AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Semaine du 12 au 18 mars 2018.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 07:33

Bonjour et bonne semaine.
Menton: 12°3, ciel clair et soleil.
"Semaine internationale de la courtoisie au volant".

Ma pensée météo:

Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 07:37

Salut à tous,
Beau temps avec un peu de vent..
L'odeur s'atténue ….
On vit toujours chez notre amis..
A+
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 08:13

Bonjour.

Max, heureusement que tu as de sacrés bons amis.

10°, du vent et des giboulées. Ce sont de courtes averses qui se succèdent avec une fréquence relativement élevée. J'ai eu de la chance lors de ma balade d'hier, mais je crois qu'il ne sera pas possible de sortir aujourd'hui.

Un des moments qu'Ulysse aimait bien lors des randos : se tremper dans une rivière ou une flaque d'eau. Il en ressortait parfois très boueux :

bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 09:45

mais non c'est pour rire!!lol

bonjour a tous

Max il faut que tu compte entre 3 a 4 mois avant que les odeurs soient bien atténuées!!il faut des que tu peux faire courant d'air le plus possible et si tu as des fenetres ocillos battantes leslaisseées en ouverture haute !!
pour les tissus que tu ne peux laver, passes les dejà au vaporetto et ensuite vaorise du Fefreeze!!!
et courage!!!avec les beaux jours les bonnes odeurs de mere nature reprendront le dessus!!!

bon semaine a tous!!!Paques etant le 1 Avril la semaine dite sainte risque d'etre tres froide,comme dab!!!affaire a suivre donc!!
en attendant une tite fraicheurlorraine

a bientot

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 13:51

bonjour
desolée de ne pas etre venue ce week end , calendrier et journées chargées

je lis que max a des odeurs de brulés sans doute pour le linge ??? VETEMENTS ,,,???? ,, en tant qu ancienne teinturier pressing, nous connaissons bien le pb des odeurs suite incendies, nous avons eu bcoup de travail pour ce pb de degat et ses consequences sont qqfois terrible, meme des fois irrecuperables ,

avant toute chose, tout ce que tu peux laver toi meme max a 40 voir 60 ° pour les cotons , faut le faire au moins 2 fois et aerer dehors,
et ce qui est coté pressing, c est a dire ce qui ne se lave pas, pas la peine d insister,, tu evalues la valeur des vetements ou autres linges l L' assurance calcule un amortissement sur la valeur neuve,et te dedommageras selon un forfait, mais rajoutes le a ta declaration, chose qu on ne pense pas, ....
ON EST assuré aussi pour tout ce qui est a l interieur ds placards armoires ou autres; ET insistes auprès de l assureur meme si on te repond que cela revient mieux après lavage, c est pas vrai, les odeurs de linge, laine, tapis et tout , pas d accord, et les vetements a sec, helas ne sont pas recuperable, genre cuir, ou laine ou autres; y a beaucoup a mettre a la poubelle si tu ne peux recuperer au bout de 2 lavages;

mais tout ce qui se lave va en prendre un coup mais si cela peut etre recuperable, je ne sais pas si tu as des draps, mais ca c est plus compliqué donnes les donc a la blanchisserie pressing, c est ideal ou alors laves les a 90 ° , quant aux vestes, manteaux etc, la c est odeur qui reste meme avec le pressing, nous on ne les prenait plus du tout, des degats d incendies, un boulot dingue et on n obtenait pas toujours de resultat, EN PLUS LE PRESSING SENTAIT LES ODEURS DE BRULE AUSSI !!! des le lendemain ;...., un client mal assuré un jour nous a forcé a prendre ses 4 sacs de linge, pour les laver, les donner en blanchisserie et meme les passer dans la machine a sec, au perchlo a l epque, eh bien, nieit l odeur atténuée etait encore presente; on n a a peine fait payer le client vu qu on n obtenait pas tout , les odeurs effrayantes, car c est sa chambre qui avait brulée !!

bon courage, fait meilleur, plusdoux, 19 qd y a soleil 11 qd il se cache !!

a part cela j ai jardiné un peu hier, mais le dos n accepte pas, alors j arrete, et je reviens a l ordi, je fais de la genealogie benevole pour ma kiné qui veut connaitre un peu de ses origines, j adore cela, et je me sens utile ;;;

bon après midi
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Lun 12 Mar 2018, 18:31

Re,
Hé oui Fredy j'ai des amis précieux..sur qui je peux compter et qui me le prouvent ..
Bernie depuis le début je laisse tout ouvert ..la nuit je ferme les volets roulants mais je laisse l'aération.
Christzb on va voir comme ç'est quand ils vont nous rendre nos fringues (je suis habillé par mon gendre)
On a fait 25 machines et 15 sèches linge…. ça a l'air de ne plus sentir.
Mais ce qui m'incommode le plus c'est l'odeur de la peinture qu'ils ont passé pour neutraliser la suie.!
Mélangé à l'odeur du brulé c'est difficile a supporter.
Il faut être patient..et la patience n'est pas ma première qualité.
eclair
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mar 13 Mar 2018, 07:15

Bonjour les ami(e)s.
Menton: 11°5, soleil et ciel clair.
Aujourd'hui: "Journée mondiale contre l’endométriose"

La pensée du jour:

Bises et amitiés.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mar 13 Mar 2018, 08:05

Bonjour.

Evreux 10°, "rares averses" dit la météo.

Ulysse reprend du poil de la bête. Mais il ne mange pas beaucoup. Je lui ai donné des croquettes, il n'y a pas touché, même lorsque je les ai arrosées avec du Viandox. Je lui ai alors ouvert une boite de pâtée, il en a absorbé quelques goulées, mais c'est tout. Pourtant il est très maigre et j'aimerais bien le faire regrossir un peu. Il ne pèse plus que 5 kg alors qu'il en a pesé 7 lorsqu'il était au mieux de sa forme. On verra !

Avant de rencontrer celle-ci, je ne savais pas qu'il existait des poules avec la raie au milieu :

bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mar 13 Mar 2018, 09:23

une astuce que ma grand mere qui avait des cheminées a l'atres, et qui a subit des retour de fumée plusieurs fois,elle a lavé le linge et rideau dans un premier temps dans du bicarbonate de soude.......et bien super!!et ensuite elle a disposé dans les armoires des petits sacs de toile fine avc du charbon vegetal!!!!!et bien la aussi le charbon a detruit les deurs ....comme quoi ..
essayes ...bon courage!!!

temps frais et pluvieux,mais bon on fait avec!!lol

bonne journée a tous et a Plus

[/url
]
[url=https://servimg.com/view/19559536/1689]

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mer 14 Mar 2018, 06:16

Salut à tous,
Je viens chez moi tous les matins vers 6h..
Je m'habille en vitesse sans faire de bruit…j'ouvre le garage sans bruit et je file .
Je prend la douche chez moi..mon épouse fait ça sur place..
Ce matin j'attend une personne qui va chiffrer les travaux a faire..
Ma fille sera là..moi je m'éclipses …Parait il que je perds mon calme trop rapidement.😌
Donc à 9h45…je file faire un double..ça calme.
J'ai eu des mots assez dur avec lui au téléphone ..il m'avait donné rendrez vous le 23 mars
Et je lui ai dit pourquoi pas le 14 juillet..Ou bien vous venez rapidement ou bien j'appelle l'expert qui va changer
d'entreprise…CE monsieur ne savait pas que ça pressait..(merde c'est vrai.. après un incendie rien ne presse)😷
Voila ou j'en suis..

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mer 14 Mar 2018, 07:32

Bonjour le forum.
Menton: 10°5, clair et soleil.
"Semaine nationale de lutte contre le cancer"

"Journée d'action pour les rivières"

"Journée mondiale de PI"

La pensée du jour:

Bises et amitiés.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mer 14 Mar 2018, 08:01

Bonjour

Le nombre le plus important de l'univers est irrationnel : Pi. On peut lui calculer des milliers de décimales sans jamais trouver une seule séquence répétitive.

4° ensoleillé à Evreux, prévu 14° l'après-midi. Très probablement une balade aujourd'hui.

Le gouvernement veut encore légiférer par ordonnance. C'est la négation de la démocratie. Les ordonnances ne sont rien d'autre que des édits royaux, nous avons bel et bien élu un monarque à la tête de notre pays. Ras le bol, qu'ils s'en aillent !

Ne dirait-on pas la maison des 7 nains et de Blanche-Neige ?

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Mer 14 Mar 2018, 08:10

Fredy a écrit:
Bonjour

Le nombre le plus important de l'univers est irrationnel : Pi. On peut lui calculer des milliers de décimales sans jamais trouver une seule séquence répétitive.

On enseigne généralement 3,14 comme valeur approchée de pi, et c'est souvent suffisant pour les calculs. Les bons élèves s'évertuent à retenir 3.141592. Mais comme Pi est un nombre irrationnel, les décimales ne s'arrêtent pas là et ne finiront jamais par se répéter.
Connaitre le plus de chiffres après la virgule fait l'objet de concours, et des ordinateurs arrivent maintenant à en calculer plus de 12 000 milliards (en 2013). On pense même qu'on peut trouver n'importe quelle suite de nombres dans ces décimales.

Bonne journée.

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Jeu 15 Mar 2018, 06:44

Bonjour

Hier c était le printemps j ai même pu m installer sur la terrasse au soleil et ce matin c est pluie et vent , j en ai marre de l hiver gris , météo irrégulière ,,

Max est qu' il ne fallait pas attendre un peu avant de refaire les peintures , car l odeur sur les murs c est long , et est ce que les murs ont été laves décrasses, et aérés, avant de peindre,,,,,courage qd même,, avec la météo qui se d'adoucit sans le sud , l avantage c est que tu peux commencer à ouvrir les portes et les fenêtres !! Hier j avais ouvert les fenetres et aska s est installée sur la terrasse aussi ,,,

Bernadette , t en as pas marre de cette neige ?

Pauvre Ulysse, qui perd du poids , la notre c est le contraire elle pèse presque 9 kg , faut que je la mette au régime, mais elle ns r éclame à table des bts de fromage , elle prend des bts de lard du jambon ,gourmande !, et qd on arrive au dessert elle ne réclame en aboyant les trognons de poire ou pommes ,,, du coup je dois reduire ses croquettes ,,,

Fredy je reconnais cette maison dans la campagne normande en y étant allée en rando , c est ou déjà.?
Bonne journee
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Jeu 15 Mar 2018, 07:20

Bonjour à vous.
Menton: 11°7, ciel gris.
Aujourd'hui:
"Journée internationale de lutte contre les violences policières"

Le constat du jour:

Bises et amitiés.
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Jeu 15 Mar 2018, 07:57

Salut à tous,
Il pleut des cordes..
Hier fabuleuse journée de printemps …aujourd'hui de la flotte ..mais il en faut !
Christbz, tout a été nettoyé …les fenêtres sont ouvertes nuit et jour..l'odeur s'atténue.
Le professionnel est venu nous faire un devis..j'étais absent..on va voir si ça passe pour l'assurance.

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Jeu 15 Mar 2018, 08:06

Bonjour.

Andy, la pizza livrée chaude en trente minutes, beaucoup en rêvent. Pas moi parce que je ne suis pas client.

Temps gris et froid avec du vent. Pas de sortie aujourd'hui, je pense.

Chris, la maison des nains, c'est près d'Anet. Notre balade passait juste devant.

Incapable de se mettre d'accord avec le parlement, le gouvernement envisage un référendum pour réformer les institutions. A priori, la réponse serait Oui, mais on a déjà vu des référendums qui ont réservé des surprises. En 1969, par exemple, De Gaulle a perdu le référendum sur la décentralisation et a démissionné. Imaginons maintenant : il y a un référendum et la réponse est Non. Macron démissionnera-t-il ?

A chaque rando, je faisais une photo de groupe. Dans celle-ci, on remarque que mon public était en grande majorité féminin. Et aussi qu'Ulysse était toujours là, compagnon fidèle :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Jeu 15 Mar 2018, 10:46

Salut à tous,
Il pleut des cordes..
Hier fabuleuse journée de printemps …aujourd'hui de la flotte ..mais il en faut !
Christbz, tout a été nettoyé …les fenêtres sont ouvertes nuit et jour..l'odeur s'atténue.
Le professionnel est venu nous faire un devis..j'étais absent..on va voir si ça passe pour l'assurance.

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Ven 16 Mar 2018, 07:10

Bonjour et excellent vendredi.
Menton: 9°9, ciel bleu, soleil (après un jeudi de pluie intense)
Aujourd'hui: "Journée nationale du sommeil"

Le conseil du jour:

Bises et amitiés.
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Ven 16 Mar 2018, 07:53

Salut à tous,
Le soleil est revenu…il a plu fort hier matin…
Je viens de la maison ….mes chats m'attendent tous les matins..les oiseaux aussi..
15 jours de travaux d'après le devis..
La réponse de l'amiante est négative…mais j'ai eu cette info par téléphone …on recevra ça en début de semaine prochaine
Ce week-end on casse la cheminée..
A+

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Ven 16 Mar 2018, 08:00

Bonjour.

Dans Astérix en Corse : "Gaulois, si je fais pas la sieste maintenant, j'aurai pas le temps de la faire avant de dormir."

Evreux 6°, globalement nuageux. Les prévisions pour la journée ne sont guère optimistes.

Chez ma fille, la cheminée a été supprimée. A la place ils ont mis un poêle à bois, qui chauffe tout aussi bien en consommant beaucoup moins.

Thèse officielle : la SNCF est au bord du gouffre, il est nécessaire de la réformer. Et, par ordonnances, on va privatiser l'entreprise.  Il est prévu des négociations avec les syndicats mais les sujets de discussion sont limités et la privatisation n'en fait pas partie. Marre ! Il y en a marre de se faire sodomiser tous les jours par Macron et sa clique.

En cette saison, les chemins de forêt sont dans un état épouvantable car souvent parcourus par des engins de bûcherons. Ca rend les balades assez sportives :

bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Ven 16 Mar 2018, 09:41

bonjour et bon WE

voila c'est vrai quoi on commence franchement par nous prendre pour des cons a la longue!!

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Sam 17 Mar 2018, 06:32

*bonjour

Oui cela devient pénible de faire tout par les écrans,,, pour le métro passer 85 ans vu que nos ancien ne sont pas con'ditionnes par le portable , donc,ils devront rester chez eux ou prendre le taxi , si le taxi ne nous fait pas payer aussi par le smartbox bientôt .....

Ce jour je suis en plein repet demain ne partons tous en covoiturage Nord de Lyon ds une jolie commune charbonnieres les bains , s si vous etes lyonnais , peut être viendrez vous nous écouter , église, 2 chorales ,,,,,
Refait froid et pluie

FREDY la p'tite maison des nains ressemble à une autre dans la campagne de brosville quelquepart par la ,, mais du côté d Anet , ns y sommes pas aller donc ce n est pas la ,,,,,,,,

Bon courage à max !
Et bon week end à tous ,,,
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Sam 17 Mar 2018, 07:14

Bonjour et excellent week-end.
Menton: 10°5, ciel nuageux gris.
Aujourd'hui:
"Journée mondiale de la schizophrénie"

Pensée du jour:

Bises et amitiés.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   Sam 17 Mar 2018, 07:53

Bonjour.

5° et brouillard épais ce matin. Je ne sais pas si une balade sera possible. Je n'ai pas pu en faire hier. Une voisine, que je rencontre souvent en sortant Ulysse, avait sa chienne malade. N'ayant pas de voiture, elle m'a demandé de la conduire à un rendez-vous à 16h30 chez son véto, ce que j'ai fait.

C'est la saison, les crocus sont de sortie. C'est à partir d'une variété de cette fleur qu'on obtient l'aliment le plus cher du monde, le safran :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 mars 2018.   

Semaine du 12 au 18 mars 2018.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant