Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 De Grossoeuvre à Angerville

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Grossoeuvre à Angerville Empty
MessageSujet: De Grossoeuvre à Angerville   De Grossoeuvre à Angerville EmptySam 25 Juin 2005, 19:30

Une balade longue mais peu intéressante sur le plan des images. Elle consistait à refaire un circuit commençant à Guichainville, mais en démarrant directement de chez moi. Ca veut dire qu’à ce circuit de 9 kilomètres, j’en rajoutais 5. Mais c’est en plaine, sans aucune grimpette. Il n’empêche : sur 14 kilomètres, les derniers sont durs. Même Ulysse a trouvé cela long.

Pour commencer, on longe le grillage délimitant un potager tenu par un voisin. Ce monsieur a la grande gentillesse de cultiver, le long du chemin, des framboisiers dont il laisse les fruits à la disposition des passants. Elles sont à peine mures, mais qu’est-ce que c’est bon !
De Grossoeuvre à Angerville 20050625%20002

Les cinq premiers kilomètres se font en ligne droite, sur une ancienne voie romaine reliant Dreux à Evreux. C’est tout droit, dans ce pays tout plat, finalement assez monotone :
De Grossoeuvre à Angerville 20050625%20009

Pour la première fois cette années, je rencontre des digitales. C’est un peu ma fleur fétiche et j’en photographierai sans doute beaucoup cet été :
De Grossoeuvre à Angerville 20050625%20027

Pendant le retour, sur une portion de l’ancienne voie romaine, je remarque la présence de dalles et pavés. Datent-ils de l’époque romaine ? J’en doute :
De Grossoeuvre à Angerville 20050625%20029

Des fleurs sauvages, le long d’un champ de blé, composent un tableau de jolies couleurs :
De Grossoeuvre à Angerville 20050625%20031

Très court ce compte-rendu. Mais j’ai été très occupé ces derniers jours et je n’ai pas eu le temps de me préparer une plus belle promenade. Ce sera pour la prochaine fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
De Grossoeuvre à Angerville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: