Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 le THS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le THS Empty
MessageSujet: le THS   le THS EmptyVen 03 Nov 2006, 22:55

Bi le THS Grosbiso en sûr je ne m'adresse qu'aux dames, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS EmptySam 04 Nov 2006, 09:02

moi j'en ai pas voulu ! assez d'enquiquinement comme ça et je mange du fromage !!

voici une copie d'article :

Plus de dix millions de femmes françaises sont ménopausées. En 2002, elles étaient deux millions à prendre un traitement hormonal substitutif (THS). Longtemps décrits comme la panacée, ces produits se sont récemment vus attribuer tous les maux suite à deux vastes études conduites aux Etats-Unis et en Angleterre. L'écho médiatique de ces études a été tel que 32 % des femmes qui prenaient un THS ont arrêté leur traitement entre septembre 2002 et juillet 20031.

Le THS dans la tourmente

Ménopause THSIncluant plus de 16 000 patientes, l'étude américaine intitulée Women's Health Initiative (WHI)2 a montré que le THS n'apportait aucun bénéfice en termes de prévention cardiovasculaire, augmentait le risque de survenue du cancer du sein et de thrombose veineuse (avec augmentation du nombre d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux). Le traitement a même été interrompu prématurément (après 5 ans alors que le suivi devait durer plus de huit ans), les risques devenant trop importants par rapport aux bénéfices attendus.

Moins d'un an plus tard, une étude anglaise menée sur plus d'un million de femmes ménopausées (de 50 à 64 ans) est conduite au Royaume-Uni. Baptisé Million Women Study (MWS)3, elle montre que le risque de survenue de cancer du sein et de décès des suites de cette maladie sont plus importants chez les femmes traitées (les cancers du sein sont diagnostiqués à un stade plus avancé et le risque est augmenté quels que soient la composition et le mode d'administration du THS). Le risque est cependant plus important avec des associations estrogènes et progestatifs qu'un traitement oestrogénique seul.

Tenant compte de ces résultats, on peut estimer le nombre de cancers et maladies cardiovasculaires supplémentaires chez les femmes sous THS.

"Même si le risque pour une femme paraît minime, il prend une toute autre dimension si on le rapporte à la population des femmes concernées. Si les deux millions de femmes françaises avaient pris leur traitement pendant dix ans, ce serait plus de 30 000 cas de cancer du sein supplémentaires" souligne le Pr. Charles Caulin, Président du groupe de travail sur le THS.

Un usage désormais restreint

Après quatre communiqués de presse4,5,6,7 entre juillet 2002 et août 2003, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) entendait faire une mise au point sur le traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS)8 rendue publique le 3 décembre 2003. les recommandations sont claires :
Chez les femmes souffrant de troubles du climatère
(principalement bouffées de chaleur mais aussi parfois troubles vaginaux et urinaires, modification de la peau, troubles de l'humeur…)

Dans ce cas, l'Afssaps précise que le THS peut être envisagé si ces troubles sont perçus par la patiente comme altérant sa qualité de vie. Néanmoins, elles devront être clairement informées des risques inhérents au THS et la prescription devra se faire "à la dose minimale efficace, pour une durée la plus courte possible". Une réévaluation régulière "au moins une fois par an" devra être conduite avec éventuellement une suspension temporaire du traitement afin de contrôler la persistance du syndrome climatérique et sa sévérité ;
Chez les femmes ménopausées ayant des facteurs de risque
d'ostéoporose

Le THS ne doit pas être prescrit en première intention, mais uniquement si la patiente présente une intolérance à un autre traitement indiqué dans la prévention de l'ostéoporose et après une évaluation individuelle précise et soigneuse du rapport bénéfice /risque ;
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS EmptyMar 14 Nov 2006, 20:33

pistou ,c'est toujours affreux de faire les débuts d'un traitement ,je me souviens en 1970 ,lorsque mon médecin de l'époque m'a donné la pillule ,je n'en ai pas parlé chez moi , car dans ma famille c'était diabolique ,j'allais mourir d'un cancer ,ou d'une crise cardiaque ,j'allais avoir toutes sortes de maladie donc j'a rien dit et j'ai pris 10ans la pillule .enfin ,c'est vrai que l'on doit toujuors prendre un peu de recul ,se documenter ,moi je fais confiance à mon médecin ,lorsque des nouveautés arrivent sur le marché.Il est contre certaines choses pas celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS EmptyMar 14 Nov 2006, 21:56

le principal est que toi tu te sentes bien avec ça Uston, moi je ne l'étais pas du tout !.... et en plus j'ai eu il y quelques années des cellules pré-cancéreuse donc je n'ai pas voulu prendre de risque et en fait pour moi cela s'est bien passé sans cela... et ma densitomerie dernièrement est parfaite j'ai des os de jeune fille...mais des cartilages de vieux poisson !!! mdr .... cela n'a rien à voir avec le traitement c'est plus ou moins héréditaire !

Il faut suivre ce que se dit en nous ... le THS Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS EmptyMer 15 Nov 2006, 09:02

....boof... il est evident qu'il faut être prudent mais, d'après ce que les medecins disent (à verifier evidemment ) , les traitements americains ne sont pas les mêmes que les nôtres ....il faut penser aussi qu'une femme qui reçoit un traitement est plus suivie que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le THS Empty
MessageSujet: Medecine douce et régimes   le THS EmptyMer 15 Nov 2006, 10:15

Personnellement, je l'ai refusé dès le départ vu mes antécédents mais je ne comprends pas comment combler un déficit hormonal s'il n'est pas dosé. Là, la prescription est un peu "au hasard", comme la chimiothérapie il y a quelques années chez les cancéreux. On ne tue pas une mouche avec un canon.
Par contre, certaines femmes sont fortement gènées par les bouffées de chaleur, là je crois qu'elles doivent être aidées avec un traitement hormonal car cela est difficile à vivre mais moi ne n'avais aucun symptômes, alors pourquoi ? le THS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS EmptyMer 15 Nov 2006, 12:11

oui chacun sa vie mais j'ai commencé à 45ans et je n'en suis pas sortie ,j'ai arrêté tout traitement mais je traine des effets secondaires de la ménaupose assez gênant s,pour l'instant je ne sais plus quoi penser enfin pour moi ,car aprés 10 ans de traitement qui m'a bien aidé je me dis combien de temps encore je vais ^^etre ennuyée.Mon taux calcium ,pas de souci je suis en surdose malgré des crises d'arthrose sur toutes les articulations et comme toi pistou je traine ma carcasse avec difficulté certains jours car je souffre de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le THS Empty
MessageSujet: Re: le THS   le THS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le THS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: