Bonjour, je ne parle pas souvent, mais il m'arrive d'avoir des coups de gueule.
Celui-ci concerne l'affaire de l'aéroport de N-D des Landes.
1er coup de gueule:
Depuis des années des gens sont contre cet aéroport, et je les comprend et les soutiens.
Sachant qu'il est plus facile et moins cher d'agrandir l'aéroport actuel, plutôt que prendre les terres des agriculteurs se trouvant sur le projet. Depuis plus de 50 ans, des opposants, dits "Zadistes" occupent le terrain pour empêcher la finalisation de ce projet et aucun gouvernement n'a fait quoi que ce soit contre cela.
2ème coup de gueule:
Aujourd 'hui, le Président Macron abandonne ce projet et donne, donc, raison au "Zadistes". D'après le gouvernement l'aéroport ne sera pas construit, ce qui est, à mon avis, une bonne chose.
Mais, même suite à cette annonce, une majorité de "Zadistes" ne veulent pas quitter la zone, ceux-ci ayant au fil des années, construit, de brics et de broques, des baraques ou des semblants de maisons, tiennent à y rester, comme pendant toute l'occupation de la zone, et y habiter sans payer, ni de loyers, ni d'impôts fonciers et donc se battre pour continuer à occuper la place au détriment des propriétaires réels des terrains ou de l'état.
Et, là, je ne suis plus d'accord avec eux. Ils se sont battus, ils se sont défendus, ils ont gagné et, donc , doivent quitter la place.
Qu'en pensez-vous ?