| | South Africa - octobre 2006 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: South Africa - octobre 2006 Mer 15 Nov 2006, 22:21 | |
| Je vais essayer de vous glisser une image récente:
question: qu'y voit-on ?
http://img527.imageshack.us/img527/3531/sa033reduitze8.jpg |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Nombre de messages: 11409 Age: 68 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Mer 15 Nov 2006, 22:57 | |
| Quelle horreur ! : 2 léopards et leur proie ?, je vais faire des cauchemars.... |
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Mer 15 Nov 2006, 23:01 | |
| allons petite plume ,.. c'est la vie ... on n'y peut rien .. et puis .. quel joli manteau  non pas sur la teeeeeeeeeete superbe photo Perry ... j'espère que tu n'as pas eu trop peur ...
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 23:02, édité 1 fois |
|
 | |
Fredy Rang: Administrateur

Nombre de messages: 24703 Age: 67 Localisation: Evreux à 10km Date d'inscription: 29/11/2004
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Mer 15 Nov 2006, 23:01 | |
| 1 seul léopard, avec une petite gazelle.
PP, les léopards sont carnivores. Ils tuent pour manger. Ils participent ainsi à la sélection naturelle qui fait que seuls les individus les plus forts subsistent et se reproduisent. Mais c'est vrai que le spectacle n'en est pas beau. _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
Hello Invité et tous ceux du forum !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Mer 15 Nov 2006, 23:24 | |
| J aime pas faire peur aux dames avec un léopard .. je vous présente donc un tranquille herbivore photographié à pied à 4 mètres.
http://img235.imageshack.us/img235/3733/sa300rduitvm9.jpg |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Nombre de messages: 11409 Age: 68 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Jeu 16 Nov 2006, 09:27 | |
| Mdr : la surprise est excellente ! Cependant je ne voudrais pas rencontrer ce paisible petit herbivore ....
Frédy : j'étais tellement terrorisée que le léopard s'est dédoublé ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 08:52 | |
| juste pour tester votre immense savoir:
question sur cette dernière photo:
est-ce un rhinocéros blanc ou un rhinocéros noir ? |
|
 | |

Nombre de messages: 24703 Age: 67 Localisation: Evreux à 10km Date d'inscription: 29/11/2004
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 09:06 | |
| Pour l'instant, c'est un rhinocéros invisible.  _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: photos Ven 17 Nov 2006, 09:13 | |
| pour moi, c'est un rhino normal donc pas blanc ... mais tout le monde le sait, de toute manière, blanc ou noir, un rhino, c'est rosse !!! oui, bon, d'accord, c'est surfait !!!! bon appétit, à midi, on mange du léopard ... y' a pas de raison, on va faire de la sélection naturelle nous aussi .... non mais .... j'aimerai bien faire un safari photo au Kénya moi .... |
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 09:26 | |
| moi je sais mais c'est parce que tu me l'as expliqué ... nananère |
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 09:28 | |
| Perry, conmment ca se fait que tu n'arrives pas à afficher tes photos ??? Est ce que tu fais tout ce qu'il faut avec Imageshake?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 09:54 | |
| Oui pour les photos j ai plusieurs problèmes: - mes originaux sont en 10 Mpixels avec des ficheirs de 4Mo par image.. donc ça ne passe pas vers imageshake.. faut réduire la taille à chaque fois - puis pour réussir un telechargement d'image ça pédale et ça beugue.. faut faire 3 ou 4 fois !.. - ensuite : je ne dois certainement pas choisir le bon lien à mettre dans le post - pour couronner le tout le PC du bureau est bridé et interdit d'envoyer des images.. donc je n epeux pas corriger aux moment sde ma sieste quotidienne !.. |
|
 | |

| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 10:50 | |
| Le mieux, c'est de réduire les images avant de les envoyer. Tu ouvres une image dans ton logiciel de retouche, tu en réduis la taille, puis tu la sauvegardes dans un dossier spécial d'images à envoyer. Tu peux ensuite utiliser ImageShack en lui désignant simplement le fichier de l'image réduite.
Je te conseille une taille de 800 pixels en largeur au maximum. C'est ce qui s'adapte le mieux aux pages du forum pour les écrans paramétrés en 1024x768.
Pour ce qui est du lien, je conseille le dernier, tout en bas de la page, intitulé "Direct link to image". Copie ce lien dans ton message, puis sélectionnes-le et cliques sur le bouton "Image" au-dessus du cadre d'écriture. Cliques enfin derrière le dernier tag du lien (le tag [*/img])et fais un retour à la ligne pour continuer ton message. _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
pistou Langue pendue
Nombre de messages: 10809 Age: 66 Localisation: aquitaine Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 11:11 | |
| Perry tes images sont très très belles , le Léopard et sa proie et le rhino (seconde photo) un rhino blanc peut être ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 14:09 | |
| Merci pour te conseils sur les images Fredy
PISTOU, heureux que tu puisses voir mes images.. j'en ai d autres (dont beaucoup de fleurs) que je vais importer dans ce forum petit à petit (800 pix maxi)
gabrielle, j espère que tu ne confonds pas le Rhinocéros blanc avec le Martini.. l'un (je ne sais plus lequel!..) étant plus dangereux que l'autre !..
C'est donc un rhinocéros blanc (c'était marqué à coté du code-barre sous la patte arrière gauche.. mais à 4 m j'étais trop loin pour le lire !..). Le garde nous avait donné un conseil très rassurant: le rhino est très myope; s'il charge il suffit de se mettre derrière un arbre.. seul problème: le premier arbre "potable" était à 100 m .. cette proximité avec l agrosse bébète a duré comme-ça près de 3/4 d'heure !..
Maintenant leçon en couleur sur les rhino (rien à voir avec oto- ): les blancs, qui sont gris comme les noirs, sont seulement herbivores alors que les noirs sont aussi arborivores.. donc suffit de leur tendre une branche (de l'arbre qui est à 100m) et s'il fait la gueule c'est qu'il est blanc.. s'il mange la branche et qu'il est saoul c'est qu'il est noir !.. Voilà c'est facile.. lorsque j'ai posé la question balnc/noir au guide noir il m'a dit: c'est comme pour les humains. Les noirs ont leur bébé devant et les blancs derrière. Bon pour ceux/celles qui n'ont rien compris je peux donner l'adresse des rhinocéros pour qu'il aillent leur demander sur place. |
|
 | |

| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 20:02 | |
| _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 20:19 | |
| ahaaaaaaaaa j'ai rien compris tu peux reprendre Perry , Svp  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 17 Nov 2006, 22:16 | |
| Bon si j ai bien compris certain (e) s ne veulent pas comprendre.. alors à quoi ça sert que je me décarcasse !..
Bien.. très bien.. changeons de sujet. Quel est donc l' animal ci-dessous ? et où le trouve-t-on ???
http://img487.imageshack.us/img487/1487/sa704reduitsz3.jpg |
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Sam 18 Nov 2006, 08:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Sam 18 Nov 2006, 09:34 | |
| J'ai trouvé. Je peux dire ? _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
| | South Africa - octobre 2006 | |
|