Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maroc 3è jour : Volubilis et Fez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptySam 28 Oct 2006, 20:08

L’hôtel de Kénitra n’est pas terrible, mais correct et propre. Le matin, dans le jardin, je remarque un bananier, bien fourni :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_003


En route pour Volubilis, on s’arrête un moment pour regarder ce village. Le guide nous explique que, contrairement à ce que voient nos yeux d’européens, ce village est riche. Un signe ne trompe pas : ils ont de grosses réserves de paille pour nourrir leur bétail :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_008


Pendant que le car roule, je prends à travers la vitre une photo de la campagne. La terre fraîchement labourée est très sombre. C’est une terre grasse et riche. Sitôt la saison des pluies commencée (novembre), elle sera ensemencée et donnera généreusement :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_017


Voici Volubilis, une des plus importantes cité romaine d’Afrique du Nord. Elle n’était pas capitale du Maroc, c’était Tanger, mais, là-bas, la ville moderne a enfoui la ville antique. Volubilis était un très important centre urbain regroupant sans doute 25.000 personnes, ce qui était énorme à l’époque :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_020


Les colonnes en avant-plan sont celles du temple de Zeus. Les murs derrière sont ceux d’une basilique. On aperçoit aussi l’arc de triomphe :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_030


Très abîmées par des tremblements de terre, les ruines contiennent surtout de splendides mosaïques qui ont conservé tout leur éclat :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_038


Voici l’arc de triomphe et un détail du fronton :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_046


Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_048


Dans toute la région, il y a des millions d’oliviers :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_074


Nous déjeunons à Meknes, dans un palais. A la fin du repas, on nous sert un thé à la menthe. Il est de coutume de le verser de haut afin de l’aérer. Mais jamais je n’e l’ai vu servir de si haut :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_085


Nous nous rendons ensuite à Fez (que les marocains écrivent Fès, les habitants étant les fassis). On s’arrête un moment pour admirer les paysages du Moyen Atlas :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_099


L’hôtel Royal Mirage, à Fez, est un véritable palace, 5 étoiles. Les chambres y sont vastes et luxueuses :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_113


Après le dîner, ceux qui y ont souscrit assistent à une soirée folklorique :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_121


Lors de cette soirée, des femmes marocaines ont choisi une jeune fille dans l’assistance et l’ont habillée en mariée fassie. Le résultat est vraiment magnifique :
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez 20061019_146


Tout ce que j’ai ressenti pendant ce voyage ne peut être traduit par des photos. Ce sont les paysages de mon enfance que je retrouve et cela me procure une émotion à laquelle je ne m’attendais pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptySam 28 Oct 2006, 20:39

merci Fredy le rythme me va bien, j'arrive à te suivre, Volubilis j'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerais bien y aller un jour.

C'est très bien de voyager à travers te photos toujours très belles. Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyDim 29 Oct 2006, 19:01

..merci fredy ... Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyDim 29 Oct 2006, 19:10

merci freddy ,je ne connais pas ce pays ,tu nous donnes des envies d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyDim 29 Oct 2006, 19:20

Merci Fredy pour ces somptueuses photos, avec toi on voyage aussi c'est très agréable...... j'adore le cérémonial du thé, et cette ville antique est vraiment très belle
cela donne envie de faire le voyage.....
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyMer 08 Nov 2006, 09:32

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Grosbiso Merci Frédy pour ce partage... Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyMer 08 Nov 2006, 11:05

Merci à toi Minouche. Content que ces comptes-rendus de voyage t'intéressent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyMer 08 Nov 2006, 21:41

Vraiment ça donne envie ... déja que j'avais l'idée en tête d'aller la-bas ... maintenant ça consolide cette idée ... à la premiére occasion je n' hésiterai pas ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyDim 26 Nov 2006, 09:34

C'est très varié et très riche. Tes photos sont d'excellente qualité et bien choisies. J'adore celles de paysage comme celle du moyen Atlas. C'est.... géant!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez EmptyDim 10 Déc 2006, 13:36

hé , mais je ne les avais pas vues toutes ces belles photos la ... moi
quelle gourde
merci pour ce beau voyage fredy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty
MessageSujet: Re: Maroc 3è jour : Volubilis et Fez   Maroc 3è jour : Volubilis et Fez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc 3è jour : Volubilis et Fez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc, 1er jour
» Maroc 4ème jour : la médina de Fez
» Maroc 6ème jour : Marrakech
» Maroc, 2ème jour : Casablanca et Rabat
» Maroc 5ème jour : de Fez à Meknes et Béni-mélal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: