Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hésitation à cause du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hésitation à cause du temps Empty
MessageSujet: Hésitation à cause du temps   Hésitation à cause du temps EmptyDim 14 Aoû 2005, 17:16

Le temps m’a fait faire une valse-hésitation aujourd’hui. Après un réveil très nuageux, la matinée a été dans l’ensemble pluvieuse. Vers midi, toujours des nuages, mais plus de pluie. Je me programme alors une promenade se déroulant au nord d’Evreux. Alors que je me dirige vers le nord avec ma voiture, je reçois à nouveau de la pluie.

Je décide d’aller plutôt vers l’ouest, vers Damville où me semble-t-il, le ciel est plus clément. Effectivement, je peux faire un aller-retour de 3 kilomètres environ sur le circuit de Damville, en partant des étangs. Plus j’avance sur ce parcours et plus le ciel s’éclaircit. Je décide finalement d’aller refaire un autre parcours, un peu plus loin vers l’ouest, au près de Gouville et de la ferme de Séez-Moulins.

Début, donc, auprès des étangs de Damville, où je retrouve quelques uns de ces beaux chardons, mais dont la floraison est terminée car ils ont perdu leurs couronnes mauves :
Hésitation à cause du temps 20050814%20006

Des canards se reposaient dans l’herbe et, à la vue d’Ulysse, sont retournés dans l’eau :
Hésitation à cause du temps 20050814%20002

Je remarque un arbre qui a poussé d’une manière très étrange. Il n’a aucune racine plongeant dans l’eau pour atteindre le fond. Toutes ses racines sont plantées dans la rive et il surplombe l’eau de plus d’un mètre :
Hésitation à cause du temps 20050814%20011

Je râle à chaque fois, quand je vois des lignes à haute tension. Mais d’un autre côté, qu’est-ce que je râlerais si on me coupait le courant. Alors il faut bien faire contre mauvaise fortune bon cœur :
Hésitation à cause du temps 20050814%20013

Pour me mettre à la photo animalière, j’ai un handicap : Ulysse. Au sortir d’un bois, j’ai aperçu à une trentaine de mètres de moi, trois hérons dans un champ. Je me suis arrêté et j’ai commencé à sortir mon appareil de photo et son pied de leur étui. Tout allait bien, je commençais à viser lorsqu’Ulysse, à son tour, est sorti du bois. Aussitôt les hérons se sont envolés, et je n’ai pu en prendre qu’un de trop loin :
Hésitation à cause du temps 20050814%20015

Proche du parcours de Damville, j’avais précédemment remarqué ce site avec un petit pont enjambant un bras de l’Iton. Je suis venu jusque là pour faire cette photo :
Hésitation à cause du temps 20050814%20018

Je crois que le fait de parcourir des chemins forestiers, chez moi, est devenu un besoin. Je ne me sens bien en fin de journée qu’après y avoir marché pendant plusieurs kilomètres :
Hésitation à cause du temps 20050814%20021

Malheureusement, d’autres ne semblent pas apprécier la nature de la même manière que moi. Probablement que ce sont des gens qui vivent habituellement dans une poubelle car ils aménagent l’environnement selon leur goût, dirait-on. Je me demande quand même : puisqu’ils ont pu apporter cette cochonnerie jusqu’ici, pourquoi ne peuvent-ils pas la remporter jusque chez eux pour s’en débarrasser dans de bonnes conditions ? Ca me dépase complètement :
Hésitation à cause du temps 20050814%20024

Même problème un peu plus loin :
Hésitation à cause du temps 20050814%20030

Nous voici donc sur le deuxième parcours de l’après-midi, ici dans un chemin herbeux menant à la ferme de Séez-Moulins :
Hésitation à cause du temps 20050814%20034

La maison du fermier est très belle. Je l’ai souvent photographiée déjà, mais je la refais encore :
Hésitation à cause du temps 20050814%20040

Retour vers Gouville par un chemin forestier. Dans une clairière ont poussé de nombreuses fougères :
Hésitation à cause du temps 20050814%20048

Sur le chemin du retour, tableau attendrissant : une jument et son poulain qui ne doit pas être bien vieux :
Hésitation à cause du temps 20050814%20063

Je commence à avoir bien en main mon nouvel appareil de photos. La jument et son poulain étaient à plus de 50 mètres de moi. Avec l’ancien appareil et son zoom trop faible, je n’aurais pas pu faire cette photo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Hésitation à cause du temps Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à cause du temps   Hésitation à cause du temps EmptyDim 14 Aoû 2005, 17:29

De nouveau juste Frédy et moi dans la balade d'aujourd'hui. Du coup on a marché à un rythme plus soutenu. C'est plus fatigant, mais plus sportif, ce qui va bien avec mon jeune âge car je n'ai que 2 ans. Heureusement, on a souvent rencontré la rivière dans cette balade et j'ai pu souvent me délasser les pattounes en les trempant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
acti
Invité




Hésitation à cause du temps Empty
MessageSujet: Merci ULYSSE   Hésitation à cause du temps EmptyMar 06 Sep 2005, 12:23

je suis heureux d'avoir pu découvrir la maison de la ferme de Séez-moulin iu j'ai passé toute mon enfance durant mes vacances de petit parisien à la ferme, celà m'a fait chaud au coeur et rappelé tant de souvenirs.
du coups j'ai décidé d'y retourner de sla semaine prochaine afin de saluer mes amis
merci a toi ulysse et bonne continuation
si tu as d'autre photos de la ferme je susi preneur
mail moi
actifed_93@hotmail.com
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation à cause du temps Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à cause du temps   Hésitation à cause du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation à cause du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 31 juillet au 6 août 2006
» Semaine du 7 au 13 août 2006
» Sale temps !
» Temps
» semaine du 13 au 19 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: