Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un arbre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Un arbre...   Un arbre... EmptyDim 26 Nov 2006, 18:07

Aujourd'hui j'ai décidé de planter mon arbre ...quand je dis MON arbre c'est l'arbre que la Julie m'a offert pour mon Denisversaire .... mais étant donné que le mois de juillet n'est pas favorable pour les plantations ... j'ai attendu aujourd'hui ..le lendemain de la Ste Catherine pour le planter ...

Un arbre... Imag0001tl1
Puisque vous êtes gentil je vous dis comment je m'y suis pris ...
Dans un premier temps chercher l'emplacement ... exposition , orientation... là c'est un arbre caduc ... donc pas de feuilles en hiver .. j'aime bien les caducs ..avantages ?? beau feuillage l'été ( ombre et possibilité de boire le pastis dessous ..) et dégagé l'hiver pour laisser passer le soleil ( profiter de la lumière et du sourire de la voisine ... !!! ) ensuite là çà se complique .. creuser le trou... ( 50/50/100 cm ) bon ça va j'ai l'habitude .. déposer un tuyau au fond du trou et laisser sortir une extrémité pour un arrosage efficace ..ainsi l'eau va bien au fond et attire les racines vers le fond ... moi j'ai trouvé une gaine de conduit électrique de gros diamètre qui sert à enterrer les lignes EDF ... voilà c'est prêt ... faire le mélange de terre .. bon là je me casse pas le tête ( oui c'est une habitude que j'ai de tout petit déjà ...) je mélange 50% de compost pour alléger et 50% de terre de mon jardin ... et j'ajoute environ quatre sceaux de fumier de mouton bien décomposer et le tour est joué ... je retire l'arbre de son carcan de container ... j'entaille les racines comprimées pour qu'elle puissent bien s'étaler dans la terre ...

Un arbre... Imag0002ug4
j'appelle la Julie pour quelle me tienne l'arbre pendant que je dépose la terre autour de sa motte ... je mets le tuteur en même temps et je rebouche le trou ... un bon arrosage pour bien faire adhérer la terre autour des racines et voilà ...

Un arbre... Imag0004rl9
Pour moi la plantation d'un arbre c'est très symbolique ... sais pas vous dire ...j'ouvre la cage pour libérer un être précieux et respectable qui va bien souvent dépasser le siècle ... je sais suis kon ... mais c'est moi je me refais pas... bon j'arrête là je pars en couilles ...
Au fait... j'allais oublier... l'espèce de l'arbre c'est un " Jacaranda mimosifolia...".

Un arbre... Jacarandamimosifoliagaa2
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyDim 26 Nov 2006, 18:18

P'têt que l'année prochaine j'aurai l'occasion de venir lui faire un 'ti coucou ! En tous cas, merci pour ce reportage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyDim 26 Nov 2006, 19:21

c'est beau Sans ,et je te rejoins dans ton idée sur les arbres ,j'aime les arbres et en planter c'est l'avenir de notre planéte endin j'espére .J'espére voir des fleurs de ton arbre au printemps prochain ,es ce trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyDim 26 Nov 2006, 19:58

Un arbre... Cagaze Plutôt que d'offrir des conneries de passage... un arbre... c'est beau et c'est fait pour durer... et comme c'était son "demi-centenaire" fallait marquer ça d'un bel arbre....
Frédy... tu connais le chemin... on vous attend... on se refera... des trucs pas possibles... et Doudou te fera visiter son Nouillet... ou sa Pie... ou le Paradis et le Mont des z'Ozios.. Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyDim 26 Nov 2006, 20:53

Moi aussi j'espère quelques fleurs pour le printemps.. maintenant ce ne sera pas encore le pleins épanouissement ... mais c'est vrai que cet espèce pousse assez rapidement si l'environement lui convient ... a suivre ... pour le printemps les photos de l'évolution ...!!!


Fredy pour l'an prochain si tu viens au printemps je te concocte une rando pas piqué des hannetons ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyLun 27 Nov 2006, 06:10

Merci pour le reportage Denis

On se ressemble : on aime et on pratique l'humour acide mais dans le fond on a un grand coeur écolo et on gagne à être connus.

Un arbre c'est une sorte de perennité, quelque chose qui vit après nous et je comprends très bien ce que tu ressents.

et Minouche qui t'offre un arbre, au moins c'est un cadeau pas ordinaire.

donne nous des nouvelles de ton arbre et ne t'éloigne pas de lui !
rappelle toi la chanson de Brassens "auprès de mon arbre"

une grosse bise amicale pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyLun 27 Nov 2006, 09:52

Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso Un arbre... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyMar 28 Nov 2006, 10:02

sans il est beau ton arbre du moins il sera beau quand il sera fleuri, je ne connaissais pas, moi aussi j'ai planté des arbres en pensant qu'ils seraient encore là après moi du moins je l'espère ???? Un arbre... Rirediab

je te met une photo diférente de ton arbre:

Un arbre... Jacarandamimosifoliaflopm6
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyMar 28 Nov 2006, 14:33

Un arbre... Grosbiso Bravo Sans !

Une vieille tradition familiale : planter un arbre à chaque naissance ..... et on voyait l'arbre grandir et se développer en même temps que l'enfant ...

Mon fils a donc planté un arbre (sapin) pour la naissance de sa fille ..... puis toute la petite famille a déménagé , le sapin est resté.
A la naissance de son fils il a rompu la tradition. C'est un peu dommage. Ainsi va la vie ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... EmptyMar 28 Nov 2006, 15:34

Un arbre... Cagaze Je n'ai pas accouché PP... Un arbre... Rirediab C'était juste pour le jubilé du Roi... Un arbre... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un arbre...   Un arbre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur un arbre de mon jardin
» Mon arbre de Noël
» sep 30 couleur arbre chez moi
» 2009 déc 07 arbre de Noël
» Plaqueminier , arbre à kakis, au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: