Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Relativiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Relativiser Empty
MessageSujet: Relativiser   Relativiser EmptyLun 13 Nov 2006, 19:08

Les attentats de septembre 2001 sont une horreur absolument indéfendable, tout le monde est d'accord là-dessus. Il faut quand même relativiser l'importance de l'évènement. Ce fichier PPS, censuré aux Etats-Unis, vient nous le rappeler

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyLun 13 Nov 2006, 20:40

je suis d'accord avec toi Fredy sur cette tragedie, il est bien evident que cela n'aurait jamais du arriver....
mais la pub que tu nous montres aurait du être diffusée, car s' il vrai que si le terrorisme est une plaie, une gangrène dans notre monde, le sida l'est aussi et fait encore plus de morts au fil des années,seulement je trouves que l'on en parles de moins en moins......

Il est vrai que c'est moins "politique" et que la lutte contre le terrorisme est un etendard que tous les politiciens du monde se piquent de brandir avec force......ayant même tendance à tout mélanger et à diaboliser toute une partie d'individus qui ne sont pas responsables des actes d'une poignée de fanatiques meurtriers.....de tout temps les religions ont alimentés les guerres, ou ont été un pretexte tout trouvé pour les faire, car tout cela cache bien plus que l'on veut bien nous le dire..... seulement avec les moyens actuels c'est de plus en plus grave quand ça pète!!!!

Mais il ne faut pas oublier que si le terrorisme est une gangrène, le sida est un fléau qui tue encore bien plus que les armes et les bombes , tout en silence, et dont à présent on evite soigneusement de parler.... moins de campagne de prévention, moins d'actions, moins de médiatisations etc.... sans doute parce qu'il est derangant de constater que l'on avance pas en ce domaine, surement aussi,face à l'impuissance que l'on rencontre devant ce virus implaccable....
bien sur ceci est mon opinion toute personnelle et qui n'engage que moi.......

Mais merci d'en avoir parlé et de nous avoir montré cette image bien triste......mais tout le monde devrait avoir vu!!!
Relativiser Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyLun 13 Nov 2006, 21:38

1000 milliards de dollars par an, c'est à peu près ce que les états consacrent chaque année à des budgets militaires, dont 450 milliards pour les seuls USA. C'est à dire, globalement, plus de 3 milliards de dollars chaque jour.

Avec 1 seul milliard de dollars, il serait sans doute possible d'enrayer à jamais l'épidémie de sida dans le monde. Je ne comprends pas que ce ne soit pas fait. On attend quoi ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyMar 14 Nov 2006, 04:19

Je vais diffuser ce PPS à toutes les personnes que je connais

Merci fredy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyMar 14 Nov 2006, 07:46

Allo bonjour tous ! Ce n est qu une question de priorité Fredy , seul, l'electeur, peut changer le cours des choses ..... mais les yaka, fokon, falaitke ......... suis pas d accord avec cette façon de presenter les choses ! d un coté le drame de cet attenta et de l autre la faim la misere le sida ...... ce n est comparable en rien ......... un exemple : nous allons arriver aux fêtes de fin d ' annees : pour ne parler que de notre petit pays ; combien vont penser à ' l autre ' au 'sans abrit' à cet enfant qui va mourrir dans les 3 secondes .........? combien vont dire ' stop à cette avalanche de sur consomation , cette année je vais donner ce que j avais prevu à un organisme x ou y ' .. combien ? ........... peut on changer le cours des choses ? et ces pays en ont ils vraiment envie ? là , c est la question que je me pose ....... les grands programmes d aide au tiers monde finissent tjrs dans la poche de quelques politiques véreux ..... ou de la mafia locale ........ alors comment faire ? bye
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyMar 14 Nov 2006, 08:04

Seule une volonté politique ferme et cohérente pourrait résoudre ces problèmes. Mais cette volonté n'existe pas.

Ca n'est pas pour autant qu'on doit se résigner et ne pas parler des problèmes. Même si ça ne les résout pas, ça les maintient dans la conscience de ceux qui nous entendent ou nous lisent. C'est toujours ça de gagné et, aussi petit soit-il, c'est quand même un pas dans la bonne direction.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyMar 14 Nov 2006, 11:58

je connaissais ce PPS Fredy, je suis d'accord bien sûr ... et ne parlons pas de toutes ces personnes mortes dans cette guerre en IRAK ???? combien de jeunes américains sont morts ? et où en sommes nous ?...

Le monde va mal, nous sommes dirigés par une poignée de grands Sociétes qui font la pluie et le beau temps (surtout pour eux le beaux temps ) nos politiques quelqu'ils soient ne font rien.... on met en avant le chômage ! mais combien d'argent avons nous perdu en ne faisant pas de suite ce qu'il fallait pour l'environnement ? parait il le pris des deux guerres mondiale et ++++ alors qu'avons nous gagner ? RIEN que la dégradation de la planète et de notre vie.
On parle en France dans peu d'année d'un cancer sur 4 au etats unis il en seront à un cancer sur 2 !!!
Les pecticides personnes ou peu en parle et quand on le fait.... les plitiques et TOUS disent non ... attention cela va entrainer des pertes d'emplois.......

Je suis écoeurée mais combattante quand même.... il y en a des choses à faire .... déjà soi-même... tu as raison Tango .. les fêtes arrivent et cela va être pour certains les orgies de fric quitte à être endetté après....
Si chacun on se disait en famille et entre amis on fête Noël , la fête c'est bon mais on mange bon mais simplement, les cadeaux pas de grands prix juste un petit plaisir ... une somme à ne pas dépasser par personne.... nous l'avons fait et on a passé un super Noël ! ou pas de cadeaux du tout pour les adultes, seulement pour es petits et encore pas des choses trop chères!

Tous les ans nous faisons le repas de "prolétaire"...

Il y a plusieurs années en arrière, pas loin de la maison vivait un petit vieux Landais, qui n'avait pas d'electricité, ni d'eau chez lui .. une pompe dehors... le feu de cheminée pour cuire son repas et chauffer son eau pour se raser et le café à la chaussette, pas de radon meme à piles !
Cet homme était "vieux garçon" donc nous l'avions invité pour un Noël, il est arrivé tout beau et propre dans ses habits noirs en grosse toile comme il y avait ici autrefois et ses feutres dans ses "esclopes" (sabots ouverts derrière)

La table était mise... j'avais soigné la cuisine car je me disais il ne peut pas se faire ce genre de plat et c'est Noël il va être content ????
Il a mangé de bon coeur, dinde farcie, foie gras au départ qu'il a mangé comme si c'était du paté olida avec son couteau pliant... pas grave ... puis après le repas il m'a dit :
"la patronne" c'était bien bon ce que tu as fait mais cela ne vaut pas le cochon !!!! on a bien rigolé ... et l'année d'après j'ai fait le roti de porc avec des p de terre autour bien grillées, salade, dessert et là il était heureux .... une de mes filles toute gamine s'est trompée de mot et elle a dit :

" maman c'était très bon un vrai repas de "prolétaire" (au lieu de roi!) éclat de rire général et depuis nous faisons en pensant à Jean Marie qui est mort maintenant, toujours le repas de "prolétaire" ! et c'est vrai que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyDim 19 Nov 2006, 17:43

..c'est sûr que tout peut se...." relativiser" ...après tout que comptent quelques milliers de martyrs des camps de concentration ....que compte un enfant mort de maladie ou d'accident dans une famille ........ contre les tortures qui se sont pratiquées et se pratiquent encore dans le monde ....contre tous les gens qui sont morts de faim et de froid , et les autres de maladies epouvantables ......et ce depuis des millenaires ? ....cependant l'attentat du 11 septembre est un symbole moderne de la cruauté de fanatiques prêts à tout et à ce titre c'est la peur ancestrale et irraisonnée qui nous prend aux tripes ..Je ne suis pas americaine mais je suis très choquée par ces images et je comprends qu'elles aient été interdites ..relativiser pour moi ce n'est pas ça ..ce n'est pas mettre les drames dans les plateaux de la balance pour savoir lesquels meritent notre compassion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyDim 19 Nov 2006, 17:50

Relativiser Cagaze Je n'ai bien sur pas pu lire... mais... je suis d'accord avec toi... et avec Marc aussi... tout ça c'est bien beau... mais que faisons-nous concrêtement? C'est peut-être le moment de se poser les bonnes questions et de se retrousser les manches.... Relativiser Grosbiso Relativiser Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyDim 19 Nov 2006, 17:56

Chacun fait à sa mesure et nul n'a le droit, selon moi, de critiquer ce que fait (ou ne fait pas) son voisin. Une seule chose est certaine : c'est en faisant chacun un peu que finalement beaucoup sera fait.

Une autre chose est certaine également à mes yeux : rien ne serait pire que d'oublier la cause des gens malheureux, ou la cause des animaux maltraités, ou celle... Le seul fait d'en parler, déjà, fait avancer les choses.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyDim 19 Nov 2006, 19:18

Citation :
C'est peut-être le moment de se poser les bonnes questions et de se retrousser les manches....

exactement ma chère minouche Relativiser Grosbiso .....En ce qui me concerne , ma réponse va te sembler étrange et .....toujours la même.... mais je crois qu'il est important que chacun prenne la responsabilité de sa vie ..ça semble peut-être idiot vu ainsi mais je crois que si on s'efforce de s'améliorer soi même un peu chaque jour ...d’être lucide envers soi même et de ne pas rejeter la responsabilité de ce qui ne va pas sur les autres ..on arrivera à changer le monde …mais vouloir seulement protester contre des faits sur lesquels on n’a aucune prise ....c'est comme vouloir se soulever en tirant sur ses lacets ..Se prendre en charge ..c'est risquer de donner l'exemple aux autres Relativiser Bllbll que ce soit à nos enfants… à notre entourage etc……et on sait quel peut être l’effet d’un déplacement d’air provoqué par une aile de papillon ….
C’est en changeant l’homme( c’est à dire soi même ) qu’on changera le monde ..c'est en travaillant à une meilleure compréhension de l'individu qu' on mettra au jour un être humain capable de développer son potentiel et sera constructeur au lieu d'être destructeur - avant tout de lui même .... c’est ma conviction et mon engagement personnel ….
..cependant on peut aussi avoir un engagement plus "dynamique " c'est à chacun de voir….je connais deux personnes qui partent « faire de l'humanitaire »: une infirmière à la retraite qui part pendant des mois, sac à dos, en Amérique du sud et ma pharmacienne , qui part aussi parfois, pendant ses vacances, faire de l'humanitaire en Afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyLun 20 Nov 2006, 08:59

tu as raison sur le fait qu'on doit commencer par changer soi même, mais je crois qu'on peut à défaut d'agir ... réagir car dire amen tout le temps c'est insuportable pour soi et cela ne fait pas non plus avancer les choses... il y a des associations pour essayer de faire entendre sa voix , et puis on peut en effet s'engager dans une asso pour apporter un peu de notre temps ou savoir faire afin d'aider soit des personnes, soit faire avancer des idées que l'on porte !
L'humanitaire dans les pays lointain c'est utile et je trouve cela très bien mais ici aussi autour de soi on a de quoi faire si on reste "ouvert" mais tu as raison il faut commencer par soi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyLun 20 Nov 2006, 09:23

..je ne connais personne dans notre société qui puisse être pris en flagrant delit de dire "amen " pistou ...le contraire est plus vrai ..je trouve personnellement fatigant d'entendre toujours tout le monde rouspeter contre quelque chose ...c'est devenu un mode de vie ..et sur le net ..qu'on aille d'un forum à l'autre , on trouve le même genre de discours stereotypés , repetitifs ...et vraiment ennuyeux ..
je parlais d'engagement lointain parce que j'en ai des exemples ...cependant , en France personnellement, ce n'est pas l'aide sociale que j'aurais envie d'apporter ...dans notre pays asphyxié par l'aide sociale , aider les gens à s'aider eux mêmes me semblerait plus efficace ....mais c'est un discours interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser EmptyLun 20 Nov 2006, 10:16

..vois tu pistou , je fais partie de ceux qui pensent depuis de très nombreuses années que l'être humain a un potentiel enorme et qu'il est fort dommage qu'on ne regarde qu'au travers du filtre freudien des traumatismes et des excuses ..au lieu de voir au travers de celui de la "resilience" qui est un concept heureusement de plus en plus developpé ...
il y a quelques jours je me trouvais dans une file d'attente et le hasard a fait que je discute avec une femme ( une enseignante ) de l'ajout perpertuel de nouveaux reglements ..elle me disait que c'etait à cause de la malhonnêteté .....et elle a ajouté" il y en a marre qu'on trouve toujours des excuses aux gens ...on devrait plutôt parler de ceux qui s'en sortent et qui mènent des vies interessantes malgré des handicaps de depart ...." elle m'a dit qu'elle avait un élève qui venait du Benin et que c'etait le meilleur élève qu'elle ait jamais eu dans sa carrière d'enseignante..et pourtant il avait eu des conditions de vie epouvantables au depart ..... elle plaçait beaucoup d'espoir sur lui .... Relativiser Reflexio

ceci dit tous les enseignants ne sont pas aussi intelligents ..il y a quelques années une école de mon village a placé une boîte de mendicité au super marché pour financer un voyage je ne sais où ..dans le même temps, les parents d'une autre ecole fabriquaient des ouvrages et des confitures pour financer le voyage de leurs enfants ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relativiser Empty
MessageSujet: Re: Relativiser   Relativiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relativiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: