Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gouville et le château de Chambray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 17:18

Balade dans un coin bien connu, aujourd’hui. Partant de Gouville, j’ai improvisé une combinaison de plusieurs circuits que je connais par cœur. Ce n’est donc pas cette fois, contrairement à hier, que j’irai m’enliser dans des chemins inconnus.

D’habitude, quand je laisse la voiture à Gouville, je prends un café à ce bistrot de campagne où les gens sont très chaleureux. Fermé aujourd’hui, dommage :
Gouville et le château de Chambray 20061118_001


Une curieuse coïncidence fait que ces traînées d’avions paraissent se croiser dans le ciel :
Gouville et le château de Chambray 20061118_004


Ici aussi, les peupliers ont perdu toutes leurs feuilles. Du coup, ils dévoilent les boules de gui qui occupent leurs branches :
Gouville et le château de Chambray 20061118_009


A la ferme de Séez-Moulins, les dindons s’approchent du portail à notre passage. Je me demande ce qu’ils peuvent bien attendre de moi :
Gouville et le château de Chambray 20061118_014


Gouville et le château de Chambray 20061118_020


Il y a ensuite une petit grimpette en haut de laquelle deux possibilités s’offrent à nous : à gauche pour retourner à Gouville, ou à droite pour aller au château de Chambray :
Gouville et le château de Chambray 20061118_022


On va vers la droite, bien entendu, et on longe un bois dont les arbres paraissent dorés :
Gouville et le château de Chambray 20061118_024


Les feuilles de chêne sont celles qui restent le plus longtemps accrochées à leur branche. Certaines sont encore partiellement vertes :
Gouville et le château de Chambray 20061118_031


On arrive au domaine du château. Tout au bout, et le château est au loin derrière les arbres :
Gouville et le château de Chambray 20061118_033


A la ferme expérimentale du lycée Edouard de Chambray, on prône de réutiliser des haies entre les champs, comme cela se faisait avant le remembrement des terres dans les années 50. On en a donc planté, qui ont aujourd’hui les belles couleurs de la saison :
Gouville et le château de Chambray 20061118_036


Tiens, des cavaliers sont là. Passant près d’eux, je constaterai que Monsieur (à gauche) attend pendant que Madame téléphone :
Gouville et le château de Chambray 20061118_038


On passe près de la ferme. Le château est visible au loin :
Gouville et le château de Chambray 20061118_044


On passe ensuite devant l’entrée du lycée agricole. On est samedi et il n’y a personne :
Gouville et le château de Chambray 20061118_047


Puis on passe près du château. A tout hasard, j’en prends une vue générale. En regardant cette photo à la maison, je me dis qu’elle serait mieux avec un découpage en largeur, comme s’il s’agissait d’un film sur grand écran :
Gouville et le château de Chambray 20061118_050


A proximité, un chat, juché sur un tronc d’arbre abattu, nous regarde passer avec méfiance :
Gouville et le château de Chambray 20061118_051


On a traversé l’Iton. Lorsque je m’en suis approché, j’ai vu sur cette plage un ragondin qui, évidemment, a tout de suite plongé, sans que j’aie pu le photographier. Dommage :
Gouville et le château de Chambray 20061118_055


Le mélèze est un arbre exceptionnel car c’est le seul conifère à feuilles caduques. Il prend en automne une couleur très proche du rouge :
http://www.lesarbres.fr/fiche-meleze.php
Gouville et le château de Chambray 20061118_060


Gouville et le château de Chambray 20061118_063


Sur le chemin du retour, j’aurais pu faire encore une bonne cinquantaine de photos tant les couleurs des arbres, en ce moment, sont un enchantement. Je vous propose celle-ci :
Gouville et le château de Chambray 20061118_072

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 17:24

Bon, pas de douche aujourd'hui, je peux me reposer tranquille ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 18:55

Gouville et le château de Chambray Bravo Gouville et le château de Chambray Bravo Gouville et le château de Chambray Bravo

encore une belle ballade

c'est drole ; ce dindon me rappelle quelqu'un mais je ne me souviens plus de qui .. Gouville et le château de Chambray Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 20:49

Gouville et le château de Chambray Cagaze Merci Frédy!!! Que de belles photos! C'est vrai que l'automne nous offre de l'or... c'est magnifique!!! Gouville et le château de Chambray Grosbiso Gouville et le château de Chambray Grosbiso Gouville et le château de Chambray Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 22:02

Gouville et le château de Chambray Grosbiso Rien à ajouter sauf un grand merci Frédy!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 18 Nov 2006, 22:10

J'accepte le remerciement, avec grand plaisir mais de mauvaise grâce. J'ai pris tant de plaisir à faire cette balade et à vous la raconter que je crois ne mériter aucun remerciement. Mais merci à toi, PP.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyDim 19 Nov 2006, 15:30

Ce doit etre fort agréable de faire des balades sans que nos pieds roulent sous les pierres .... ça pousse pas chez toi les pierres Hein Fredy...???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyDim 19 Nov 2006, 17:39

Ben c'est vrai qu'il y a moins de pierres par chez moi que chez toi. J'avoue que j'apprécie bien les chemins herbeux, on croirait marcher sur un profond tapis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville et le château de Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: