Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 En cherchant la "boîte de JAZZ ".....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 14:51

Quelle aventure ! J'avais promis à mamiepromenade de retrouver le café des anges, bref, la boîte de jazz de sa (et ma En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Topela jeunesse ....)

Il faisait très beau hier et j'en ai profité pour hanter une nouvelle fois la Krutenau. J'ai commencé mon périple vers 16h et je suis rentrée pour 19h !

Voici quelques photos :


En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo43yj3

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo44yr2

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo45fy8

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo46ve7

Comme vous pouvez le constater c'est la rue principale de ce quartier, rue bordée d'échoppes et de petits cafés .

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
MamiePro
Invité




En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 15:52

OUIIIIIIIII petite plume c'est ça ! le café des anges !

je ne sais même plus où c'est, je ne saurai pas retrouver l'adresse.

Il y régnait une ambiance bon enfant et on y écoutait du jazz

parfois, tard dans la soirée, des musiciens faisaient un "boeuf" improvisé et j'adorais cette ambiance.
Bien sûr, pour certains, il y avait un peu trop d'alcool mais pas encore de problèmes de drogues.

Par la suite, je suis encre allée passer une soirée lorsque j'attendais mon fils et après c'était fini je n'y suis plus retournée.

Merci Petite plume, ce sont de tellement bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 18:23

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Grosbiso C'est juste mamiepromenade ....mais les temps ont changés et j'ai retrouvé ce café, malheureusement fermé. Je vais vous mettre les photos ci-dessous.

La nouvelle coqueluche des jeunes ( et moins jeunes) est la Salamandre ! On y donne des concerts, des spectacles etc....il y a même, paraît-il, de temps en temps des thés dansants ....

Mais continuons la recherche (grâce à toi MP En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Topela , j'ai découvert un tas de choses, faut que je m'améliore pour les photos afin de vous en faire profiter vraiment)

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo47hm6

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo48pc7

Ci-dessus c'est une des meilleures boulangeries de la ville "Au pain de Grand père" Le pain est fabriqué de façon artisanale dans un vieux four d'autrefois. Les gens que vous voyez devant la boutique attendent leur tour, dans la rue, pour être servis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 18:50

Voici LE CAFE DES ANGES Hélas fermé pour cause de travaux ....

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo49tp4

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo50da8

J'avoue que j'étais un peu décue....alors j'ai continué mon chemin vers les quais des Pêcheurs.

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo51ur8

à suivre ...
J'aime beaucoup ces vieilles colonnes d'affichage. Nous sommes toujours à la Krutenau.

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo52hl6

A droite une partie de l'ancienne Manufacture des Tabacs (Seita)
et au bout de la Rue, à droite, vous apercevez l'Eglise Saint Guillaume.

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo53wg8

En m'approchant de l'église et du quai des Pêcheurs, je passe à côté de l'atelier des "Bateliers" dans lequel se réunissent souvent les futurs artistes peintres et potiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 19:11

Ca revient dans ma mémoire. Il faut dire que j'ai quitté Strasbourg et 1975 et n'y suis retourné que très épisodiquement, toujours pour de très courtes périodes. J'ai connu l'atelier des Bateliers, mais pas le Café des Anges. Si cet établissement est en travaux, alors que l'enseigne a été conservée, il y a bon espoir : il va rouvrir bientôt.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptyVen 17 Nov 2006, 22:21

J'espère bien Frédy ! Mais la concurrence est rude depuis que ce quartier s'est transformé. Les heures de gloire de ce café datent des années 70/80 . Il s'y est créé à l'époque une compagnie de théâtre qui se nomme l'Ange d'Or, il me semble.

Voici la fin de ma balade (faut tout de même que je vous montre laPLAGEde ma ville) En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Rirediab


En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo54ar0

Au bout de la rue .....

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo55ck9

LA PLAGE !!!! que je viens de découvrir . Il serait temps ...nous sommes tout de même au mois de novembre !

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo57pl7

Le ciel s'est obscurci (la nuit tombe un peu vite actuellement...)
Encore deux ou trois clichés et je rentre , contente de cette découverte !

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo61dt9

Une dernière vue sur l'Eglise Saint Paul et les berges de l'Ill, prise à la "plage"....!

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Photo59ha8

et la toute dernière pour la route ! C'est le Pont de la Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
MamiePro
Invité




En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptySam 18 Nov 2006, 06:48

Ah petite plume comme j'aimerai faire une grande balade avec toi !

j'ai fait lire ton post à mon mari, du coup nous avons reparlé du café des Anges et on s'est mis un cd de jazz. Lui aussi l était un peu nostalgique

un bisou amical et un grand merci pour tes reportages
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptySam 18 Nov 2006, 08:49

L'église Saint-Paul, si mes souvenirs sont bons, est en fait un temple protestant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptySam 18 Nov 2006, 11:04

Bravo PP , je ne reconnais pas là les endroits où je suis passée mais moi c'etait dans le quartier pièton et pas loin de la "petite france" c'est comme cela que ça s'appelle ? ....
mais c'est suepr de nous faire visiter ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... EmptySam 18 Nov 2006, 13:02

Mamiepromenade : j'ai pris beaucoup de plaisir à chercher ce café.

Frédy : c'est bien un temple protestant (près de la Galia où tu as certainement pris un pot, ou si tu préfères près du Café Brandt aussi très connu par les étudiants). On y donne de magnifiques concerts d'orgues (pas au café, au temple !).

Pistou : C'est normal que tu ne reconnaisses pas ces photos car la "Petite France" est située à l'opposé et comme tu le précises dans le quartier touristique et semi-piétonnier.

J'avais fait de belles photos de ces environs (avec un vrai appareil....hum) mais je les ai perdues avec le plantage du Mac. Dommage.

En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Grosbiso Merci pour vos commentaires. Cela me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant la "boîte de JAZZ ".....   En cherchant la "boîte de JAZZ "..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cherchant la "boîte de JAZZ ".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» "mon secret pour presque tout guerir "...
» Vous avez dit :"Pays des droits de l'homme ?"
» votre première " cuite " ou la plus mémorable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: