Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le gros ennui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MamiePro
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:18

hier soir pendant que je faisais mes courses, un sale gosse a vélo est arrivé par derrière sur le parking et m'a arraché mon sac. Le temps que je réalise, il était loin.

tout perdu ! un porte monnaie avec 70 euros, les papiers de la voiture, mon permis, ma carte d'identité, mon portable..

heureusement,mon mari qui m'accompagnait a pu téléphoner de son portable pour bloquer ma carte bancaire .

vous pouvez imaginer tout le temps qu'il va falloir perdre pour reconstituer tous ces papiers. j'ai fait une déclaration au commissariat de police, contacter la mairie pour la carte d'identité, .

Sans papiers, vous n'êtes rien du tout, c'est incroyable.

je n'ai plus rien d'officiel avec une photo. je suis en colère et fatiguée de courir.

je ne suis pas violente mais si j'avais ce gamin près de moi, je vous assure que je n'aurai aucun scrupule pour lui mettre deux bonne claques histoire de lui remettre les idées en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:24

T'as pas de bol....

Mais attends kelke temps avant de tout refaire...

Il est possible que le voleur n'avait envie que de prendre l'argent. Il aura, peut-être, jeté ton sac à la poubelle et tu vas sûrement le retrouver aux objets trouvés...

Enfin..... j'espère pour toi. C'est arrivé à une amie et elle a retrouvé son sac et ses papiers mais pas son fric....... c'est chic....... le gros ennui Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:49

Je compatis Mamiepromenade. Cela n'est vraiment pas drôle. le gros ennui Grosbiso

As-tu pensé à la Banque qui t'a délivré la carte bleue : je sais que chez certaines on peut souscrire une assurance vol (elle est souvent comprise dans le prix de la carte) et c'est la Banque qui s'occupe de tout (refaire les papiers par exemple, sans frais supplémentaires).

Bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:42

"je ne suis pas violente mais si j'avais ce gamin près de moi, je vous assure que je n'aurai aucun scrupule pour lui mettre deux bonne claques histoire de lui remettre les idées en place "

Faut tout simplement écrire à Nicolas pour qu il programme un nettoye au Karcher dans les rues de ta belle ville ........ non ! je plaisante car ce n est pas marrant ...... mais lorsque on est touché on se rend bien compte qu il faut rapidemnt faire quelque chose ! élus prenez vos responsabilités rapidos avant qu il ne monte la révolution ! amen ........ Vous allez sourire ..... je me souviens , il y a 8 où 10 ans lors d un interview du G Bigeard ( vous connaissez ? ) à propos de la professionnalisation des armés ........ bref..... il disait à peut prés ceci " les politiques sont des illuminés , la prochaine guerre sera dans nos banlieues , dans les garages de ces coins ingérables , l'incecurité sera le premier mal du XXI s ...il faut garder le service national mais le reformer ! pourquoi pas au soutien de cette population laissé pour compte qui , à un moment ou un autre sera le levier d une nouvelle revolution ..." il faisait sourire le brave soldat ..... e t aujourd hui .......... on parle de revoir ce service national ( voir Ségolene ) .... c 'est il pas beau ça ! mais ce n est peut être pas toute la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:03

le gros ennui Jurons Francine... je compatis... cela doit être un véritable choc...
Tango a raison... le service manque... hélas...
Allez... remets toi... ça n'est que du matériel... le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:12

Mamie promenade moi aussi je compatis car c'est horrible ce genre de chose, un jour j'ai perdu mon sac avec tous mes papiers et même livret de famille... j'ai eu de la chance trois jours après une personne qui l'avait trouvé me l'a ramené avec TOUT !

Alles a raison demande à ta banque normalement avec les cartes bancaires maintenant on a une assurance contre le vol ou la perte de sa carte et on te paie tout, clefs, frais d'une nouvelles carte, et papiers d'identités par contre les démarches je pense que c'est toi qui doit forcément les faire ... as tu fait des photocopies de tous tes papiers ?

mon mari était un peu casse pieds (coupeur de cheveux en 4) mais il avait raison et maintenant je fais des copies de tous mes papiers que j'emporte quand je pars en voyage au cas où !!!

Allez tu n'es pas seule, ton mari peut répondre de toi, très vite tu auras une carte bancaire et si tu as un vieux passeport ou vieille carte d'identitée ce sera plus facile pour en refaire faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:24

Mamie-Promenade, je suis désolée pour toi, c'est un fameux choc ! Ca m'est arrivé à moi aussi, le sac coupé au cutter dans le bus, plus de portefuille, plus de papiers... et ça dure longtemps avant de tout faire refaire et en plus, c'est cher !
C'est vrai que si tu patientes un peu, on te ramènera peut-être ton sac avec tes papiers... Il n'y a que le fric qui les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 07:20

Quelle galère ma douce.... mais.. je rejoinds Alles.... mon ex belle mère 85 ans, un jour s'était faite agressée dans son escalier.. dans son immeuble en plein 15ème.Heureusement, elle portait toujours un chapeau, ce qui l'a protégé d'un trauma cranien, car le voleur lui avait donné un coup sur la tête, il a en a profité , alors qu'elle était a moitié ko, pour lui volet son sac et ses papiers

Quelques jours après le sac a été retrouvé, délesté de l'argent, mais papiers intacts.

Nous avons eu une belle frousse le gros ennui Grosbiso

Oui on devrait toujours av oir un double de ses papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: sac   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 07:39

vous avez dit sac ...

c'est une de mes plus grandes trouilles quand je me balade ou que je vais faire des courses ... en voiture aussi. je sais que les voleurs ont toutes les astuces pour le piquer. Outre le fait qu'on perd effectivement tout, il y a aussi l'agression elle-même qui est traumatisante ....

dans la voiture, je le met systématiquement devant et par terre ; même en moto, même s'ils cassent la vitre, ils ne pourront pas l'attraper.

sur moi, je privilégie "la banane" que je porte sous la veste ou le manteau (sauf en été par la force des choses) ... mieux, un petit sac en bandoulière longue qui ne fait pas une trop grosse bosse sous les vêtements ; moins élégant, porter son sac comme les "flics" portent leur arme (sous le bras) .... peuvent toujours aller les chercher nos économies et nos papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 08:55

..je compatis egalement mamie promenade...et je suis d'accord avec les autres ..il vaut mieux attendre pour faire refaire tes papiers ..il y a de nombreuses années, mon fils s'est fait voler sa " banane " à Toulon ..qu'il avait deposé pour faire du skate !!!(..à" la Rose" pour ceux qui connaissent .....) ..avec argent , papiers , clé de la porte blindée de l'appartement ..on m'a téléphoné quelques jours après ,quelqu'un avait retrouvé les papiers jetés dans un bac à fleurs ..Les flics m'avaient conseillé d'attendre avant de faire changer la serrure , mais la clé n'a pas été retrouvée ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 13:46

Une des voisines de ma maman s'est faitr agresser aussi, nez fracturé etc.
Par la suite, elle a acheté un petit portemonnaie tout plat, à mettre autour du cou, où elle met ses papiers et son argent et dans le vieux sac qu'elle trimbale pour faire ses courses, elle a mis un gros portefeuille avec dedans un billet plié en quatre, avec indiqué dessus : "M... !" (en grosses lettres).
Ca ne sert peut-être à rien mais ça la soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: humour   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 14:28

et toc, ça leur apprendra !!!

un peu d'humour, ça fait du bien .. ils en seront pour leur frais. Nous devrions tous nous mettre à faire ça ...

d'ialleurs, je vais faire plus qu'y songer ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 17:45

mamie je me joins à tous et toutes ,c'est traumatisant et en plus les papiers c'est chers mais peu être que le sac sera retrouvé et que tu auras au moins tes papiers.Un ami s'est fait volé ,il a tout retrouvé un an plus tard ,ce sont les employés communaux en nettoyant le toit du gymnase qui les ont découvert.Je te souhaite que ton voleur les ai jeté dans un jardin du quartier.tango tu as raison ,pas facile aujourdhui de se proteger de ces petits voyous ,ma tante de 85ans a été frappé dans le hall de son immeuble en revenant des courses et tout celà pour peu ,son agresseur l'a suivi et lui a même parlé ,bien fringué ,belle allure alors àqui se fier .
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyVen 20 Oct 2006, 22:00

Mamie Promenade , je te comprends. Outre la perte de l'argent ( c'est pas le pire!) il y a tous les tracas et le traumatisme psychologique car tu as dû être secouée!!!!

On ne peut rien faire, nous , un peu partout, loin de toi mais on pense à toi très fort et on te fait de gros bisous

le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyDim 22 Oct 2006, 16:34

je vous remercie pour vos gentils messages

je sais que je vous ai laissé tomber deux jours mias psychologiquement il fallait que je "digère".

je vais employer la semaine à courir à la mairie pour la carte d'identité, à la préfecture pour mon permis, refaire des photos etc..

c'est beaucoup de temps perdu mais inutile de pleurer plus longtemps ça ne changera rien.

Dans le fond si on réfléchit ça aurait pu être pire ; il n'y a eu persone de bléssé, mais sur le coup ces petits ennuis de la vie vous mettent un petit coup.

bien sûr moi qui dort déjà si mal, c'est insomnies. j'ai surfé au hasard sur le net une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche et j'ai raméné des adresses de sites intéressants que je vous mets au bon endroit sur le forum.

Encore merci pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui EmptyDim 22 Oct 2006, 18:19

pauvre mamy , je viens juste de lire ton post..
pas de bol ..; mais au delas du prejudice financier et des emmerdements pour faire refaire les papiers .. je comprends le sentiments de frustration que tu dois ressentir ..
Etre volé, cambriolé ,,, c'est un vrai traumatisme .. on mesure l'injustice , la colère , la tristesse .. l'impuissance ..
je te fais un gros bisou ..;
ce petit con ,,, sera puni ,, d'une facon ou d'une autre .. soies en sure le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso le gros ennui Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gros ennui Empty
MessageSujet: Re: le gros ennui   le gros ennui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gros ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros bisous!!!!!!
» gros fichiers
» Le gros navion
» Un gros bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!
» Un gros bisous a tous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: