AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Semaine du 18 au 24 Juin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue

MessageSujet: Semaine du 18 au 24 Juin   Lun 18 Juin 2018, 05:13

Salut à tous,
Encore une belle journée ….mais un peu chaude 29° hier aprés midi
Jusqu'a 33° jeudi..la clim tourne toute l'après midi et dans la chambre jusqu'a 1h..
Ce mati je vais chez "entendre"..je porte des prothèses depuis ??un mois et demie ?
C'est pratique pour entendre et comprendre ce qu'on te dit…mais je n'arrive pas a les garder toute la journée.
Hier j'ai remis l'arrosage en marche ….C'est l'été..

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Lun 18 Juin 2018, 06:52

Bonjour.

A Evreux, l'été tarde à arriver. Il fait 16° et il pleut. La couverture nuageuse ne devrait pas s'évacuer de la journée. Il faut avoir bon moral.

On va passer la journée à déballer les bagages. Ca nous occupera !

J'ai retrouvé mon ordinateur avec sa banque d'images. Je peux vous mettre cette photo prise par une belle journée de juin en bord de Seine :

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Lun 18 Juin 2018, 07:01

Bonjour et bonne semaine !..
Fréjus: 23° et soleil.
Aujourd'hui: 18 juin...

Restez fleuris !..

Bises et amitiés !..
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Lun 18 Juin 2018, 07:43

Bonjour. De retour après une belle semaine , mais 2 jours de gros vent à Mykonos et la crête , ,,,de bonnes soirées de beaux spectac.es mais tourisme de masse qui ne nous convient pas trop ,,, une expérience qu' on refera mais d une autre façon , , heureusement les éscales étaient magnifique mais rapide , qq aperçus , Venise reste le top on y était 2 joirs avant le depart du bateau , on y retournera en période hors vacances sco.aires italiennes, car les écoles en Italie ferment le 8 juin ! Au printemps ou à l automne sera mieux ,, je vous lirai plus tard y a du boulot ds le jardin , la pelouse , des herber et remplir la piscine car il fait 16 le matin et 30 l après midi , chouette enfin pluie et fraîcheur sont oubliées ,

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Lun 18 Juin 2018, 11:37

Superbes les photos de Venise. Merci.

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 05:09

Andy Paname a écrit:

Bonjour et bonne semaine !..
Fréjus: 23° et soleil.
Aujourd'hui: 18 juin...

Restez fleuris !..

Bises et amitiés !..

Andy moi en lisant les premières lignes de ce post je me suis dit j'ai raté la journée de la pelle.;
C'est a dire que tu roules une pelle à chaque dame que tu rencontres
Avoue que c'est quand même autre chose que retourner son jardin.;

Beau temps ..trop chaud ..vitres fermées et clim …
Christbz je constate que tu aimes ces voyages ..ça plait à la majorité des gens ..je dois être différent..
Je n'ai jamais accompagné mon épouse pour ce genre de croisière.(elle en a fait plusieurs) j'aime décider …j'ai horreur qu'on m'impose..
Donc je reste chargement à la maison.
.ET puis je suis un amoureux de la France..c'est beau partout…même Guèret sous la pluie; un dimanche matin ..pas un chat dans les rues
les magasins fermés..bref…on peut trouver des lieux moins attractifs mais en général …c'est beau PARTOUT..
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 06:31

Bonne journée !..
Fréjus: 23°, soleil. (jusqu'à 35° la journée)

La pensée du jour:

Bises et amitiés.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 06:34

Bonjour.

Moi aussi, ces croisières sur ces énormes paquebots ne me tentent pas du tout. C'est vrai aussi que la France est belle et qu'il y a toujours de nouveaux paysages à y découvrir. Mais il n'y a pas que la France, il y a aussi de la beauté ailleurs, rien n'empêche de l'aimer.

Nuages sur Evreux, je vois au loin une averse qui s'approche. Mais la météo est optimiste pour cette journée. On verra.

Les champs de lin sont actuellement en fleurs. S'il y en a dans votre région, allez les voir, c'est splendide :

Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 11:33

Bonjour,

La croisière y avait du bon et du moi s bien, d ailleurs , non ssreojrnero s dans les escales qui ont été rapidement visitées , mais par notre choix , et il est à totale , les soirées , et les spectacles , si k était seuls on aurai t pas eu le p,aisir des soirées mais en joir de sur le bateau en peine mer , non on n est pas fan du tout,c est la 2eme fois' la première c aetaitgrace a u e promo tout compris restos du soir , , buffet matin et midi , pas de courses, pas preparationcuisine, se laisser guider par les visites , maiscettefoiscicetaitu cadeau donc difficile de choisir, ,,,, et oui on aime les régions fra' ce qui sont d ailleurs presque plus belles que les pouilles en Italie on a trouvé banal,, juste ce village des trullis , maisons rondes à toit pyramidale,,, ensuite visiter en vitesse qq belles villes ou îles , c est dommage , donc on en tire une analyse ,....
Autre chose ,max seul on passe aussi à côté de choses ' patrimoine , ou sites classés qu' on ne visite pas de la meme faon a moins de s bien
s informer avant et préparer ses excursions,,
Mon choix si j avais de gros moyens se porterait sur mini croisière à thème , musical classique qui nous permet de voir des concerts ,Su4 le rhindepuis Strasbourg ) ou vienne, mais le prix est de 1600 par personneminimum c est regleimpossible , avec présences de chanteurs classiques , et musiciens, le soir on fait escale , dans une ville où date on e un concert ,puis on repart le le demain un autre concert , etenjournee,visite de la ville du patrimoine mais avec des personnes sensibilisées de même passion, avec piscineqd même, activité sportive selon les courts, mais pas avec desvacnciers qui restent des après midi entières sur les transats, à rien faire , car la lecture oui un peu mais on ne se voit pas tous les deux a se faire bronzer en plein soleil toute l après midi, Par contre j ai su qu' en France c était orages et fraîcheur, bon en croisière sur l adriatique on avait entre 25 et 30 degrés ,,du vent sur la crête et Mykonos , normal les i,es sont souvent venteuses ...
L avantage des guides , c est qu' on a l histoire assez bien racontée sur les differents et les plus importants batiments ou sites reputes meme si c est rapide,,y a des avantages et des inconvenients je dirai meme des contraintes quand ilfaut attendre apres lesersonnes qui trainent ou qui s interessent a peine,, ,, la croisiere a theme sur fleuve, plus agreable et on a du paysage tout le long , et moins de vacanciers de 200 à 300 passagers , la e seraitbcoup mieux mais les tarifs ,ou la la non hélas...
J ai reçu un devis pour 2019 pour mini croisière Danube, avec temps libre et visites de qq villes de l est, 1200 euros environ qd même ,.... donc on verra ds 2 ans , à économiser ,
En attendant nos régions de France oui elles mériten t d être visitees par les français mêmes . Sur le bateau on a fait des connaissances , québécois d ailleurs bien plus intéressés par la France d ailleurs (que certains vacanciers qui ne connaissent même pas leurs regions!
On a parlé de la Bretagne, des falaises de Normandie , des gorges de l Ardèche, des Alpes, du mont Blanc,de la Provence avec son luberon, arriere pays lnicois,detoute beaute, de la corse sauvage,, on a vu que bcoup helas ne vont qu au soleil pour la bronzette et des centaines de vacanciers ne sont meme pas sortis du bateau ,,, !que ce soit des francais ,des italiensou autres nationalites , c est le meme constat (les allemands aussi)
Les anglais s intéressaient, faut dire qu i, y avait guide anglais comme en français,guide italien et espagnol, ,,,
La seule chose pour nous deux à améliorer c est l anglais, cela il faut qu' on y songé car partout l anglais est pratique même en Croatie, à Dubrov ici. Les serveurs parlent anglais ,,,..je me débrouille, j ai des restes et ai'fait qq stages mais faudrait pratiquer souvent pour mémoriser surtout le parler ,, bon en attendant y a le jardin qui m attend !
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 11:40

Excusez ca buggé sur ma tablette en plus en ce moment j ai des écritures qui passent en jaune clair ' je ne peux pas lire ce que j écris , bizarre et je ne peux previsualiser..... a plus
bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mar 19 Juin 2018, 11:43

on est a Bourges chez notre fille depuis dimanche et ce jusqu'au 1juillet!!!bisous

çà rame tellement chez ma fille que poser des photos est un exploit!!!lol

voila saint Florent sur Cher!!!pour aujourd'hui!!lol
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mer 20 Juin 2018, 05:11

Salut à tous,
HA…😁Bernie chez les Bourgeois.;;.c'est vrai que la cathédrale est belle..
Aller chez ta fille et fait balader..moi c'est a 200 metres😟..on y va à pieds..😫
Christbz sache que je ne critique absolument pas les croisiéristes …
Tous ceux qui le font ont une raison d'y aller …les escales (quand on te laisse le temps) mais surtout ..
pour les dames pas de bouffe à faire …on mange bien ..les buffets sont copieux et variés..
ça c'est formidable pour mon épouse qui me fait a manger depuis 53 ans ..(et moi je ne ne m'en rend pas compte.).
moi je ne sais faire que les conserves ..boite de pâtes ..sardine.. thon..etc;
Quand je suis seul, souvent je m'achète un pain aux olives (mais des comme ça vous en avez jamais gouté)😜
Et ça me fait le repas..sans rien d'autre.;😊
Hier j'ai fini la journée en fanfare..il était 17h j'étais au bord de mer (on regardait jouer aux boules) un coup de fil d'un copain..
(c'est un de mes partenaires de tennis)il est patron d'une petite entreprise (13ouvriers)qui fabrique des sacs plastiques…
Le compresseur est tombé en panne on nous en a livré un neuf mais personne ne sait le Brancher..(son electricien est absent)
J'ai mis 30 minutes pour rentrer..je me suis changé ..j'ai pris ma mallette ..1:4 d'heure pour aller a sa boite ..
Le branchement était facile …mais pour raccorder la sortie de l'air comprimé j'ai mis une heure pour adapter les raccord..
(ce compresseur fait 4metres de longueur) je suis rentré trempé de sueur ..ensuite j'avais un message sur mon portable//
(ma fille) passe a la maison avec tes outils ..Il était 19 h30..je me suis arrêté et surprise ils ont reçu un pièce a monter sur la tuyauterie de la piscine..C'est un capteur qui fonctionne avec la pression de l'eau.le copain à mon gendre qui 'l'avait monté l'a bousillé au montage.;
Je suis allé chercher des outils (il me fallait un foret de 20Mn et ça ne court pas le rues) je suis rentré il était 21h.
La piscine remarche..ils sont passé au sel …c'est plus économique et l'eau ne contient plus de chlore..
Voila c'était une journée ordinaire un peu chargée..
😇.
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mer 20 Juin 2018, 05:45

bonjour
MAX EN EFfet journée ordinaire mais chargée,
meme topo chez nous, la piscine 1 journée pour laver la bache d hiver, remplir, nettoyer, aspirer,  et mettre en route,  , mais compensation l eau est a 22 meme en y rajoutant la moitié eau du robinet, donc on est satisfait ....

on est au sel aussi depuis des années, plus de chlore;  les parois exterieures commencent a legerement rouillées a la base  , bon si cela tient encore qq années, ce sera un exploit !!!

voici ce jour, qq photos, de nos excursions rapide, mais très chouette ...

alberobello, dans les Pouilles, sud est de l italie,  circuit desertique  car des champs d oliviers, et 1 h de car depuis le bateau qui etait accosté a BARI,  mais au final ce village classé UNESCO , des maisons qu on appelle les "trullis";   très beau village ; j!!

l lle de MYKONOS , a l est de la GRECE parmi toutes les iles grecques,  , moulins et maisons blanches ; on y accede depuis le bateau en chaloupe , plusieurs aller retours toute la journée pour debarquer plus de 500 passagers!! une des plus belles journéees, après VENISE ;
Je tiens mon chapeau devant cette belle maison, fermée; car vent fort mais chaud !! cette ile fait partie des plus venteuses, 300 jours de vent par an

je vous passerai les autres excursions cet après midi et demain;

soleil ce jour et on demarre avec 20° chouette !!
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Mer 20 Juin 2018, 06:18

Bonjour.

Rendez-vous chez mon médecin ce matin.

Je file.

Bonne journée.

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Jeu 21 Juin 2018, 06:27

Bonjour.

Il fait lourd, le temps est nuageux. Ce n'est pas une belle journée qui est prévue.

Des courses à faire ce matin, puis je dois emmener Tornado en réparation : l'ordinateur de bord est en panne et coupe l'assistance électrique.

Des bleuets décorent la campagne. Pour je ne sais quelle raison, les mairies font un recensement des endroits où on en voit :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Jeu 21 Juin 2018, 06:27

Salut à tous ,
Avez vous vue ce champ de coquelicots..savez vous qu'ils sont cultivés..

Tout comme ces fleurs dont j'ignore le nom..
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Jeu 21 Juin 2018, 10:56

Bonjour merci Max jolis les coquelicots , souvenir d enfance y en avait plein meme ken banlieue parisienne, dans mon quartier , y a plus rien mai tenant ,, plus de verdure ,,,serait ce des polygones geants la 2 eme photo ? Les nains polygones dans les jardins sont violaces et verticaux comme la, , je ne sais pas , y en pas ici !

Y a 42 au soleil sur la terrasse , l eau est à 25 peut être pourrais je me baigner en après midi ,,
Je vais chanter ds maison de retraite avec la chorale pour la fête de la musique cet après midi d , c est bien sympa aussi de leur présenter une aux retraités si âges, on les accompagne aussi pour un goûter commun , et les faire chanter au besoin , ,,, notre président ancien directeur de l hôpital y est très sensible ,,, ma maman en région parisienne ds son foyer , helas 'il n y a jamais ce genre d animation musicale ,,,, bonne fete de la mjsique aussi meme chez soi c est sympa , ecouter , chanter visualiser videos , y a le choix selon lss gouts de chacun ,,,
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Ven 22 Juin 2018, 06:09

Bonjour.

Très beau ciel bleu ce matin. Le vent était frais hier soir pour la fête de la musique.

Tornado étant en réparation, je n'ai pas de projet particulier pour aujourd'hui. On verra. J'ai de la musique à écouter.

Voilà une espèce qui n'est pas en voie de disparition :

bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Ven 22 Juin 2018, 09:31

pour les champs de fleurs de MAX,renseignements pris c'est de la sauge maraichere!!!
bisous
Christbriz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Ven 22 Juin 2018, 10:35

Bonjour
Merci Bernadette , la tige oui ressemble ien à de la sauge, mais j étais loin d y penser ,,

La chaleur hier nos à bien plombé ds La maison de retraite pour chanter ,heureusement leur salle de loisirs est légèrement climatisée , c etait bien sympa,certains encore bien validé. Tapaient ds leurs mains pour le rythme! Un peu de joie et de musique leur a fait le plus gd bien ,,,,,en remercieme't nois avons eu droit a un verre de cidre bien frais ,...
Ce matin par contre fait plus frais mais gros soleil ,,, j en profite pour jardiner un peu , tailler le talus dehors que La ville ne fait pas souvent,,,,e centre ville est bien entretenu mais denotreote, notre quartier est laissé pour compte ,, du coup je prends letzille bordures je fais mon devant ,déjà à Evreux , la pente de notre rue n était pas entretenue souvent, décidément les talus font partie de notre vie ! Et vu qu il y'a des mégots , des sachets plastique que les jeunes nousbalancent ts lesweekend pus le vent qui s en mele,, total faut nettoyer pendant toute la saison ,,,,,,,
J ai encore de la kiné maiscelase termine lundi j en ai eu assez !
Bon après midi
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Sam 23 Juin 2018, 05:17

Salut à tous,
Merci Bernadette pour ta réponse ..j'ai reçu deux mails qui confirment ta réponse..
Ils ont commencé a planter ça ils a plusieurs années ,à la place de la lavande..
Maintenant la majorité du plateau est couverte de blé..mais j'ai constaté qu'ils replantent aussi de la lavande..
Si l'un (une) d'entre vous passe dans cette région "le haut var et les Alpes de haute Provence"
Je vous conseille la balade..un lieu féérique ..bordé par le Lac de ST Croix ..Moustier st Marie.. Valensole ..Riez..Puimoisson..
Et les antennes de RMC qui se voient de trés loin à Remoule..
Un lieu particulier …et j'ai un lien particulier avec cet endroit..
J'ai mal au bras droit juste au dessus du poignet..je me soigne mais le tennis n'arrange rien..
Sachez que ce matin je vais jouer parce que je n'ai trouvé personne pour me remplacer..
Avec un copain on fait jouer deux personnes qui n'ont plus beaucoup de vigueur..mais qui veulent continuer..
donc j'y vais pour eux ..d'autant plus qu'ils sont venus me voir jouer mercredi ..le bras bandé ,ils ne comprendraient pas que je ne les fasse pas jouer…..j'ai pris un dolipranne..j'ai un emplâtre + du voltaréne étalé sous l'emplâtre..
Mais je commence à jouer comme il faut de la main gauche …j'évite le revers..

Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Sam 23 Juin 2018, 06:35

Bonjour.

Max, tu es un enragé du tennis. Sois prudent.

Très beau temps ce matin, pas un nuage dans le ciel. Il ne fera pas très chaud aujourd'hui, on prévoit 21°. Mais la semaine prochaine va être caniculaire. J'espère récupérer Tornado bientôt.

Pendant les randos, on avait souvent le privilège d'admirer de beaux panoramas :

dermott
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Sam 23 Juin 2018, 19:13

Après avoir regarder toutes vos images il y en a qu'on pourrait utiliser pour écrire des textes.
Fredy

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Dim 24 Juin 2018, 07:08

Bonjour.

Très beau temps ce matin. Par chance, j'ai récupéré Tornado hier et je vais pouvoir repartir en balade.

La vitesse à 80 km/h, ça va encore augmenter les recettes des radars. J'affirme une chose : la vitesse n'est JAMAIS seule responsable d'un accident. Il y a toujours autre chose, une attitude inappropriée, une manœuvre maladroite, etc. Une faute qui est très dangereuse et jamais sanctionnée : le non respect des distances de sécurité. Il est vrai que, souvent, ceux qui font ça sont en excès de vitesse, mais ce n'est pas la vitesse qui cause l'accident.

Profitez bien du beau temps, alors que, dans les campagnes, fleurissent les chardons :

max
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   Dim 24 Juin 2018, 09:09

Salut à tous ,
Hier après midi les essais du grand prix qui se déroulent au Castellet ..
J regardais en direct à la télé ;et d'un coup on voit des trombes de flotte…j'ai tout de suite pensé que c'était une émission enregistrée..
étant donné qu'on était sous un soleil de plomb.. et que je suis à vol d'oiseau pas loin du circuit ..
Finalement je suis sorti et la sur le Faron de gros nuages noirs..j'ai compris que c'était du direct..
Aujourd'hui il fait beau mais il monte des nuages de la mer..
Ce matin tennis …ensuite télé :foot//F1//tennis..tout ça à la télé.;

Pour ceux qui comme moi ont regardé Allemagne/Suède hier soir…..quel match
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Juin   

Semaine du 18 au 24 Juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant