Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On s'est faits saucer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

On s'est faits saucer ! Empty
MessageSujet: On s'est faits saucer !   On s'est faits saucer ! EmptySam 20 Aoû 2005, 16:01

Annick, mon épouse, cette fois, a décidé de ne pas m’accompagner. Je me suis alors programmé une balade longue, 16 kilomètres, commençant à Pressagny l’Orgueilleux, un village proche de Vernon. Mais j’ai été trop optimiste et la pluie m’obligera à rebrousser chemin, heureusement au début de la balade, alors que je n’étais encore pas trop loin de la voiture.

Pourtant, vers midi, le temps semblait plutôt favorable. Il y a bien quelques nuages à l’horizon, mais ils n’ont pas l’air bien méchants et je devrais pouvoir faire cette promenade :
On s'est faits saucer ! 20050820%20089

Arrivé à Pressagny l’Orgueilleux, je gare ma voiture près de la Seine. Des enfants pêchent sous des peupliers. Les arbres sont plantés si proches les uns des autres qu’ils dessinent des sortes de hublots à travers lesquels on aperçoit le fleuve :
On s'est faits saucer ! 20050820%20002

Nous allons ensuite emprunter un chemin longeant la Seine, passant devant les jardins. Ce chemin, l’hiver, est souvent inondé et impraticable :
On s'est faits saucer ! 20050820%20011

Il passe au devant de grandes propriétés au fond desquelles il y a des maisons qu’on devine somptueuses. Elles sont évidemment construites en surplomb pour éviter les inondations :
On s'est faits saucer ! 20050820%20070

La région était un rendez-vous de la batellerie. Aujourd’hui, cette activité a pratiquement disparu et les péniches restantes rouillent et ne naviguent plus. Certaines sont cependant encore habitées :
On s'est faits saucer ! 20050820%20020

On s'est faits saucer ! 20050820%20029

L’endroit est devenu tellement calme que des cygnes y ont élu domicile. Il faut dire que l’autre rive, à cet endroit, est en réalité une île où la tranquillité, pour les oiseaux, doit être assez bien assurée :
On s'est faits saucer ! 20050820%20022

Nous passons le long d’un pré où paissent des moutons. A notre arrivée, ils se sont éloignés du grillage, surtout en regardant Ulysse. Puis ils sont revenus et ont sympathisé avec mon chien. J’ai même pu leur prodiguer quelques caresses :
On s'est faits saucer ! 20050820%20026

Au loin, je peux apercevoir les collines où, normalement, mon itinéraire devrait me conduire. Mais la pluie y est abondante et, bien à contrecœur, je décide de faire demi-tour :
On s'est faits saucer ! 20050820%20033

Je serai néanmoins rejoint par une averse. Par chance, j’ai trouvé un abri dès le début de l’averse. C’est un hangar à bois aménagé à proximité d’un endroit où est amarré l’un des bateaux habités. On y passera un peu plus d’une demi-heure :
On s'est faits saucer ! 20050820%20037

Au retour, il me faut me baisser dans certains passages, sous des frondaisons bien mouillées. J’ai mis mon k-way, bien sûr :
On s'est faits saucer ! 20050820%20069

Lorsque nous arrivons à la voiture, la pluie a repris. Utilisant un parapluie pour protéger mon appareil de photo, j’ai pu prendre cette photo dont j’apprécie le sujet : la pluie sur l’eau :
On s'est faits saucer ! 20050820%20079

Bon, tant pis : ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais pouvoir faire en entier une des ces balades de 16 kilomètres qui sont dans mon catalogue. J’espère une amélioration de la météo pour les jours à venir. Mais c’est quand même rageant : la semaine passée a été si belle !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

On s'est faits saucer ! Empty
MessageSujet: Re: On s'est faits saucer !   On s'est faits saucer ! EmptySam 20 Aoû 2005, 16:07

Il a un k-way, Frédy, moi pas. Mais évidemment j’ai plus de poils pour me protéger qu’il n’a de cheveux sur le crâne, alors !... Et puis le peu de pluie qu’on a pris m’a à peine affecté. Je l’aurais bien continuée, moi, cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

On s'est faits saucer ! Empty
MessageSujet: Re: On s'est faits saucer !   On s'est faits saucer ! EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:43

Une balade peut-être un peu courte, mais bien illustrée... et Ulysse qui y ajoute toujours son petit grain de sel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'est faits saucer ! Empty
MessageSujet: Re: On s'est faits saucer !   On s'est faits saucer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'est faits saucer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: