Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Balade en Verdon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyDim 22 Oct 2006, 13:58

Dans le haut de mon département (le Var) on y trouve un lieu unique en Europe, les gorges du Verdon. Il faut de 4 à 5 jours en bivouac pour en faire le tour….. Très peu d’eau, une nature sauvage, âpre comme le disaient Jean Giono ou Frédéric Mistral …villages magiques comme Moustiers st Marie, c’est la Provence secrète du plateau de Valensole ….En suite tout autour c’est l’océan gris-bleu des montagnes et, à l’horizon, les Alpes. A la veille des premiers jours d’automne, la lumière inonde de bonheur les yeux. . Mosaïque de paysages à l’identité culturelle marquée, le parc régional du Verdon, commande aux humbles visiteurs que nous sommes, un grand respect.

Balade en Verdon 2c8ee873810028f50fffdf2924a0

Balade en Verdon 3f06b638cc3d6b78f6e399258e31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyDim 22 Oct 2006, 20:51

Balade en Verdon Cagaze C'est tout Marc ??? J'étais déjà en haleine.. pour faire la balade... mais ça n'était qu'un amuse-gueule alors...? Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 06:31

Le cristal du ciel évoque une pierre philosophale. Mon regard jauge les dolines, (une doline est une sorte de dépression en haut d’une colline, on peut y trouver un peu d’eau, ce terme disparaît du langage des humains) Il faut rapidement monter la guitoune….Le sentier surfe sur la vague calcaire et c’est descente sur Majastre.

Balade en Verdon F4c01ebd8f56ddce57f9082d84b9

Balade en Verdon Fc2d0a44da120dd50e534bb26415

Balade en Verdon 36354888fe683ee5453c263e23a5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 10:34

C’est la montée vers le Portail de Blieux, chemin aux senteurs âcres et sucrées. Sur la gauche le Chiran, sobre, dénudé où les hommes y ont construit un observatoire astronomique. Légèrement sur la droite, le Grand Mourre, roche de plus en plus nue et blanche, décor surréaliste, où l’on devine le combat de l’ange et du démon.

Balade en Verdon 17f1409e018d7cf13a90b801cb31

Balade en Verdon 6ac103b921028041b7aba5af3f7b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 10:42

..le Verdon et ses gorges ..tu me rappelles mon enfance, tango ..quand j'habitais Saint Tropez nous y allions parfois ..et puis tu me rappelles les avions qui s'amusent à y passer ...mais avec toi , je les vois d'une autre manière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 14:59

S’asseoir un moment et écoute le silence …… . Certains rocs, délités par le gel, polis par l’air et la pluie, semblent des plaques de marbre. D’autres, ciselés, sont devenus par mon imaginaire gargouilles d’églises médiévales, tarasques ou diablotins cornus … Jusqu où peut aller l’imaginaire ?

Balade en Verdon 44885567f17f32814665ec952ab2

Balade en Verdon 638c33ebbedbfbda85760942d8a0

Balade en Verdon 749d7b5b74c898b946e2ecbf4015

Balade en Verdon E5ec08d6b91dc9cfbd082148ae65
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 15:16

Tango génial , si je pouvais me glisser dans tes chaussures (transformé en fourmis) pour visiter tous ces coins escarpés je le ferais ! jamais je ne pourrai aller où tu vas ... alors c'est sympa de partager ... merci de la promenade ! Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 18:59

ce doit être des moments de pur bonheur ,il se mérite le verdon ,là je crois que je ne pourrai jaamis le découvrir comme tu le fais.magnifiques photos ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 19:46

Balade en Verdon Bandeauy quel paysage , tango....!! Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 21:02

Balade en Verdon Cagaze Vraiment magnifique!!! Merci du partage... Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyLun 23 Oct 2006, 21:14

Balade en Verdon Grosbiso Merci Tango : tu engranges toute la beauté du monde et tu nous en fais profiter flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyMar 24 Oct 2006, 06:39

Il faut partir, l’orage menace au Pré Chauvin. Nuit courte aux Hautes Bastides, il fait froid, l’ange blanc s’installe sur les plus hauts sommets. Mourre de Chanier, passage des barres des Maurels, descente vers Rougon et le canyon sublime des gorges du Verdon.

Balade en Verdon 992041c67ec4f8d3abdc6aa4085f

Balade en Verdon 85a334488b7418dc688143280c00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyMar 24 Oct 2006, 06:43

/ Un petit regard vers le roche à tête de chat, sous les falaises du Point Sublime, monstrueuse muraille. Un faucon pèlerin s’envole vers son royaume. Au fond c’est la grande symphonie de l’eau et de la roche grise. Le sac est lourd, les hanches douloureuses, dix heures que nous marchons ! C’est retour sur Moustier à travers la forêt du Montdenier. Plongeons dans les lacets ! Je ripe sur un cailloux, suis-je un cabri à barbe grise ? Une bonne glissade me rappelle ma condition de bipède. Sur la gauche le lac Ste Croix, au –dessus le plateau de Valensole. Le Grand Marge solitaire veille sur Aiguine. Nous voilà à la fin de notre balade…Un petit bonjour à Notre Dame de Beauvoir et retour vers la civilisation…

Balade en Verdon F95e89165a449149b5391f012e73

Balade en Verdon 524f1ff5bb6824e4918792182660

et demain sera un autre jour .....

Balade en Verdon F0406f5efeb19f0b65fd4f478c9b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyMar 24 Oct 2006, 08:45

Balade en Verdon Grosbiso Que de beautés... comme notre terre est belle! Merci Marc.... Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyMar 24 Oct 2006, 08:57

..merci tango .. Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyMer 25 Oct 2006, 20:11

C'est vrai que notre département est trés joli ...et varié !!!
mais il y a que Marc qui a la recette des belles Photos et connait les merveilleux coins ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon EmptyJeu 26 Oct 2006, 08:42

..tes photos sont très bien , sans ....et ton periple à travers les tags sont très drôles .... Balade en Verdon Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Verdon Empty
MessageSujet: Re: Balade en Verdon   Balade en Verdon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Verdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade dans le Verdon
» Le Verdon
» Ma première Rando ...!!!
» Le paradis
» Gouville, La Gaudrée, Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: