Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE HAVRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 12:58

une tempête au Havre

LE HAVRE Tempetelehavreea0


certains commencent à voir la vie en rose ou bleu

LE HAVRE Lavieenbleuouenrosequimrb8

[IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img132/3245/uneautreruekf9.jpg/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 13:03

Impressionnante la première photo ! et très jolies couleurs sur la seconde. Merci Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 14:00

sont belles ces maisons ...... et te dis pas le mal de mer sur la première photo ! LE HAVRE Bof . dans ces coins ça ne ' rigole ' pas !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 14:29

super jolies tes photos mais je ne voudrais pas être sur le bateau !!
les maison de couleurs commencent à venir en france alors qu'en anglettre ou Irlande c'est commun !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 14:48

Solene, le dernier lien dans ton message, il manque un "[" devant "/IMG]". En le complétant, ça donne :

LE HAVRE Uneautreruekf9

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 17:59

Merci Fredy, j'ai encore des progrès à faire!!!

En fait, je voulais dire que les maisons colorées sont rares au Havre, nous sommes bien plus habitués au béton comme la dernière photo. Bon, nous sommes classés quand même (UNESCO) et d'ailleurs il y a beaucoup plus de touriste depuis.

Merci encore LE HAVRE Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 18:33

belle photo de la mer ,comme je l'aime .Les maisons de couleurs moi aussi je les aime c'est bien qu'elles viennent un peu en france celà va donner de la couleur à la grisaille de nos murs surtout dans certaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 18:50

C'est vrai que les quartiers du Hâvre reconstruits après la geurre sont d'un sinistre !... Heureusement il y a encore des vieux quartiers beaucoup plus animés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 20:01

C'est vrai que la mer ... là haut change de notre méditerranée ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 20:09

Il n'y a plus de quartiers animés au Havre Avant, il y avait le quartier Saint François mais depuis qu'il n'y plus de bateaux, tout est un peu mort.

Le bord de mer est très fréquenté s'il fait beau mais il y a beaucoup de délinquance. L'été dernier, j'ai vu un Monsieur qui faisait un malaise au loin, quand un jeune s'est approché, j'ai dit à mon Mari, enfin un jeune bien quand même. Le problème, c'est qu'il lui a piqué son portable et qu'il est parti....!

Travaillant chez un Médecin Légiste, j'en ai vu de toutes les sortes (vols avec violences, viols, toxico en manque, pédophiles, violents, infanticides etc.................). J'ai eu des menaces, j'ai retrouvé ma voiture abimée et vois tu, la retraite me soulage non pas de mon boulot mais de tout ce qu'il y avait autour.

C'est la vie et la randonnée me fait oublier, mon regard est ailleurs.

Au Havre, (je ne parle pas de politique) nous avons un Maire qui a la folie des grandeurs, il fait beaucoup de choses bien mais non accessibles à une population sans beaucoup de moyens. Sa dernière folie, une piscine à ciel ouvert, sans toit, avec pleins de trucs et de bulles dont l'entrée avoisinera les 10 euros................
Sélection par l'argent ?
Bon, je ne vais pas refaire le monde ce soir, mais qui connait le Havre, je lance un appel ??????????? LE HAVRE Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyLun 20 Nov 2006, 21:00

Je ne fais qu'y passer parfois. J'avoue que l'attrait touristique de cette ville est assez faible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:04

..elle est belle ton image de tempête , solene ..bravo de savoir mettre des images ....
..cela fait longtemps qu'on a adopté les couleurs dans le sud.... Il y a quelques maisons très très ...colorées dans notre coin ...mais j'avoue que je n'aime pas trop ces couleurs en Bretagne ..si mon lecteur de cartes marchaient, je vous en montrerais quelques unes ..à côté de chez moi il y a une maison quia été rachetée un peu après mon arrivée et qui a été transformée en pizzeria ..il l'ont peinte dans un jaune eclatant ..on ne peut pas la louper..
Il y a des harmonies assez interessantes cependant , le plus sinistre c'est la couleur bleue sur les façades ..et pourtant j'adore le bleu mais ça donne une impression de cadavre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: ville   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:20

je ne suis allée qu'une seule fois au Havre et j'en garde un souvenir de ville très triste, humide et pas agréable du tout du fait de ses constructions tous sur le même plan et de cette même couleur grise.

Effectivement, elle a du perdre beaucoup de son âme à cause de la reconstruction "rapide" d'après guerre.

C'est donc avec plaisir que je vois que certains cherchent à lui redonner de la couleur avec cette maison bleue, même si je n'aime personnellement pas du tout ces peintures de façade.

Habituée aux couleurs du midi, j'ai beaucoup de mal avec les maisons du nord de la France ; je me suis toujours demandé pourquoi on construisait des maisons aussi tristes dans un pays qui me paraît tellement pluvieux, gris et si peu ensoleillé. Je sais bien que l'on utilise les matérieux du coin, mais tout de même : ces toits d'ardoise, ces maisons grises dont la couleur rejoint celle du ciel .... quel dommage ! comment les gens peuvent - ils avoir le moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:28

....à mon avis les maisons doivent être en harmonie avec l'environnement , mahevane ..les couleurs grisées ainsi que des rouges sombres et des roses délavés sont les plus beaux dans les pays du nord ..les couleurs gaies ne sont pas forcément exuberantes ..c'est une question d'harmonie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: peut-être   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:33

Sans doute, Mosaïne, mais je ne trouve rien de "gai" dans les paysages du nord ... D'accord, je ne fais qu'y passer, je n'y vis pas. Alors, je ne peux pas saisir l'ambiance qui y règne.

J'ai une cousine qui, pendant des années, passait du nord au sud, de Lille à Marseille (et leur région) sans aucun problème. Elle s'intégrait et se plaisait à chaque fois partout où ils s'installaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:56

..parfois on est obligé d'y vivre, mahevane... LE HAVRE Jurons alors il vaut mieux s'y plaire ...personnellement je suis arrivée en Bretagne à l'âge de 14 ans, venant de Saint Tropez ..j'ai detesté (je crois même que j'ai perdu ma vue avec les toits d'ardoise ..je ne voulais plus les voir ...) et me suis arrangée pour partir 3 ans plus tard...et puis j'ai épousé un marin ...qui de plus a choisi une specialité qui etait en Bretagne ...comme j'etais une femme sympa, j'ai voulu son bonheur... bien entendu LE HAVRE Angeprie et j'ai supporté des années de Bretagne pendant que mon mari partait au soleil avec les porte- avions et que moi je n'avais pas les moyens de voyager car nous avions construit une maison ...et puis après des années de ci de là au bout desquelles nous avions decidé de nous fixer definitivement dans le midi ...voilà que mon mari a été de nouveau affecté ici.( enfin dans le nord Finistère) ..et puis il y est mort , 4 ans après et je suis restée en Bretagne ...parce qu'il est vrai que la Bretagne est belle et peut-être que quelque part je voulais rester avec lui ... LE HAVRE Reflexio va savoir ...? maintenant j'ai decidé de partir ..je sais toujours que le Bretagne est belle et j'adore ma maison ...mais je n'ai plus envie d'y rester ... LE HAVRE Larmes
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:11

Il y a l'environnement paysager qui est important pour le lieu d'habitation mais plus encore l'environnement social ... il y a des coins pas très jolis mais où on se sent bien car autour de soi on a des personnes intéressantes, des personnes avec qui partager.....à l'inverse on peut se trouver dans une région belle mais se sentir mal car l'ambiance n'est pas géniale...

Les landes est une belle région de nature, pas de pollution ou peu... mais au point de vue relationnel c'est pas génial et je ne suis pas la seule à le vivre ainsi... impression d'étouffer, est ce le paysage un peu uniforme, tous ces pins qui cachent l'horizon ?
beaucoup de personnes venus en vacances ici, viennent à l'heure de la retraite et dans les deux ans qui suivent souvent ils s'ennuient, trouve le coin trop humide, certains repartent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:19

LE HAVRE Cagaze Jolies! ... les photos... la dernière fois que je suis allée au Havre... c'était.... LE HAVRE Jurons ... pour le lancement du France... LE HAVRE Bof hier quoi.... LE HAVRE Jurons
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:57

L'image de la tempête est vraiment impressionnante !
Quant aux maisons colorées, je les trouve jolies dans un ensemble, tandis qu'isolées, elles me heurtent un peu...
Je verrais par exemple mal une maison semblable à Givet (pas loin de chez moi), tandis qu'en Alsace, c'est absolument ravissant !
Pourtant Givet, c'est assez joli comme ville, je trouve... Du moins le vieux quartier du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:58

Les maisons bleues et roses sont encore assez courantes dans les vieux villages alsaciens. Les couleurs traduisaient les deux religions dominantes en Alsace (autrefois) les maisons peintes en bleu étaient celles des protestants alors que celles des familles catholiques étaient peintes en rose ..... Maintenant c'est selon le goût des propriétaires (par contre je crois savoir qu'une loi régionale protège des couleurs farfelues).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:07

..c'est interessant ce que tu dis PP.. je ne savais pas du tout ...je ne sais pas s'il y a une loi ..autrefois c'etait très strict ...mais maintenant tant de choses semblent permises dans ce domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:56

L'Alsace et la Moselle sont encore protégées par la Loi Locale, qui est très intéressante dans certains domaines (trop long à expliquer et .....barbant!)

Pour ceux qui s'y intéressent voici un lien qui l'explique bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyVen 24 Nov 2006, 09:19

..et en matière d'architecture et d'urbanisme ? quelles sont les règles au sujet des façades ?des formes ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE EmptyVen 24 Nov 2006, 11:53

J'ignorais cela ! C'est très intéressant !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE   LE HAVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HAVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]histoires de randonnées [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: