Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grossoeuvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Grossoeuvre Empty
MessageSujet: Grossoeuvre   Grossoeuvre EmptyMar 20 Sep 2005, 15:01

Mon village est une commune de 900 habitants, du nom de Grossoeuvre, située à 10 kilomètres environ au sud d’Evreux. Elle fait partie du canton de Saint André de l’Eure. La carte pourra vous donner une idée de la taille :
Grossoeuvre 20050920%20010

Le lieu principal du village est bien entendu la mairie, à côté de laquelle il y a l’église :
Grossoeuvre 20050920%20009

Le château est devenu un hôtel, parmi les Chateaux-Hôtels de France. Si ça vous dit :
http://www.webstore.fr/home/hotel-chateau-du-grossoeuvre-grossoeuvre-74926.htm
Grossoeuvre 20050920%20001

En face du château, un bistrot-tabac-épicerie. J’en mets la photo bien que cet établissement (à qui je n’ai rien à reprocher, je le précise) n’attire pas ma sympathie :
Grossoeuvre 20050920%20006

Proche de la mairie, il y a la bibliothèque, mais qui n’ouvre que quelques heures par semaine, en fonction de la disponibilité des bénévoles qui s’en occupent :
Grossoeuvre 20050920%20007

Tout le reste du village est composé de maisons résidentielles. Il y a quelques petites entreprises : une menuiserie, un garage, une entreprise du bâtiment, etc. Et puis il y a trois mares destinées à recevoir les eaux de ruissellement. La plus centrale est aménagée, les deux autres sont plus sauvages :
Grossoeuvre 20050920%20014

Ma rue ne comporte des maisons que d’un côté. L’autre côté est un champ et le restera, d’après le Plan d’Occupation des Sols. Ce champ a été semé de colza qui, l’été prochain et pendant deux mois au moins, dégagera une forte odeur que certains apprécient, mais pas moi. L’année suivante, le paysan devrait mettre du lin, ce qui sera nettement mieux :
Grossoeuvre 20050920%20021

Voilà, vous connaissez mon village. Je n’y connais que très peu de personnes car lorsque je sors de chez moi, c’est pour aller à Saint André ou à Evreux. Et puis il y a Internet et je communique bien suffisamment par ce moyen.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Grossoeuvre Empty
MessageSujet: Re: Grossoeuvre   Grossoeuvre EmptyMar 20 Sep 2005, 15:09

C'est tout ? On n'a même pas fait deux kilomètres aujourd'hui. Bon, je sais, il y a eu ce gars qui est venu travailler à la maison pendant quelques moments, mais quand même. Il ne faut pas oublier que moi, la balade du Mont Saint Michel, je n'y étais pas, alors je commence à piaffer, moi.

Frédy, j'espère que demain, il y aura une belle balade, si possible avec une flaque ou deux, que je puisse me baigner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossoeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Grossoeuvre à Angerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: