais dès lundi, j'entre dans l'opposition. Cependant, s'il est élu, je voterai aux législatives de manière à lui donner les moyens de gouverner en éliminant totalement la grosse bondasse vulgaire.

C'est la pleine saison pour eux, les pissenlits attendent que le vent emporte leurs graines :
Semaine du 1er mai au dimanche 7 20090410

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 08:47

bonjour
bon courage a Christiane et surtout que tout se passe bien pour elle.... Semaine du 1er mai au dimanche 7 Grosbiso

bon Freddy j'ai été vraiment outrée du debat d'hier soir.....
rien de nouveau ,mais que des empoignades,une rixe ni plus ni moins, coup pour coup..
j'étais déjà indécise avant maislà maintenant, ni pour la peste ni pour le cholera.....enveloppe vide...je voterais car c'est mon devoir de citoyenne, mais pour du vent.... Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons
les législatives je verrais qui se presente pour notre region, car là c'est de la proximité,on connait les zygotos, et on sait ce qu'ils font ou pas!!donc plus facile!!!
de toute façon la politique est devenue depuis un moment un nid de crabes non commestibles!!!!ils se battent pour leur place ,mais le bon peuple ils s'en foutent!!!! Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons
que l'on soit rôti a l'huile ou au beurre on sera toujours rôtis...... Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons Semaine du 1er mai au dimanche 7 Jurons

en attendant gros bisous et bonne journée.....le 8 sera un autre jour!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er mai au dimanche 7   Semaine du 1er mai au dimanche 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 1er mai au dimanche 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 18 au 24
» SEMAINE DU 5 AU 11 MAI
» Semaine du 8 au 15 Mai..
» Semaine du 6 au 12 mai
» SEMAINE DU 21 AU 27 MAI....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: