Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Vallée Comette

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptySam 02 Juil 2005, 16:46

Dans le cadre d’une action bénévole, j’ai dû me lever à 3h30 ce matin. Revenu à la maison vers 7 heures, je me suis bien entendu recouché pour dormir un peu. Du coup, j’ai renoncé à la balade de 16 km que je m’étais programmée et j’en ai choisi une plus courte.

Vous ai-je dit qu’il y avait un peu de fourbi sur mon bureau ? Depuis plusieurs semaines, je recherchais une carte qu’on m’avait donnée et ne la retrouvais pas. Par miracle, je suis tombé dessus ce matin. Du coup j’ai fait un circuit que je ne connaissais pas encore, dans la forêt de Bord-Louviers. La chasse est interdite toute l’année dans cette forêt. Je pourrai y aller même en hiver.

Cette balade, appelée « Vallée Comette », fait 9 km, sans jamais croiser une route. Je n’aurai pas à utiliser la laisse pour Ulysse. Le circuit commence au Carrefour des 4 Bancs, où j’ai garé la voiture :
La Vallée Comette 20050702%20003

Assez vite, nous rejoignons un très petit sentier. J’ai pour principe, surtout pour les parcours comportant une partie en forêt, de ne jamais mettre de short mais toujours un jean. Vous comprenez pourquoi en voyant les ronces qui barrent le chemin. Ulysse, lui, passe en dessous :
La Vallée Comette 20050702%20005

Ma fleur fétiche, promesse de juillet, est bien là. J’adore cette fleur dont les corolles font penser chacune à une corne d’abondance. Regarde, Sandrine. J’ai réussi à avoir les fleurs nettes et le fond flou :
La Vallée Comette 20050702%20010

Il a plu hier et les chemins forestiers ont conservé l’eau. Avant que j’aie le temps de dire « Ouf », Ulysse s’est plongé dans une flaque. Jugez du résultat :
La Vallée Comette 20050702%20018

La Vallée Comette 20050702%20022

A la Mare du Testelet, j’ai pris la précaution de lui interdire d’y aller : l’eau est couverte de verdure et doit être assez putride :
La Vallée Comette 20050702%20027

Presque tout la première partie du parcours est constituée de chemins bitumés, barrés à l’entrée de la forêt, de sorte qu’on n’y rencontrera aucun véhicule. Par endroits, ce chemin est bordé de pins majestueux qui donnent une ambiance presque méditerranéenne :
La Vallée Comette 20050702%20030

Ensuite ce ne sont plus que des chemins, dont ce chemin creux qui nous conduira au bas de la Vallée Commette :
La Vallée Comette 20050702%20032

Mais auparavant, nous traversons cette vallée dont j’ignore le nom et où ont eu lieu des travaux de bûcheronnage récents :
La Vallée Comette 20050702%20035

La Vallée Comette ne comporte pas de rivière. Elle est en fait creusée par les eaux d’écoulement, les jours de pluie seulement. En la remontant totalement, nous reviendrons au parking du Carrefour des 4 Bancs, là où est ma voiture :
La Vallée Comette 20050702%20042

C’est exactement la balade qu’il me fallait aujourd’hui. Par contre j’ai été surpris : tout au long des 9 kilomètres, je n’ai rencontré personne, absolument personne. C’est étonnant alors que cette forêt est connue dans toute la région pour ses nombreux sentiers pédestres.

C’est un peu loin de chez moi, mais ça me fait découvrir de nouveaux paysages et j’adore ça. J’y retournerai dès que possible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée Comette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: