Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyVen 03 Nov 2006, 20:48

Le dernier jour de ce voyage n’est pas, pour moi, un bon souvenir. Je reste sur cette cruelle déception de n’avoir pas pu visiter tout à loisir la place Djema El Fna. Et cette déception est d’autant plus cruelle que j’en veux terriblement au guide fautif de cet incident, guide qu’on retrouve ce matin là pour aller visiter les principaux monuments de Marrakech.

Je vais vous mettre les photos, sans commentaires. Il y a des cigognes, sans doute venues d’Europe pour passer l’hiver là. Puis une photo des tombeaux saadiens. Les Saadiens étaient une dynastie de rois, éteinte au 16ème siècle. Après la mort du dernier de ces rois, les tombeaux ont été murés et ce ne sont que des aviateurs français qui, survolant la ville, les ont redécouverts.

Quelques photos ensuite ont été faits dans le palais de la Bahia, construit par un roi pour sa favorite, Bahia signifiant Belle.

La dernière photo enfin représente un bâtiment au bord d’un bassin dans les jardins de la Ménara.

Ces visites m’ont quand même ému car la dernière fois que je les avais faites, j’avais 15 ans.

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_005


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_013


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_017


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_019


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_023


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_049


Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech 20061023_053

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Maubec
Langue pendue
Maubec


Nombre de messages : 1035
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 17/08/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 11:54

C'est super.

As-tu visuté les écoles coraniques ou les enfants
font de l'ébènisterie.

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bandeauy Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bandeauy Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bandeauy Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 16:12

..superbes photos ..comme toujours fredy ..ne sois pas triste Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso cette deception te poussera à y retourner ....à ta façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 16:41

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Cagaze Superbe voyage, photos magnifiques, merci Fredy pour le partage. Tu restes un peu sur ta "faim", mais ce sont là les inconvénients des voyages organisés. Mais comme dit Mosaine, " tu y retourneras, à ta façon"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 18:15

merci Fred pour ce partage ....... ce pays est pour moi un morceau d une " autre vie " ..... souvenirs de mes 19 ans et de gens formidables de gentillesse ..... Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 18:50

Fredy c'est partie remise une petite semaine vite fait avec ta tendre rien qu'à Marrackech .... mager le soir sur la place Jamel ef'na ... visiter le jardin de Majorel le matin et rentrer en calèche.... prendre une jus de fruit à le terrasse d'un café dans la rue des banques .... les souks... tranquilles ....l'école coranique dont te parle Maubec qui est magnifique !.... la Ménara tu l'as photographie mais il n'y a rien à voir ... une journée en grand taxi dans une mercèdes blanche pour faire avec ta tendre la vallée de l'ourika et arrêter le chauffeur quand tu veux prendre des photos.... cool...... allez pas grâve un bon pretexte pour recommencer ??? tes photos sont très belles en tous les cas et la prochaine fois évite l'époque du ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptySam 04 Nov 2006, 20:47

C'est prévu pour juin : une semaine dans l'un des meilleurs hôtels, en amoureux avec ma femme. Ton programme, Pistou, me plait bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyLun 06 Nov 2006, 11:27

Si tu veux Fredy j'ai un contact pour les grands taxis à Marrackech deux chauffeurs supers ! si cela t'interesse je vais chercher leurs coordonnées ... j'espère les retrouver tiens les voilà tous les deux en plus ils s'arrêtent où on veut le temps qu'on veut mo j'en garde un bon souvenir... ma soeur derrière seule dans la mercèdes (pas neuve !) mais en bon état! etmoi devant c'était génial en plus il nous a emmené voir un potier et se sont arrêtés dans petit retau du coin on leur avait dit qu'on ne voulait pas le grand retau et j'ai encore en mémoire une tajine Berbère le plat du jour dans l'ourika ... génial pourtant très simple ... mais quel goût !

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Marocfern2204mediumwn5

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Marocfern2501mediumar3
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyLun 06 Nov 2006, 11:40

Merci Pistou. On met ça de côté, si tu veux bien, car le projet n'est pas encore définitif. Et puis ce n'est que pour juin 2007.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyLun 06 Nov 2006, 13:53

... Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Rirediab dommage ... parce que si c'etait pour juin 2006, je me serais inscrite pour un voyage dans la machine à remonter le temps .... Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyLun 06 Nov 2006, 14:18

Rigole Mosa !!! Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bllbll Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bllbll Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bllbll
vilaine fille !! je sais Fredy que c'est en juin mais moi le temps je ne le vois pas passer et je suis prévoyante !!!! Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Rirediab
mais je vais chercher car avant que je trouve ... Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyLun 06 Nov 2006, 19:59

pistou tu as l'art de nous donner envie d'y aller et freddy ,lui nous émerveille .je ne connais pas mais je serai tentée un jour peu être ,pourquoi pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyMer 08 Nov 2006, 14:29

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Cagaze Lorsque mon jules va voir ton reportage Frédy... il va baver d'envie... C'est notre grand projet dès que nous serons libres de nos mouvements... mais pour l'instant... c'est déjà difficile de partir trois ou quatre jours en Italie... sans entendre des gémissements...
Merci Frédy.. pour ces jolies vacances où tu nous a emmenés... Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyDim 26 Nov 2006, 10:17

Déjà fini????

Ça passe vite, hein, quand on voit de belles choses!!!!

Merci pour ton reportage, Fredy, c'était magnifique! Si j'ai le temps, un jour, je mettrai mes photos de Tunisie...

Mais bon, là , je vais aller me laver et faire mon lit! Voilà ce que c'est que de s'envoler au pays des mille et une nuits!!!!!! Bon! heuruesement que je vis seule et que personne ne me bouscule!!!!! Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech EmptyDim 26 Nov 2006, 10:29

Merci de ces appréciations, gentille Joanie. J'espère avoir réussi à faire comprendre la joie que j'ai eue à faire ce voyage dans ce pays où il y a toute une partie de mon enfance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech   Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc 6ème jour : Marrakech
» Maroc, 1er jour
» Maroc 3è jour : Volubilis et Fez
» Maroc 4ème jour : la médina de Fez
» Maroc, 2ème jour : Casablanca et Rabat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: