Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Eglise catholique condamne le Téléton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 08:50

Entendu à la radio ce matin : l'église catholique conseille à ses fidèles de se méfier du Téléton car celui-ci finance des recherches portant sur la génétique.

Bande de crétins : le téléton finance des recherches dans le but de soigner et guérir des maladies génétiques. Il est évident que seules des recherches portant sur la génétique pourront apporter des résultats. Alors, il faut laisser mourir les malades, comme au moyen-âge ? Si vous sortiez un peu de votre univers complètement bouché par l'imbécillité religieuse, vous pourriez commencer à voir clair.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: téléthon   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 09:38

sans être tout à fait aussi emportée (lol) et virulente (re-lol) que Frédy, je crois effectivement que pour beaucoup de domaines, l'église devrait sortir de l'obsurantisme du Moyen-Age ...


Quant à la recherche en génétique, malheureusement, il y aura toujours un "savant fou" pour dévier de la ligne correcte des recherches. On est loin du simple "je m'en met plein les poches au dépend de la recherche" ; difficile d'avoir le contrôle sur tout ce qui se fait dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 10:18

C'est toute la différence entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée. Dans le première cas, on s'intéresse à une matière et on approfondit la connaissance, sans savoir ce qu'on va trouver, sans savoir non plus si ce qu'on trouve aura une quelconque utilité. En recherche appliquée, on pose un problème précis et on recherche une solution appliquable et rentable.

C'est Chirac, je crois, qui disait : "Je veux des chercheurs qui trouvent", ce qui est une belle imbécillité.

Dans le cas de la génétique, la recherche fondamentale est indispensable, mais rien ne permet de dire aujourd'hui si elle pourra déboucher sur une recherche appliquée, susceptible d'inventer de nouveaux traitements ou médicaments. Elle pourra bien approfondir suffisamment les connaissances dans ce domaine pour aboutir à des résultats particulièrement horribles. C'est un risque qui doit être pris car c'est aussi le seul moyen d'aboutir à des résultats bénéfiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 17:35

L'Eglise catholique condamne le Téléton Cagaze Il ne faut pas que le chercheur trouve... s'il trouve... il devient... chômeur... L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 18:10

Minouche a écrit:
L'Eglise catholique condamne le Téléton Cagaze Il ne faut pas que le chercheur trouve... s'il trouve... il devient... chômeur... L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab

Exact ! L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyDim 03 Déc 2006, 18:15

Oui je suis d'accord avec vous, je comprends qu'il faut être prudent dans les lois bioéthiques sinon gare aux dérives mais là je trouve cela complètement idiot et même grave !! plus cela va plus l'Eglise se referme on va revenir à la messe en latin si cela continu et le nouveau pape est là pour cela il me semble... L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons
Jean XXIII revient !!! L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons

oui je suis catho non pratiquante ou si à "roulettes" mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette Eglise là !! heureusement je connais des types (prêtres pardon!) très très bien et qui ne sont pas d'accord avec cela heureusement
Bref! j'espère que les personnes qui donnent d'habitude ne vont pas rester en arrière à cause de ces vieux chnocks ?

J'ai lu que le représentant des scouts et guides de France donc catho a dit que ce n'étais pas le moment de polimiquer et que donner au téléthon c'était toujours indispensable d'ailleurs si j'ai bien compris tous les ans ils participent !! quand même ! L'Eglise catholique condamne le Téléton Topela
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyLun 04 Déc 2006, 06:02

C'est, encore une fois, une imbécilité de l'église catholique

En fait ça revient à dire : si des parent à risques veulent un enfant ils doivent assumer le possibilité que leur enfant soit handicapé.
et l'enfant alors, il assume comment ?

Je reste toujours sans voix devant ce que les religions véhiculent comme idioties et particulièrement l'église catholique avec son nouveau gourou aussi rétrograde que le précédent.

Comment peut-on se soumettre volontairement à des imbécilités pareilles ?

les religions, c'est aussi dangereux que les drogues !

l'opium du peuple.... comme disait Marx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyLun 04 Déc 2006, 06:50

je ne m'etendrai pas sur ce sujet, car on me parle de l'eglise catholique, ça me fait grimper dans les tours.......
ils ont toujours été contre la science depuis la nuit des temps... et encore heureux qu'il y a eu des gens assez intelligents et courageux du moyen-age à nos jours pour contrer cette église obtue et retrograde.....voir cruelle dans ces temps obcurs des balbutiements de la science.... parce qu'il faut savoir que l'église en a torturer plus d'un de ces petits malins qui avaient déjà decouvert à l'époque une chose horrible......

ben pensez donc! ils avaient été dire que la terre etait ronde et qu'elle tournait....quelle hérésie pour l'église qui croyait tout savoir... et surtout avait peur que les gens s'instruisent, et que elle, perde sa tout puissance...mieux valait que le peuple reste ignorant c'etait plus facile de les manipuler......

ben y a pas grand chose qui a changé depuis.... sauf que c'est à une autre échelle, les gens sont plus instruits et plus conscients et l'église ne fait plus la loi sur la terre ... encore heureux!!!!!! ben on serait pas frais les copains vous pouvez me croire.....

Je crois que l'arrivée de ce pantin made in deuchtland ne va rien arranger, ni faire evoluer......

celui là il commence par la messe en latin, la remise en cause des tests de la science pourtant necessaires , voir primordiaux pour l'avancement de la race humaine.... de la preservagtion de notre santé et de là même de l'avenir de la planète!

d'ici qu'il nous refasse la chasse aux sorcières et l'inquisition y a pas loin..... faut que dire que dans sa jeunesse, du temps de la guerre, il a cotoyé les loups de feu, forcement ça a dû lui laisser des traces indélébiles à ce pauvre gars........


Mais bon...que l'église condamne ou pas, la science continuera d'avancer pour le plus grand bien de l'humanité!!!!!!

et puis tous ces gars en robes faut bien qu'ils s'occupent à faire qq choses,a blablater sur un truc ou un autre... à discutailler de choses qui vont emmmerder tout le monde, il faut bien qu'ils fassent voir qu'ils existent,, vu qu'ils ne servent à pas à grand chose et que déjà ils sont payer à rien foutre.....!!!!

excusez moi les amis, mais moi, quand on me parle de l'église catho ça me colle la rage!!!!!!

L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons et encore je vous dis pas tout........lol L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyLun 04 Déc 2006, 08:13

et bé je vois que l'on s'"exprime" ! super je trouve ...
L'Eglise de Rome c'est avant tout un état ... et un "état " en Italie .. ce qui aggrave les choses.... tout n'est pas très clair ! L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyLun 04 Déc 2006, 09:01

L'Eglise catholique condamne le Téléton Topela
oui! tu as raison Pistou un "etat en Italie" surpuissant, et surtout très riche avec une mafia perso........
comme de plus en plus en plus l'église perd les fidèles et des ministres du culte... ils s'inquiètent grandement et croyez moi, ils ont de quoi.......
j'ai même entendu à la télé un curé qui se plaignait de son salaire, voulait les 35h et qui se demandait encore comment il pouvait vivre avec 1300€ par mois, le produit de ses quêtes,et tout ce qu'il font payer car il faut savoir qu'une messe coute 200€ pour un quart d'heure de blabla, une bébédiction 100€ pour 5 mn et un mariage .... je vous en parles même pas!!! et ça va ou tout ce fric???? alors bien sur on le comprends ce pauvre curé qu'il perde espoir.....
non mais...... c'est honteux!!!!! un ouvrier qui se tape 8 heures sur une chaine chez Renault, par exemple ,ne les gagne même pas et il y sue sang et eau...... lui il est smicard.........
.alors on comprends qu'ils perdent l'envie de servir l'église à mon avis surtout il n'y trouvent plus d'interet comme avant...... non????? l L'Eglise catholique condamne le Téléton Bllbll
les gens ne veulent plus entendre parler des toutes ces obligations donnée par une religion qui a 1000 ans de retard et qui crois encore que Dieu arrangera toutes les choses tout seul....
Si il existe celui là... ben moi je trouves qu'il ferait bien de faire son boulot correctement parce que je sais pas ce qu'il fabrique la haut sur son nuage...mais à mon avis.... il est devenu vachement bigleux!!!!!

bref... je respecte, le droit de chacun de croire en lui ou pas, la liberté de pensée est un droit....

Mais rien ne peux être bon quand une religion est basée sur le mensonge, l'obscurantisme,et la crédulité de ceux qui s'y adonnent......
perso, je croyais dans le temps..... et puis , j'ai lu , j'ai vu...j'ai entendu...et surtout j'ai subis....alors ou il etait pendant ce temps le grand bonhomme barbu qui doit resoudre tout les problèmes du monde hein???

bon cette opinion n'engage que moi bien sur, et ceux qui parmi vous sont croyants et on encore la foi en Dieu...et bien je les felicite...parce que moi je n'aime plus trop foi en l'etre humain quand je vois tout ce je vois dans ce monde....... L'Eglise catholique condamne le Téléton Larmes

desolé pour ce long message mais quand je pars à parler de ça je suis intarrissable!!!!!! L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyLun 04 Déc 2006, 10:00

Les chercheurs travaillent sur les embryons humains (les cellules souches). Voilà ce

qui contrarie l'Eglise qui est toujours opposée à l'avortement. Heureusement ces

recherches sont légales, l'Eglise n'a donc aucun pouvoir en la matière.

De toute façon ,j'ai lu que seulement 2% du budget du téléthon sont consacrées à

cette recherche. La plus grosse partie allant à l'amélioration des conditions de vie

des malades et aux médicaments.

Il est vrai qu'on se demande comment ces gens d'Eglise peuvent rester insensibles

à la douleur de ces mères qui se retrouvent avec des gosses handicapés à vie par

des maladies orphelines ou qui meurent rapidement en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyMar 05 Déc 2006, 15:09

L'Eglise catholique condamne le Téléton Bof De toutes façons... ces crétins ont l'habitude de se mêler de choses dont ils ignorent tout... puisqu'ils refusent de mener la vie de tout le monde...
Ils refusent le préservatif... mieux... ils le mettent à l'index..; alors que ça n'est pas sa place... mais... ils n'ont pas de gosses qui risquent la mort en ne se couvrant pas...
Ils prônent l'abstinence... mais sont pédophiles...
Ils refusent l'avortement... mais ne se sont jamais fait violés... et retrouvés enceints...
Ils ne parlent que de choses dont ils n'ont pas la moindre idée... mais se mêlent de tout... et font semblant de croire... en... koi déjà?
Ce qui a le don de me donner envie de frapper... c'est lorsque l'on perd un proche... un enfant... un frère... un mari ou un père... ils vous disent que vous avez de la chance car le barbu l'a choisi... cela me donne envie de hurler...
Lorsque j'ai perdu mon premier fils... j'étais très jeune... et on est passé par l'église... et lorsque le connard a dit cela... j'ai eu envie de lui cracher à la gueule...
Les autres fois... je ne suis plus entrée pour entendre ses conneries.... L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons L'Eglise catholique condamne le Téléton Jurons
Qu'ils se mêlent de leurs oignons... et qu'il laissent la science avancer... L'Eglise catholique condamne le Téléton Bof
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton EmptyMar 05 Déc 2006, 16:57

non d'un petit bonhomme .. Comme dit un bon copain a moi " quand on entend ca, y 'a de quoi se la prendre et se la mordre ""

ce qui veut dire ,,, en language plus .. féminin "" ya de quoi bouffer son carré Hermès"

j'aime bien le Bon Dieu , mais le Curés, c'est pas ce qu'il a fait de mieux ...
Mais de quoi je me mele enfin !!!!!
Ca m'aurait étonnée qu'ils n'y aillent pas de leur credo ..surement parce que c'est de l'argent qui leur echappe..
Vous aurez remarqué que notre Président à su leur repondre ... L'Eglise catholique condamne le Téléton Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique condamne le Téléton   L'Eglise catholique condamne le Téléton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise catholique condamne le Téléton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: