Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noel en Novembre , Paco Rabanne

Aller en bas 
+2
pistou
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Benette
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 07:09

Nous sommes à peine à la fin novembre et voici bientot quinze jours que les décorations de Noël poussent sur les corniches des maisons de mon village. Je n'ai pas encore vu un flocon de neige subsister au sol, mais j'ai déjà entendu les plus grands succès du temps des fêtes au centre commercial. Est-ce qu'on a oublié de m'informer que Noël était maintenant en novembre ?

Si la magie de Noël commence à s'installer 2 mois à l'avance, il ne restera plus d'étincelles pour la grande finale. C'est un peu comme si le jour de l'an était fêté le 1er décembre. Ça enlèverait un peu de crédibilité à la fameuse expression «bonne année», vous ne trouvez pas ?

L'esprit de Noël crée une ambiance intéressante, j'en conviens. Mais nous devons la mériter cette ambiance. Elle ne doit pas débarquer avant d'avoir été désirée.

- Noël en novembre, c'est comme un coca sans glaçons... c'est pas assez froid!

- Noël en novembre, c'est comme faire l'amour en 30 secondes... C'est précoce!

- Noël en novembre, c'est comme une bière le matin... C'est trop tôt!

Noel en Novembre , Paco Rabanne Images2885xn8


je m'en fiche ,,, pendant un mois je fais la greve des hypermarchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 07:13

Savoie ou bien???????

Non Savoie pas....... Noel en Novembre , Paco Rabanne Cagaze Noel en Novembre , Paco Rabanne Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 07:40

Je partage ton sentiment gabrielle

Et même, tu es gentille parceque les pub pour Nöel, j'en ai déjà reçu en octobre !

Résultat, c'est déjà l'overdose ! Et les Horreurs qu'on vend ! comme ces pères Noël qui se tortillent en musique sur un socle de plastique !

Je me souviens des nöels de mon enfance. nous allions ramasser des pommes de pins, on les peignait avec de la peinture or ou argent, on faisait des guirlandes en papier crépon ou en papier alu, avec des boules de cotillons et du papier bristol. On étirait un peu de coton jusqu'à ce qu'il devienne aérien et puisse faire un flocon de neige que nous accrochions au sapin. C'était l'occasion de voir les cousins et cousines et chacun y mettait son coeur pour le plaisir des complimenté par maman ou tatie

Aujourd'hui, on achète c'est peu être plus beau mais on ne sait même pas pourquoi on achète.

Je ne fais plus de sapins ni de décorations je me contente d'une couronne de l'Avent mais je la fabrique toujours moi-même, elle n'est pas aussi réussie que celle qu'on achète mais j'men fiche.

Peut-être que si j'ai un jour une petite fille ou un petit fils je lui apprendrai les sapins décorés avec trois bouts de ficelle mais tellement de coeur.

Aujourd'hui, j'ai hâte que les fêtes soient passées pour qu'on n'en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 07:44

Tout comme toi, MP. Ca fait des années qu'on ne fait plus de sapin. Parfois, on met quelques guirlandes dans une plante verte, mais c'est tout.

La signification religieuse de Noël est complètement perdue, seul le rythe païen subsiste, soigneusement entretenu par les commerçants qui, comme à l'accoutumée, enlaidissent la chose au maximum pour la rendre économiquement intéressante. Mais il y a des moments où je voudrais faire Père Noël :

Noel en Novembre , Paco Rabanne 00026818

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 08:42

Mdr pour la photo...

Si j'étais à la place du père Noêl j'aurais mis mon petit doigt ailleurs......

C'est du n'importe koi........ Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons

Suis très contente, parce que ça fait 2 ans que je ne suis pas allée faire les magasins (à part mes courses au super-marché) et je compte pas du tout y aller d'ici Noël...

Je préfère offrir de temps à autre le resto à mes enfants plutôt qu'un truc dont ils n'ont que faire... Parce que j'adore les repas en famille... Noel en Novembre , Paco Rabanne Cagaze et surtout que j'adore boire et manger... Noel en Novembre , Paco Rabanne Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 08:57

Noel en Novembre , Paco Rabanne Bof Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons Je hais cette période de l'année... elle me fout le bourdon... me donne envie de gerber... Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 09:00

Bof... Moi ça va encore... suis toujours à mi-septembre (d'après le temps) et espère arriver à mi-janvier dans le même état ...

Après 2007 et on se concentre sur 2008 et 2009 arrive tout soudain...

Noel en Novembre , Paco Rabanne Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: noël   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 09:23

Par la force des choses, je vais en grande surface, il n'y a que la que je peux faire des courses. Mais même si tout Noël est déposé devant moi, je ne veux pas voir. Je passe. Et je fais mes achats hebdomadaires.

Je me laisserai gagner par la magie de noël à partir du 1 er décembre.

Vu que l'on trouvera encore de quoi manger "fêtes de fin d'année" en décembre et janvier, j'achèterai au fur et à mesure pour nous faire de petits repas améliorés qui iront crescendo jusqu'au repas de fêtes.

Nos enfants sont grands maintenant donc je peux tout à fait ignorer les montagnes de jouets qui occupent toute la partie droite de l'hyper. (ouf, ça de moins à faire)

Et les cadeaux, j'en achète tout au long de l'année, quand il y a des promos, des prix, des soldes, c'est à dire tout le temps.

Les décos, seules choses que j'ai regardé jusqu'à présent, j'en ai à revendre et de plus en plus, je trouve qu'elles finissent par ne plus rien à voir avec Noël : je suis désolée mais tout ce qui est lapin, poule, canard, poussin, pour moi, c'est Pâques ...
J'ai vu quelques petits trucs sympas qui peuvent tout à fait être bricolés maison, donc, c'est ce qui se fera dans le courant du mois prochain. En plus, comme j'adore les travaux manuels type loisirs créatifs ... D'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 09:25

et bé chez moi même truc dans les supers marché mais pas encore en ville, ils ont installé les guilandes mais ils ne les allument pas encore et pas encore la musique des chants de Noël... et puis je vais peux en ville une fois par semaine au super marché me suffit.

mais j'achèterai le sapin le vrai un peu avant Noël pour avoir l'odeur des Noël de mon enfance, les santons en terre non peinte acheté avec mon époux il y a bien longtemps juste après la naissance de notre aînée en provence à un petit santonier (pour l'instant ils sont toujours dans la boite dans le grenier) les décorations que seul un petit nounours blanc "mon premier Noël" vient le stock depuis l'année derniere (Lilou oblige!) .... nous faisons comme toi la couronne mais cela incombe à ma fille aînée tous les ans à son arrivée, elle va cueillir dans le jardin ce qu'il lui fait de verdur et les accessoires sont remisés eux aussi... on va peut changer le ruban cette année !

Puis je fais les biscuit secs pour toute la période de fêtes pour nous et que j'offre à des amis .... je suis la seule a aimer écouter les chants de Noël ... alors je demande qu'on ne change pas le cd quand j'ai envie de me les écouter (mais je n'abuse pas !!) .. Noel en Novembre , Paco Rabanne Rirediab il faut dire que tous les autres n'en rafollent pas !!! Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons
Je compte sur ma petite fille pour les aimer (un temps !) ... tiens ce matin cela n'a rien à voir mais elle a boulotté du citron et oui !
ses parents pensaient qu'elle allait le rejeter mais que nenni ... elle en a mangé toute contente (photos prises)..
bon rien à voir avec Noël .... mais bon je voulais vous le dire !

BONNE JOURNEE DE DIMANCHE A VOUS TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 09:26

Bien sûr que les fêtes de Noël de notre enfance semblaient plus magiques, bien sûr que Noël a perdu malheureusement son côté "religieux" pour tomber dans les griffes commerciales, bien sûr que nous perdons de + en + le vrai sens de cette fête ....mais vendredi soir, lorsque j'ai vu la participation de tous ces petits enfants à la venue de "leur" père Noël qui à l'aide de son lutin a allumé (bien trop tôt , là je partage entièrement votre avis) les lumières de la ville, lorsque j'ai entendu la chorale des colibris chanter dans la rue, une petite fille de 2 ans et demi qui, à la vue de toutes ces lumières, n'a pas réussi à sortir ses paroles(il était prévu au programme qu'elle chanterait Petit Papa Noël), tant elle était émue ..... eh bien, ce soir là, malgré tout, j'étais émue et j'ai participé à la joie de tous ces enfants......

PS : je déteste le marché de noël mais par esprit de contradiction sans doute, j'aime les effluves de vin chaud, crèpes, bredele etc qui s'en dégagent .... Noel en Novembre , Paco Rabanne Grosbiso ainsi que l'odeur des sapins sacrifiés Noel en Novembre , Paco Rabanne Triste (mais plantés pour cette occasion)

Noel en Novembre , Paco Rabanne Larmes Ne me battez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 10:46

Aussi éloigné soit il de ses racines, tout Provençal renoue avec les traditions séculaires à la période des fêtes Calendales (Noël) et c’est ainsi depuis la nuit des temps dans le pays de Mistral (le poète). Ces fêtes débutent le 4 décembre (et se termine le 2 février pour la Chandeleur) par la semence du ‘blad de calendo’ (c’est le blé de Noël) … Il ornera le cheminée pour ceux qui en possède une et la table du 24 et 25 décembre. Quelques jours avant Noël (en principe le dimanche précedant Noël) chaque famille préparera sa crèche ….haaaaa !!!!! la crèche provençale ! on en dit et redis tant et tant …… Quelques mots pour l histoire …. La crèche est très récente dans l histoire des traditions provençales. Propablement importées d’Italie au 17 e siècle, les crèches se trouvaient uniquement dans les églises. Les figurines de cire aux yeux de verre sont parés de somptueux costumes bigarrés, de bijoux et de perruque. Les santons sont une sorte d’héritage de la Révolution de 1789. Ils naissent de la fermeture des églises et bien entendu avec celles des crèches ! .C’est un artisan Marseillais (Jean Louis Lagnel) qui a eu l’idée de fabriquer de petites figurines en terre à bon marché pour les vendre aux familles (comme quoi il y a à dire sur la révolution et ses dogmes !) qui désirent créer leurs propre crèche …. Il ne faut pas chercher plus loin ! Ces santons voyagent au fil des générations de famille en famille …
La tradition et le gros souper ! ha !!!! le gros souper ! ce n’est pas rien ! Tout commence à la soirée du 24 décembre avec le ‘cacho-fio’ c'est-à-dire l’allumage de la bûche de Noël ( il en reste la pâtisserie ! car cette tradition a tendance à disparaître) et autour de la table on prononcera ( et c’ est toujours ainsi) ces mots « que l’an que vèn se sian pas mai,que siangue pas mens » .traduction : l’an prochain, si nous ne sommes pas plus,que nous ne soyons pas moins …..
La table sera recouverte de trois nappes qui symboliseront la Trinité , le blé de Noël et trois chandeliers….. Le menu sera maigre (la tradition parle de 7 plats !) …. Cardon, poissons, petits pains à l’huile d’olive etc ….. Tous ceci sera le prélude aux fameux treize desserts symbolisant les apôtres et le Christ ….. Ces desserts se composeront de mendiants (noix, noisettes, figues, amandes, raisins secs …) de fruits frais de fougasse (dans certain villages on la nomme la pompe à huile qui est une sorte de pain à l huile d olive délicieux) et les nougats blancs et noirs…..
Le 25 décembre est le jour des enfants …. Comme de partout ni plus ni moins….. Vous avez compris qu’en Provence Noël est la soirée du 24 ……Nombre de famille renouent avec la tradition, peut être un raz le bol et une over dose de cet sur consommation ? Mais s’il y a foison dans les supers marché c’est qu il y a une demande et des consommateurs non ?
Pour finir, les crèches sont démontées 40 jours après la naissance de Jésus ….Ce sera donc le 2 février… ce jour symbolisera la présentation de l’Enfant au Temple. Voilà pour partager avec vous la symbolique de la lumière qui gagne sur les ténèbres.
Et dans vos régions comment cela se passe t il ? bye à bientôt de vous lire - Marc
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 19:16

ne me frappez pas ,moi j'adore cette période ,j'ai des dizaines de décos achetées et certaines faites maison ,j'a i fait les couronnes de noël pour beaucoup de personnes,des boules ,il me faut des heures de travail car je les fait avec des triangles de tissu ,et j'avoue que je vais commencer la déco ,et mon mari va décorer l'extérieur de la maison.mes petites filles ,mais aussi les petits et les grands voisins aiment celà.Je crois que c'est le seul moment de l'année ou je vois les habitants de mon quartier sortir le soir venu et sourire car on est quelques uns àdonner de la lumiére à nos maisons.Peu être que noël est différent ,de mon enfance mais mes enfants et aujourdui mes petits enfants ont de grands souvenirs de noël ,c'est vrai que moi cette prériode me donne des ailes.Je vais bientôt allumer des bougies dans toutes la maison le soir venu et j'écoute mes cd de noël ,j'aime beaucoup .voilà pour le reste je m'en fous ,je fais mes courses ,j'achéte ce que j'ai besoin et je rentre.Moi ce que j'aime c'est vraiment le soir venu la féérie ,et nous faisons le tour de la ville pour justement admirer les décos.En généra l,mes petites filles viennent dans le ois de décembre puor cette balade nocturne.j'espére ne pas être la seule du forum ,sinon ,je vais me sentir bien seule ou marginale.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 19:35

Chacun ses goût, Uston, et les tiens sont tout aussi respectables que les autres.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 20:49

Je te rejoins Uston car, chez nous aussi, nous décorons la maison. D'Ailleurs en ce moment j'entends mon Fredy donner des coups de marteaux (je crois) à l'extérieur. Il est en train d'accrocher les cascades de lumière. Et chaque année c'est pareil, l'effervescence augmente avec les jours qui nous rapprochent de cette fête.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le ''truc'' pour certains. Je n'ai jamais connu cette fébrilité avant d'arriver au Canada sauf peut-être une fois, une seule fois en France, Noël 45 lors de la réunion de la famille après 6 ans d'absence des coloniaux, parents et enfants ayant été séparés par cette fichue guerre. ET puis en Afrique l'éclat de Noël à l'époque résidait uniquement dans la bouffe et il en est également de même dans la société européenne actuelle. Mais ou est donc passé la magie, le mystère ? Certes c'est devenu très ''commerce'' mais il y a aussi ceux et celles qui se dévouent pour apporter un peu de merveilleux chez les démunis et c'est là qu'il faut voir la beauté de l'esprit de Noël. C'est offrir du plaisir, des douceurs et surtout l'harmonie.

Oui Tango. Je suis un peu les traditions que tu nous dépeins si bien. La couronne de l'Avent de sont mes enfants qui sont en charge de récolter branchages, houx, pommes de pin etc.. et chaque dimanche une bougie est allumée. La crèche nous la faisons nous-mêmesm de A à Z. Les personnages sont fait de sel et peints, et enfin le souper du réveillon avec la place vide pour l'invité inattendu. Les petits sont couchés tard dans la soirée un peu avant l'arrivée du ''Père Noël'' et lorsque tous les cadeaux ont été déposés, mon Doudou se met au piano et nous chantons accompagnés par la flute traversière de mon aînée. Pour clore la soirée chacun ouvre un cadeau, tjs le plus petit, et nous devons être patient jusqu'au lendemain pour ouvrir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 21:00

Bèhhh moi j'aimerai faire le père Noël ...!!!
surtout celui de la photo de Fredy ... sais pas mais ça serait un vrai Noël pour moi ... hummm !!! bon c'est vrai que maintenant avec le poids des ans je ferai Noël .. Pacques ... et le 14 juillet avec ce cadeau ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyDim 26 Nov 2006, 22:07

Moi j'aime Noël aussi car c'est une des rares fêtes de l'année où la famille est réunie.

Les décorations? quelquesunes à l'intérieur, un sapin, oui, qu'on coupe chez nous. Il y en a toujours un à peu près de la bonne grosseur! Surtout pas de cascades de lumière,à l'extérieur : il y en a assez en ville et ça consomme beaucoup d'énergie. Le sapin allumé juste le soir de Noël.

Quant au sens religieux, chez nous on est pas croyants, du moins pas dans le sens restrictif qu'on donne à ce mot alors, pas de crèche! Ça rimerait à quoi???? Je rappelle quand même que Noël est avant tout une fête païenne, une fête celtique!!!! Les religieux s'en sont emparé comme de toutes les autres fêtes! Le petit Jésus était sensé naître au mois de Janvier avant!!! Noël est la fête du solstice d'hiver!

Par contre, je déteste la fête du premier janvier car je la passe souvent seule et ça m'insupporte !!! J'ai l'impression d'être laissée pour compte, que tout le monde s'amuse et se fiche de moi comme d'une guigne! Parfois, je prends un somnifère pour dormir le plus vite possible et ne pas traînasser et ruminer !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyLun 27 Nov 2006, 08:52

personnellement ,,,, vivement le 15 janvier ...qu'on en finisse
Cette année , pas d'enfant .. mes filles sont loin ,,,Alice est coiffeuse , c'est l'epoque ou elle travaille le plus ..
Emmanuelle est monitrice de ski ,, cette année dans les pyrennées...
quand à mon petit fils ,,, il sera chez ses autres grands parents.
Ce que j'aime par dessus tout , ce sont les gens qui apres le nouvel an te disent "" ohhh tu etais toute seule pour le réveillon ?? mais fallait venir ...."" t'as raison ,,,je vais me pointer chez les voisin la gueule enfarinée .. coucou me voila ... je suis pas invitée ,,, mais je viens quand meme... Noel en Novembre , Paco Rabanne Rirediab

Alors je vais me dire que noel et jour de l'an sont des jours comme les autres .... j'irais me coucher et qu'on me fiche la paix ... j'attends le printemps ... Noel en Novembre , Paco Rabanne Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyLun 27 Nov 2006, 09:03

gabrielle, je ressens exactement la même chose! Noel en Novembre , Paco Rabanne Bof

Et si on passait le Jour de l'An ensemble???????????? Je t'écris!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyLun 27 Nov 2006, 14:15

Voilà ce que répond Gérard Depardieu, grognon :
" Je n'aime pas les fêtes de Noêl. Ce n'est bien que pour les gamins.....Je viens d'un milieu où il ne se passait rien pour les fêtes. C'était une orange et c'est tout ! Mëme chose pour mon anniversaire. Je suis né entre Noêl et le jour de l'an, le 27 décembre, alors forcément on ne célébrait aucun des deux événements....... Je n'ai jamais "rêvé des fêtes de Noêl. Pour moi, cela n'existe pas, c'est une utopie."

Dur, dur ! Noel en Novembre , Paco Rabanne Jurons

Par contre ,il conclut :" Le présent que j'aimerais recevoir, c'est un sourire tout simplement. J'aimerais que quelqu'un que je ne connaisse pas,m'en adresse un comme ça, sans raison. Que nos deux sourires se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyLun 27 Nov 2006, 14:29

Ce témoignage m'a fait marrer ( si c'est vrai). C'est Dechavanne qui dit :
" ...Nos parents nous interdisaient, à ma soeur et moi, de sortir de nos chambres, car c'était l'heure où le père Noêl descendait dans la cheminée. Un jour, je suis monté sur le coffre à jouets, et j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre. J'ai vu le Père Noêl sur le toit en train de faire son boulot. J'ai eu une montée d'adrénaline,je hurlais tellement que je n'arrivais pas à le croire. De nombreuses années plus tard, j'ai appris que c'était mon père. Grosse déception. J'ai voulu que mon fils connaisse la même expérience, mais manque de chance, il m'a tout de suite reconnu déguisé en Père Noêl."

Les mecs, vous vous imaginez sur le toit en train de faire les zouaves déguisés en Père Noêl la nuit du 24 décembre ? Noel en Novembre , Paco Rabanne Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyLun 27 Nov 2006, 15:29

uston moi aussi j'aime Noël mais pas la grande bouffe et le fric dépensé à gogo comme je le vois car je trouve cela indescent par rapport à tout ceux qui n'ont rien ou très peu ... et puis on peu faire Noël avec des choses simples comme le raconte Tango.

Nous avons la crêche car je l'avais quand j'étais petite et je me souviens encore de quelques images souvenir merveilleuses et pourtant mes parents n'étaient pas riches ! mais toute la famille et l'odeur du sapin ... les chansons de circonstance... cela me donne toujours un sentiment de plénitude mais parce que c'est un bon souvenir pour moi mais je comprends que pour ceux qui ont vécu des évènements pas faciles cela soit infernal .

Je ne suis pas provençale mais tous les ans depuis que ma fille vit à Montpellier elle prépare les 13 desserts par contre pas de boite de chocolat dans la maison... des tablettes peut être ?

Je comprends les copinettes seules pour les fêtes que cela ne soit pas drôle du tout, je regrette de n'avoir pas une maison plus grande car je vous aurai proposé de venir partager le repas de "prolétaire" avec nous !!
Mais qui sait peut être que vos allez faire griller le reblochon et boire le champ ou le fameux vin de Savoie ? Je vous le souhaite vraiment Noel en Novembre , Paco Rabanne Grosbiso

Noel en Novembre , Paco Rabanne 83db50aedf143cd3cd0223bad83at
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyMar 28 Nov 2006, 06:16

Je suis athée, donc, Noël en tant que naissance de Jésus, cela n'a aucune signification pour moi.
Pourtant on peut s'appropier Noël comme une célébration de la maternité, une trêve entre les hommes, un moment de chaleur humaine et une fête de la famille.

Chacun pense et célèbre Noël à sa façon mais c'est l'esprit qui manque.

j'ai une amie avec une grande famille qui va comme chaque année préparer reveillons et fêtes de famille en ronchonnant pour tout le travail à faire. Elle baigne déjà dans ses "braedele" et quand je lui demande pourquoi elle en fabrique une quantité industrielle elle ne sait même pas me répondre.
Ce n'est pas ce qu'elle fait qui me dérange mais l'esprit dans lequel elle le fait, comme une corvée incontournable.

peut-être qu'à Noël elle devrait pour le réveillon se faire juste un bon petit repas avec son mari, tranquille, et savourer la soirée et se faire inviter pour le jour de Noël chez ses enfants (3 ,tous mariés) .

c'est cette absence des choses simples, le bonheur de partager, l'envie de faire plaisir avec des riens dont je ressents le manque

j'ai encore une relique : une paire de chaussettes de petites fille, tricotées à 4 aiguilles par ma grand'mère à une époque où, déjà, elle ne voyait plus grand'chose. Elles ont des imperfections, quelques mailles manquées et rattrappées. Elles sont encore "neuves", je ne les trouvais pas à la mode quand je les ai reçues à Noêl 1957 et je ne les ai jamais portées. Mais j'adorais ma grand'mère et je savais combien cela lui avait coûté d'avoir tricoté avec sa mauvaise vue.,

Pour moi, c'est mieux qu'un lingot d'or , ce sont des "chaussettes d'amour".

Et personne ne pourrait acheter les mêmes pour les offrir pour Noël, pas même dans une boutique de super grand luxe.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyMer 29 Nov 2006, 17:33

mamie promenade j'ai vu que tu avais délaissé tes cannes ? je te préfère en" mamie sautillante qui pète la joie "!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyMer 29 Nov 2006, 19:38

Il faudrait trouver une autre fête, non marquée religieusement, qui soit la fête de l'amitié entre tous les hommes, de toutes races et de toutes religions, de tous continents et de toutes nationalités. Je voudrais pouvoir souhaiter cette fête à des juifs, à des musulmans, à des chrétiens et à des athées...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne EmptyMer 29 Nov 2006, 20:36

Noel en Novembre , Paco Rabanne Bof Comme j'adhère à ce que tu dis Gabrielle!! Vivement le 15 janvier!!! Toutes ces festivités "obligées" me donnent la nausée... pire que les marchands du temple! M'enfin... ça revient avec la régularité d'un métronome... Noel en Novembre , Paco Rabanne Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty
MessageSujet: Re: Noel en Novembre , Paco Rabanne   Noel en Novembre , Paco Rabanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel en Novembre , Paco Rabanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» semaine du 2 novembre au 8 novembre
» PHOTOS DE NOEL ,??
» Illuminations de Noël.
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: