AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Semaine du 13 au 20 novembre 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Lun 13 Nov 2017, 07:06

Bonjour

Froid et fatiguée en me levant je déjeune et je .me  recouché
Voici un beau jardin dont j aurai aime  l avoir comme voisin , cela fait rêver ,  cela dit j aimerai pas le des herber arroser , et se tordre les reins,  bravo au propriétaire qui doit y passer ses journée ms , peut être at il un jardinier pour l aider !!

[url=https://
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Lun 13 Nov 2017, 07:54

Bonjour.

Quel boulot, l'entretien de ce jardin ! Effectivement, il faut y passer ses journées entières. Et, pour commencer, aimer ça.

On passe ce matin au temps beau et froid, quand même plus agréable que vent et pluie. Il fait 3°, 9° sont prévus au maximum de la journée. Bien se couvrir pour la balade. Et pas trop de forêt car après les pluies de ces derniers jours, le chemins doivent être détrempés.

Il y a deux ans, 13 novembre à Paris. Des connards fanatiques religieux tuent 130 personnes et en blessent plus de 500. Tout ça pour quoi ? C'est à pleurer de bêtise, ça donne envie de... non, on n'est pas des sauvages, nous !

Pensons à autre chose. Avril 2013, la baie d'Agadir. Ca fait rêver, non ?

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Lun 13 Nov 2017, 10:52

[img][/img]Salut à tous ,
Sans béton ...
Vent violent …chez ma fille ils avaient mis un coupe-vent
(malgré mes avertissement que le vent pouvait lui coucher les piquets) ils l'on fixé 1/75 de haut ..
résutat tous les piquets sont cassés (des T en aciers) au ras du mur..donc j'ai du boulot
j'espère que le vent ne va pas durer sinon ça va faire des légats.;
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Lun 13 Nov 2017, 15:42

Une autre version du requiem de Dan Forrest. Je pensais l'écouter 5 minutes, mais 40 minutes plus tard j'y étais encore :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mar 14 Nov 2017, 06:26

Salut à tous,
Le vent est tombé..mais on a eu un sacré coup de vent ..
Je n'ai pourtant plus rien a craindre pourries serres  mais j'ai toujours le trouille..
Hier après midi je suis allé au tennis pour essayer de renvoyer des balles au petit fils de mon copain.;
Il est entre 40/500 iem mondial..pendant une demie heure j'ai vainement tenté de renvoyer les missiles ….
La dernière fois qua j'avais fait ça avec lui j'avais pu toucher quelques balles ..Là mission impossible.
    de plus mes copains se foutaient de ma gueule …mais aucun 'est venu essayer.!
Ce matin si le vent reste comme ça je vais tailler le murier platane et le pin parasol.(branches basses)..
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mar 14 Nov 2017, 06:56

Menton, 14°, ciel bleu et soleil.
Bonne journée à toutes et tous.
Bises et amitiés.
Andy Paname.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mar 14 Nov 2017, 07:43

Bonjour.

Du givre sur les parebrises ce matin, sous un ciel clair. Ce sera bon pour la balade avec le groupe du CCAS cet après-midi.

De jolies fleurettes des bois pour vous souhaiter une...

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mar 14 Nov 2017, 12:11

Bonjour

Un vent violent avec soleil passe partout sous les portes , fenêtres fermées ' j ai pas chaud,,du coup je garde mon châle ds la maison ,,
CE MATIN j ai vu la diététicienne tout va bien elle a vu sur mon tableau que je remplis de temps en temps que j équilibre assez bien les repas , même s il y a des extras en pâtisserie, pas de pb , c est sur la semaine qu il faut voir , et se rattraper le lendemain en mangeant des légumes et fruits ,,, du coup on a discuté gâteaux car son mari est prof de pâtisserie au CFA, la bonne blague j ai pris des notes car elle aime bien les gâteaux que fait son mari ,,,et on a parlé généalogie du coup sa mère m appellera car elle est passionné aussi ,on a davantage discuté de choses et d autres passionnantes plutôt que de mon pb diététique ,!! Très drôle,!! (Mon potassium ça va , les protéines aussi , avec l examen de sang et les urines elle lit tout , féculents , légumes , peu de viande ,peu de poisson oeufs un peu et ceci à chaque repas même le soir !,(50 g à chaque repas=20 g de protéines plus le reste entre pain produits laitiers féculents et autres Je ne dois pas dépasser 57 g de protéines, j ai appris beaucoup je vais donc arriver à évaluer mes protéines par jour car le seul rein que j ai à besoin de protéines mais juste ce qu' il faut ,,,, et y en a ds beaucoup d ingrédients,,ça paraît pas ,, sauf fruits et légumes alors on peut manger autant qu' on veut !,,,
Simplement m a telle dit qu' en France y a beaucoup D AVC car les français mangent trop de charcuterie saucisson pate , et trop de plats cuisinés ou boîtes ,, mauvais pour la santé,,, !!
DONC bien contente de la cuisine que je fais maison même si c est simple certains jours il faut faire maison surtout pour les retraités!,et varier beaucoup varier , intéressant, la consultation à dure 1 h car on s est bien fait plaisir à discuter de tout et le tarif 20 euros franchement j en reviens pas à l hôpital les diététiques c est très raisonnable ....

Merci fredy superbe ce Requiem , connaissais pas , impressionnant ,tous ces choristes !

On s est régalé aussi en replay On a regarde le concours des chefs d orchestre de 2017 qui passe la nuit , d ailleurs c est invraisemblable de passer les concerts la nuit!, comment voulez vous faire évoluer l écoute de ces belles musiques pour le gd public !!
C est un jeune Anglais de 23 ans qui a gagné , il avait été recalé l an dernier , il l a eu cette année, trop content qu' il était!,,

BON après midi

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mer 15 Nov 2017, 06:07

Salut à tous,
Le ciel bleu une nuit noire..Juste un croissant de lune descendante ,on ne voit aucune étoile..(venus éclairé par la lune ) ne brille pas
Plus de vent..
Hier matin j'ai trouvé la future porte coulissante que j'ai depuis 3 ans (emballée sous plastique ) le long du tunnel plastique qui me sert de garage
et de fourre tout…Elle était couchée sur l'express …impossible de la redresser tout seul..j'ai réussi a avoir un de mes neveux qui est venu m'aider,
je vent a du souffler a prés de 130 pour faire bouger un tunnel de cette manière …j'ai tout remis en place..
J'ai taillé les 3/4 de mon murier platane, c'est du boulottes branches font entre 2/3m il faut les mettre en ballots que j'attache, ensuite je porte tout ça,(50m) ou je dépose les déchets pour les monstres..(ils passent une fois par mois ) Bref à midi j'ai arrêté..
Toubib l'après midi..il est sympa ,mais il m'énerve..et il s'en aperçoit. hier il m'a tendu deux fois la main 😏(c'est quand il comprend que sa réponse ne me convient pas ) On se connait depuis qu'il c'est installé et il a 64 ans..Je l'aime bien mais des fois il m'emmerde..
Le 6 décembre je vois le cardio..🙁On va voir on j'en suit..j'essais de ne pas y penser..
Ce matin tennis avec les jeunes à 9h..Cette nuit j'ai regardé Federer / Zverev Il a gagné mais c'était tiré par les cheveux …
Zverev ce jeune allemand 20 ans ,est le prochain numéro 1 mondial..
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mer 15 Nov 2017, 06:55

Menton; 10°2 mais soleil.
Bonne journée à vous.

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mer 15 Nov 2017, 07:53

Bonjour.

Grisaille ce matin, mais relative douceur car il n'y a pas de vent. Ce qui est étonnant, c'est le baromètre qui reste toujours très haut, tournant autour des 1020 hPa alors que la normale est de 1015 hPa. Et nous sommes à 130 m d'altitude par rapport à la mer.

Quelques courses ce matin et, cet après-midi, rendez-vous avec mon banquier. Je n'ai rien à lui demander, mais il a demandé à me rencontrer. On verra. Je pense qu'il souhaite me vendre des produits d'épargne ou des assurances.

En 2005, Ulysse aussi avait ses copains de bistrot :

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Mer 15 Nov 2017, 18:08

Bonsoir
Sympa la rencontre chiens au bistrot !
Très occupée cd jour à préparer et à con geler 30 muffins chocolat pour l après concert , avec ma chorale , dimanche 25 novembre à l église du village
Les altis  font du sale , nous les sopranes comme d habitude    on fait le  sucre ,  je me lance c est'meilleur que d acheter à la pâtisserie  
Quant aux hommes ils ont la partie facile, le vin,  les fromages à apporter mais ils sont pardonnes ils ne sont t que  4 tenors et , 4 basses ,  on cherche des hommes , cela vous tente ?

Bonne soirée   Nina ce soir sur la 2 on aime cette série en milieu hospitalier , guère crédible mais ça passe bien
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Jeu 16 Nov 2017, 06:55

Salut à tous,
Toujours du beau temps mais frais le matin 2°…
Hier on a bien avancé j'ai taillé ,nettoyé ramassé toutes les feuilles..le tout prêt pour lundi les monstres.
Ils ont commencé les travaux de l'autre côté... là ou j'avais mes serres de roses ..Tracto pelle et autres.;
Ils vont faire 8 maisons mitoyennes…ensuite 2 immeubles 2 autres groupes de maisons…
Devant chez moi ce seront les jardins des maisons..(les Cool
Je ferai des photos.;

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Jeu 16 Nov 2017, 07:07

Menton: 10°4, soleil
Bonne journée à toutes et tous.

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Jeu 16 Nov 2017, 07:54

Bonjour.

Heureusement qu'Andy nous parle du Beaujolais. Je n'en ai entendu parler nulle part ce matin. Les télés parlent plus de ce tableau de Léonard de Vinci qui a atteint une valeur d'enchère record. Pouvoir mettre 382 millions d'Euros dans un tableau !...

Temps gris et frais. Hier, Annick a voulu nettoyer le grille-pain. Du coup, quand on l'utilise, le disjoncteur saute. Il va falloir en acheter un nouveau. Pas grave. Mais il faut aussi acheter une nouvelle batterie pour mon vélo car celle-ci n'a plus assez d'autonomie. C'est un investissement plus important.

A propos de balade à vélo, je passe souvent à cet endroit, dans la forêt de Saint-Michel en direction de Gauville La Campagne :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Ven 17 Nov 2017, 06:38

Salut à tous,
Toujours du beau temps..Les oiseaux sont là ..
Ce matin je vais à Nice amener des amis à l'aéroport..ils partent en Thaïlande ..
Départ vers 9h ..

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Ven 17 Nov 2017, 07:11

Bon vendredi à vous.Menton: 11°5 et soleil.
Bises et amitiés de Andy Paname.
Aujourd'hui 17 novembre; Journée mondiale de la prématurité.

Journée mondiale de la tolérance.

Journée mondiale de la philosophie à l'UNESCO.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Ven 17 Nov 2017, 07:55

Bonjour.

Non, je ne dirai pas les noms !

Temps gris et frais, ce n'est pas nouveau. On se croirait bien au mois de novembre !

Les utilisateurs de Firefox ont une surprise ce matin : un nouveau navigateur. D'après ce que j'ai pu en voir, il gagne beaucoup en rapidité. On verra pour la suite.

En hiver, souvent, les chemins de randonnées n'étaient pas toujours facilement praticables :

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Ven 17 Nov 2017, 17:18

bonsoir
pas grand monde sur le forum ce jour,
ah oui alors , les chemins de randos dans cet état c est ce que j aimais le moins. !!

ici pas de danger, c est sec, archisec, !! les chaussures de Robert rentrent presque propre ..

J AI rangé mes dalhias cet après midi, cause le gel arrive !! j ai les reins cassés, je préfère l ordi ou la patisserie, plus cool ; la poubelle pour la dechetterie verte du coup est pleine ; des fanés y en avait plein le jardin, c est plus propre maintenant ;

ta batterie du velo, fredy deja a changer, bizarre, tu roules meme la nuit alors ?? bah dis donc combien de kms dans les genoux ??
plus que moi surtout cette année, pas beaucoup sortie avec mes soucis santé; du coup je suis bien au chaud, j ai deux pulls en ce moment, et pourtant y a 21 dans la maison et 19 ds la chambre ;; je vieillis , j avais pas froid dans le jardin finalement, y avait soleil jusqu a 16 h ;

parait il qu il y a de la neige dans les vosges pas très haut d ailleurs; Bernadette devra bientot nous passer des photos .. etlle n est pas si loin ...a qq 50 kms a vol d oiseau ..

bonne soirée
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Ven 17 Nov 2017, 19:27

Le compteur de mon vélo a dépassé les 6500 km ! Je peux encore rouler avec cette batterie, à condition de ne pas dépasser 22 kilomètres à chaque sortie. J'y fais très attention car je n'ai aucune envie de grimper la côte menant chez moi à pied en poussant le vélo.

Pas de souci avec Bernadette. Elle aime les Vosges, je crois et elle y va souvent. On aura de nouvelles photos de neige bientôt. Pas vrai Bernadette ?

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Sam 18 Nov 2017, 06:45

Bonne journée et bon weekend les ami(e)s.
Menton ce matin; 10°3 et ciel gris.
Aujourd'hui c'est; La "Journée internationale des GIS" (systèmes d'information géographiques)
et la "Journée européenne d'information sur les antibiotiques"

Bises et amitiés de Andy Paname.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Sam 18 Nov 2017, 07:50

Bonjour.

Froid brouillard ce matin, mais ça ne gèle pas.

Sans doute une nouvelle balade cet après-midi.

Au cours d'une année, il y a plus de 400 journées internationales de quelque chose. Toujours des bonnes causes, bien entendu, mais qui ont bien du mal à trouver de nouveaux défenseurs. Je voudrais, quant à moi, qu'il y ait une journée internationale contre les conneries religieuses, contre les religions quoi. Ce n'est hélas pas demain la veille.

La Mare aux Biches, dans la forêt d'Evreux, en tenue d'automne :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Sam 18 Nov 2017, 21:09

Bonsoir….
J'ai posté un mot ce matin …mais j'y suis revenu deux fois et j'ai du oublier de le valider..
Temps superbe aujourd'hui (frais ce matin au tennis)..
Ce matin je suis allé chez ma fille ..et il étaient à 3 élaguer les arbres... je suis resté jusqu'a 15 heures ..on a débiter tous le bois.;
Ce soir j'ai mal au dos..
Ce matin je vous avez narré mon aller retour à Nice.;150KM..l'aéroport une véritable fourmilière..2ieme aéroport de france.
On c'est trompé de terminal …et en repartant j'ai loupé la sortie de l'autoroute…
je me suis retrouvé sur un voie rapide direction Grenoble..🙃…j'ai perdu 1/2h pour me retrouver sur l'autoroute.
J'avais un grosse JEEP avec un GPS que je n'ai pas su faire fonctionner (c'est tout en Anglais)..
Bref.. quand j'irai les chercher dans 15 jours, Si je prends la même bagnole je me ferai expliquer !
Chaque fois que je passe avant le péage d'Antibes je vois la cheminée de l'usine d'incinération d'ordures ménagères.
J'y ai bossé un an à sa construction.. électricien..un an de déplacement😊…de cachoterie😍..Breff…j'étais jeune.. j'avais une belle bagnole.
La vie était belle☺️🤣😜…

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Dim 19 Nov 2017, 05:58

Bonjour
Max sur tous les fronts !,,
Quand je pense qu' on n'a pas encore pris l avion , un aéroport on y est allé une fois pour aller chercher ma belle mère qui était venue de rennes jusqu a Lyon! Toute seule comme une grande ! Mais depuis c est nous  qui y allons mais toujours train ou voiture ,
Il va tout de même bien falloir faire un p'tit voyage avant d être trop âgé, sinon on ne s y fera pas du tout ,,

On a les copains ce soir au tarot ,je leur fais des tapas  d omelette de légumes ,  c est sympa on picore ds le plat et un gratin de pâtes ça ira ,mais on  à la crève tous  les 2 , ça tombe mal ,,,on se recouché il est trop tôt!,,,

BON dimanche

Notre petit fils de Tours à la foire expo , trop mignon ! Et la vache aussi !
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    Dim 19 Nov 2017, 06:20

Salut à tous,
Christbz…moi j'ai pris l'avis deux fois 2 aller retour …
Une fois en 64 pour aller bosser au Sahara .L'avion:une Caravelle ;
Une deuxième fois  en 65 pour aller Bosser au Sénégal, cette fois un Boeing 707...
Depuis grâce à mon frangin (décédé) j'ai fait un petit vol d une heure trente pour aller voir les Alpes dans un petit avion.
Mon épouse a fait quelques voyages …moi je suis un mec accro à la France..😇
Ce matin le ciel est rouge .."rouge du matin la pluie est en chemin" c'est bidon..il ne pleuvra pas..
Je joue a 8h..avec mes vieux (un de mon âge, un qui a 1 an de plus ,et un plus jeune)
Le plus jeune trés bon (mais il se fait opéré d'une hanche le 24/11.)  
Je pense que je ne trouverai personne pour le remplacer ..de plus on joue à 8h et il y a peu de candidats matinaux.;
C'est vrai qu'il est mignon ton petit fils..
Bon Dimanche à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 20 novembre 2017    

Semaine du 13 au 20 novembre 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant