Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De Poses au Lac des Deux Amants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMer 01 Nov 2006, 19:11

Il fait très beau aujourd’hui, mais c’est un jour férié et, comme un dimanche, les chasseurs sont de sortie. Ca tire dans tous les coins et, je le crains fort, sur tout ce qui bouge. Comme en plus, beaucoup d’entre eux, à partir d’une certaine heure de la journée, ne savent plus sur quoi ils tirent, je préfère me tenir hors de portée d’eux. Ca m’oblige à faire des kilomètres pour trouver un endroit où marcher tranquillement.

J’ai choisi aujourd’hui un parcours improvisé auprès du Lac des Deux Amants, à Poses. Je laisserai la voiture dans le village et je marcherai d’abord pour rejoindre le lac. J’irai jusqu’à l’autre bout du lac (un peu plus de 4 kilomètres), et je ferai demi-tour. Soit une dizaine de kilomètres en tout.

Voici donc la voiture garée sur le parking du bistro de Poses, et nous commençons à cheminer :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_010


Sortis de Poses, un souterrain devrait nous permettre de traverser la route sans danger. Mais ce souterrain est sale et boueux. D’autre part la route n’est pas très fréquentée et guère dangereuse à traverser, ce que je fais :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_013


On rejoint alors un petit chemin, bien dégagé, longeant le lac dans sa partie la plus sauvage :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_019


De loin en loin, il y a de petites plages permettant d’atteindre l’eau. Ce dont Ulysse, vous le pensez bien, ne se prive pas. Il se baignera plusieurs fois cette après-midi :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_022


Dans la partie aménagée du lac, il y a aussi des plages de sable fin, pour humains. Mais en cette saison, elles sont désertes et beaucoup de gens se promènent avec leurs chiens en liberté. Dont ce jeune Bandit (c’est son nom) qui joue quelques minutes avec Ulysse :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_027


Après avoir bien couru, un bain, ça rafraîchit :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_031


Au bout de sa presqu’île, la base de ski nautique est inactive :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_039


Il fait bon vent aujourd’hui, et les planchistes se régalent. Je remarque qu’ils ont choisi comme point de départ une plage exactement face au vent. De la sorte, en cas de difficulté, c’est là que le vent les ramènera :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_044


De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_051


En retournant vers la voiture, j’ai plaisir à contempler la lumière des soleils bas de l’hiver, pas encore celle d’un coucher de soleil, mais d’une jolie teinte quand même :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_068


Passe un catamaran. Celui-ci aussi a l’air de se faire plaisir :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_072


Le soleil est bas et mon ombre s’allonge. Elle me représente tel que je devrais être : grand et mince :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_074


Arrivant à la voiture, je vois dans le ciel deux parapentes, ayant sans doute démarré du haut de la falaise. La falaise est à 150 mètres d’altitude, mais ce parapentiste se trouve à plus de 300 mètres. Il doit y avoir de bons courants ascendants par ici, et il a su les trouver :
De Poses au Lac des Deux Amants 20061101_077


Deux heures et demie de marche, sans traîner. Soit une bonne dizaine de kilomètres. Ca fait un sacré bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Voyages et randonnées   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMer 01 Nov 2006, 20:14

De Poses au Lac des Deux Amants Bravo De Poses au Lac des Deux Amants Bravo De Poses au Lac des Deux Amants Bravo De Poses au Lac des Deux Amants Bravo De Poses au Lac des Deux Amants Bravo De Poses au Lac des Deux Amants Bravo
Tout à fait d'accord avec toi. Demain, c'est mon tour, je vais à Saint Pierre du Val pour une boucle de 12 km est-ce que tu connais ? J'espère qu'il fera beau. Problème, le prix du pont, mais à 5 par voiture on arrive à un prix raisonnable De Poses au Lac des Deux Amants Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMer 01 Nov 2006, 20:20

Je fais aussi une boucle demain à Gaillon, en groupe. Je ne connais pas du tout Saint Pierre du Val. Tu nous raconteras ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Voyages et randonnées   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMer 01 Nov 2006, 21:03

Saint Pierre du Val est entre la sortie du Pont de Normandie et Pont Audemer, c'est une belle région mais beaucoup plus vallonnée que de mon côté.
"Durant l’occupation, les Allemands firent creuser une carrière (pour la construction du « mur de l’Atlantique ») à une centaine de mètres de l’église. Les ouvriers y découvrirent 3 grottes (sûrement anciennes cellules des moines). Malheureusement, les Allemands exigèrent la continuation des extractions et les grottes furent détruites."

J'ai des difficultés actuellement à mettre des photos (trop de pixels) mais mon appareil est neuf, je le maitrise mal, l'ordinateur je ne le maitrise pas comme tout le monde et en plus j'ai mes petites filles en vacances et leur Père.

En ce moment, je me régale quand je lis le compte rendu et les photos des autres. Méfiez vous, quand je vais m'y mettre, cela va vous faire bizarre De Poses au Lac des Deux Amants Rirediab

De Poses au Lac des Deux Amants Topela
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMer 01 Nov 2006, 22:07

Superbes photos, comme d'habitude, Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:05

Je n'aurais jamais pensé que ces photos du lac venaient de Normandie ? je ne la connais pas avec de si grandes collines !...
Gaillon ? cela me rappelle de vagues souvenir avec mon père il m'emmenait promener par là il y a très très longtemps.

Ca y est 2 homme sont au travail et ça tape du marteau pourvu qu'ils ne me casse pas une vitre car il est écrit sur le devis qu'il ne prend pas en charge le bris des vitres car exposées au sud !!!!! et oui ? De Poses au Lac des Deux Amants Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:20

Les collines que tu vois ici sont les falaises bordant le cours de la Seine.

Ma région est un plateau où chaque fleuve ou rivière a cresé un lit profond. On trouve des grimpettes de 150 à 200 mètres sur les bords de chacune des vallées ainsi formées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Poses au Lac des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poses et le Lac des Deux Amants
» De Poses au Lac des Deux Amants
» Poses, Lac des Deux Amants et Réserve Ornothologique
» Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants
» Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: